Re,
Je te donne le topo;
Ton BSoD,
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, indique qu'un driver n'est pas très gentil avec le système et essaie d'accéder à une zone mémoire à laquelle il n'a pas le droit. Cependant, WhoCrashed n'arrive pas à voir le driver.
Notre job maintenant est de trouver ce driver. Cela demandera de la patience de ta part, car parfois ces informations ne sont pas évidentes. Je te demanderais cependant de ne pas perdre d'espoir. En cas de besoin, on aura le support de l'équipe Microsoft.
Ton ordinateur n'a ces erreurs qu'au moments de démarrage après avoir été éteint, et fonctionne normalement après un redémarrage. Le driver n'est pas trop fan du Fast Startup à ce qu'il parait. On verra plus tard.
Vu ton problème de grésillement, je pencherais vers la carte graphique ou la RAM
De quelle sortie tu obtiens ton Audio? HDMI, Jack 3.5mm, ..?___________
Suis ce tuto pour tester ta RAM:
https://www.malekal.com/memtest86-tester-memoire-ram/ (Je suis bien conscient que tu as effectué le test Windows, mais le test integré peut émettre des faux négatifs. Ce test est beaucoup plus fiable)
Si Memtest n'indique pas de problème, passe à la section suivante.
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Une mise à jour du BIOS est en ordre.
Voilà un lien qui détaille la procédure,
Merci d'utiliser EZ Flash (décrit dans le lien) et non l'utilitaire sous windows, car un BSoD pendant la mise à jour peut physiquement endommager ta CM. Assure toi aussi d'avoir une alimentation stable. https://www.malekal.com/mise-a-jour-bios-asus-ez-flash/__________
Ensuite;
Suis ce tutoriel pour désinstaller
tous les logiciels d'ASUS
https://www.malekal.com/revo-uninstalle ... acilement/__________
Ensuite, fais ceci;
- Réinistialise les paramètres du BIOS (pour remettre les fréquences et les voltage en place)
- Désactive l'installation automatique des drivers (tuto)
- Désinstaller les drivers de la carte graphique à partir du panneau de configuration, puis un reboot
- En mode sans échec, nettoyer avec DDU, ensuite un reboot
Après redémarrage, tu te retrouveras avec le pilote graphique de base. On va l'utiliser temporairement.
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Maintenant, utilise ton PC normalement, essaye de déclencher l'écran bleu. Il nous le faudra pour les prochaines étapes___________
Une fois avoir eu l'écran bleu, fais ceci; 1. Télécharge
sur ton bureau Sysnative BSOD Dump + System File Collection App - save to Documents folder -
https://www.sysnative.com/forums/pages/ ... ectionapp/2. Ouvre le fichier téléchargé et laisse l'outil travailler
Les deux rapports de Sysnative sont:
Un nouveau dossier dans Mes Documents, SysnativeFileCollectionApp
Un fichier zip: SysnativeFileCollectionApp.zip
NOTE: le programme compresse automatiquement le dossier SysnativeFileCollectionApp. Windows Explorer devrait s'ouvrir et mettre le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip en surbrillance.
** Si le programme freeze avec le message "...Waiting for SystemInfo..." pour plus que 5 minutes -- ferme l'application manuellement, et tu mets manuellement le dossier SysnativeFileCollectionApp dans un .zip Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à en demander.
Heberge le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip sur
https://www.cijoint.com___________
Ton problème audio, ça a probablement à avoir avec la latence DPC. (Probablement graphique aussi)Tu peux stp suivre ce lien:
https://www.malekal.com/lantence-dpc-ve ... LatencyMon et me poster le résultat affiché dans l'onglet
Stat. Cela nous permettera de voir plus clair.
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Finalement, (oui, enfin..)
Suis ce tutoriel pour générer un rapport de performances:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels- ... port-texteEnvoie moi le rapport.
Cela va nous permettre de voir plus clair dans le problème.
Je sais que c'est beaucoup à faire, et que la procédure est longue, mais je constate que tu commences à en avoir marre, donc j'essaie de faire un "One shot one kill" pour le problème.
Bon courage,
++