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Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 12 Mai 2020 10:00

Je passe sur cette section du forum après les indications de heracles et de routman sur le post suivant :

viewtopic-87451-0-asc-15.html

J'ia donc effectué l'analyse FRST et voici les 3 fichiers joints :

https://www.cjoint.com/c/JEmi7oL2VBn
https://www.cjoint.com/c/JEmi7Gt4kgn
https://www.cjoint.com/c/JEmi7ALZMhn

RAppel que mes problèmes apparent sont :
Au démarrage du pc les messages d'erreur suivants :
-RunDLL : Problème lors du démarrage de StartupCheckLibrary.dll
Le module spécifié est introuvable
-RunDLL : Problème lors du démarrage de winscomrssrv.dll
Impossible de terminer l'opération, car le fichier contient un virus ou un logiciel potentiellement indésirable

Des arrêts spontanés avec l'écran bleu Windows et le smiley :(

Merci d'avance !
lilian9721
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 12 Mai 2020 11:13

Bonjour lilian9721 ,

Ok pour les rapports.



1) Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre (tu le réactives une fois le correctif appliqué). Si pas de compte synchronisé, tu passes à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr


2) Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien puis clic sur Télécharger. Enregistre le fichier sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Après redémarrage, effectue cette procédure:

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Sous W7/W8/10 fait clique-droit sur le fichier MBSetup puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne ordinateur personnel
  • Clique ensuite sur Installer
  • Clique sur utiliser la version gratuite de Malwarebytes
  • Clic sur l'icône représentant une roue dentée puis clic sur l'onglet sécurité
  • Sous la rubrique options d'analyse, active le curseur de la ligne recherche de rootkit
  • Positionne les paramètres comme sur l'image ci-dessous.

    Image
  • Dans la fenêtre de Malwarebytes, clic sur Analyse
  • A la fin de l'analyse, clic sur afficher le Compte-rendu
  • Clic sur Exporter puis sur fichier txt(.txt)
  • Important (lis bien ceci) : Si des éléments sont trouvés clic sur quarantaine - Clic ensuite sur afficher le compte rendu
  • Clique sur Exporter
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour le journal d'examen. Exemple malwarebytesRapport.txt
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport


Est attendu le rapport malwarebytesRapport.txt

Bonne journée
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heracles
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 13 Mai 2020 10:15

Bonjour,

Merci pour la réponse !
Juste petit problème pour la synchro avec google :
une fois sur le lien je clique sur Services google/synchronisation (je n'ai rien vu d'autres mentionnant synchronisation) mais une fois cliqué je ne trouve rien correspondant à "Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard", aucun résultat en cherchant dans la barre de recherche des paramètre et je ne vois pas d'option redemarrer la synchronisation en cliquant sur d'autres section.

Je n'ai donc pas fait la suite pour le moment !

Désolé pour le temps de réponse je suis en exam en ce moment ,

Merci encore pour la réponse
lilian9721
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 13 Mai 2020 11:03

Bonjour Lillian9721,

lilian9721 a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse !
Juste petit problème pour la synchro avec google :
une fois sur le lien je clique sur Services google/synchronisation (je n'ai rien vu d'autres mentionnant synchronisation) mais une fois cliqué je ne trouve rien correspondant à "Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard", aucun résultat en cherchant dans la barre de recherche des paramètre et je ne vois pas d'option redemarrer la synchronisation en cliquant sur d'autres section.

Je n'ai donc pas fait la suite pour le moment !

Désolé pour le temps de réponse je suis en exam en ce moment ,

Merci encore pour la réponse



Google a encore changer sa façon de désactiver la synchronisation.
La nouvelle procédure est ici sous la rubrique "Supprimer les informations synchronisées de votre compte"


Sinon, laisse tomber et passe à la seconde et troisième procédures.


Bonne journée
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 13 Mai 2020 20:49

Re,
Alors déjà voici le rapport fixlog :
https://www.cjoint.com/c/JEntSZUhgs3

Et déjà changement important : les 2 messages d'alerte qui se lançaient systématiquement au démarrage du pc viennent d’arrêter après la correction ! :D
Et pour ce qui est des arrets soudain sans raison.... pas pour le moment mais dur de prédire si le problème est réglé ! je ferrai une update du post si le problème se reproduit

Pour ce qui est de Malwarebyte Anti-malware, alors petit problème bizarre quand je clique sur installer le message suivant apparaît :
"Une erreur s'est produite lors du téléchargement. Verifiez votre connexion internet et reessayez. Pour obtenir de l'aide, etc.. etc..."

Merci pour l'avancée !
lilian9721
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 14 Mai 2020 11:15

Bonjour Lillian9721,


lilian9721 a écrit:Pour ce qui est de Malwarebyte Anti-malware, alors petit problème bizarre quand je clique sur installer le message suivant apparaît :
"Une erreur s'est produite lors du téléchargement. Vérifiez votre connexion internet et réessayez. Pour obtenir de l'aide, etc.. etc..."

Merci pour l'avancée !


Ok pour le rapport fixlog.txt.

Pour Malwarebytes, fait un clic droit sur le fichier d'installation Malwarebytes mbsetup.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur".
Tu peux également télécharger le fichier sur ce lien

  • Si Malwarebytes bloque encore, télécharge sur ton bureau la version Malwarebytes chameleon
  • Fait un clic droit mbam-chameleon-3.1.33.0.zip puis sélectionne extraire tout…
  • Un nouveau dossier mbam-chameleon-3.1.33.0 sera créé sur ton bureau, ouvre le puis clique sur le dossier mbam-chameleon-3.1.33.0 puis sur le dossier Chameleon puis sur le dossier Windows
  • Clique droit sur le second fichier mbam-chameleon.exe et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
    Image
  • Laisse faire la procédure jusqu'au bout puis l'interface de Malwarebytes s'ouvrira. Lance l'analyse.


D'après ton message, c'est lié à un problème de connectivité. Arrête ta box puis redémarre la.




Bonne journée
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 16 Mai 2020 17:26

Re,

Alors du coup j'ai pu un peu voir comment les choses évoluent et plus de massages au lancement la dessus c'est toujours bon mais malheureusement au niveau des arrêts soudain ça continue :cry:

Pour malwarebyte en réessayant à l'intant ça marche donc j'ai pu effectuer la manip du précédent message !

Du coup voici le compte rendu :
https://www.cjoint.com/c/JEqqAwS3jc3
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 17 Mai 2020 06:47

Bonjour Lillian9721,

lilian9721 a écrit:Re,

Alors du coup j'ai pu un peu voir comment les choses évoluent et plus de massages au lancement la dessus c'est toujours bon mais malheureusement au niveau des arrêts soudain ça continue


ok pour le rapport Malwarebytes.

1) Vérifie si tes drivers sont à jours: Pour les pilotes et drivers, tu peux le faire via ce lien . Il faudra installer les derniers pilotes/drivers.



2) Ensuite, on vérifie l'intégrité des fichiers et on analyse les secteurs défectueux de ton disque dur:

  • Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie colle la commande sfc /scannow et valide par Entrée. Patiente jusqu'à la fin de l'analyse.
  • Laisse faire l'analyse jusqu'à la fin et indique moi le message signalé quelques soit le résultat.

    1. Dans le cas où des fichiers sont endommagés, tu auras ce message: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer"
      ou celui-ci
    2. "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."
    3. Si pas de problème, ce message apparaitra: "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
  • Indique dans ta prochaine réponse le message d'erreur constaté



    Ensuite, copie colle ceci puis chkdsk /F/R puis valide par la touche Entrée de ton clavier
  • Au message "Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage", valide par la touche O
  • Redémarre ton PC.
  • Indique si des erreurs ont été trouvées.


Si le problème est encore présent, effectue cette procédure:

  • Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie colle la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide par Entrée. Patiente jusqu'à la fin de l'analyse.
  • Pour finir, redémarre ton PC


========================================================================================================

Pour ma part ton PC est propre, si le problème ressurgie, c'est plus un problème matériel.

1) On va essayer de voir si le disque dur n'est pas l'origine des problèmes : teste à effectuer avec le logiciel CrystalDiskInfo, afin de voir si le SMART du disque indique des dysfonctionnements.
Télécharge et exécute le logiciel CrystalDiskInfo.

Celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD :
  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais

S'il indique ne serait-ce que Prudence, c'est pas bon signe.
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1268 ... ldiskinfo/

Tu peux également fournir un rapport d'analyse comme ceci:

  1. Lance CrystalDiskInfo
  2. Ouvre le bloc-notes (Win+R -> notepad)
  3. Dans la fenêtre de CrystalDiskInfo fait Edition -> Copie (Ctrl+C)
  4. Dans le bloc-notes fait Edition -> Coller (Ctrl+V)
  5. Fais Fichier -> Enregistrer sous... (Ctrl+S) -> sélectionne le bureau, et donne un nom au fichier
  6. Héberge le rapport obtenu



2) Ensuite, afin de voir la température du CPU et de la GPU, utilise le logiciel OCCT
ouvrir l'onglet température OCCT et faire une capture d'écran.

3) Eventuellement, refaire l'isolation thermique du processeur avec de la pâte thermique.


Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Deuxièmes parties PC fixe et PC portables.

Il faudrait peut-être aussi changer la pâte thermique du processeur.
Comment changer la pâte thermique de son processeur

4) Concernant ces arrêts soudain, il se peut que l'on soit sur un problème électrique (mauvais contact au niveau du connecteur: ta carte graphique est elle bien connectée sur la carte mère ? )
Ce type de symptôme peut indiquer soit une panne d'alimentation partielle, soit une panne de l'ensemble carte-mère/processeur.
D'autres spécialistes de ce forum pourront te guider.



Bonne journée
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 18 Mai 2020 16:29

Bonjour,

Alors :
1) pilotes et driver mis a jour, pas de changement pour le problème voir même création d'un petit problème, le récépteur usb de ma souris n'est plus reconnu et affiche "pilote indisponible" dans l'onglet appareils bluetooth (et n'est donc plus présent sur l'application dédié a la souris)
C'est pas très grave comme problème la souris marche mais plus les fonctionnalité supplémentaires.

2) j'avais déjà fait plusieurs sfc /scannow et je l'ai refait mais toujours aucun problème et pour le chkdsk /F/R après avoir longuement tourné quand je suis revenu sur mon ordi je n'ai vu aucun message indiquant une erreur

Enfin j'ai fait la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth mais trop récemment pour pouvoir affirmer si ça a changé le problème.
--------------------------------------------------------
Pour l'idée d'un défaut matériel, je trouve bizarre que je n'avais aucun problème avant de "réparer" windows.

1) Mais bon j'ai donc téléchargé le logiciel CrystalDiskInfo et l'état est affiché a 99% correcte pour le SSD sans aucun problème et correct également (sans mention supplémentaire) pour le HDD :(

2) Pour la température du CPU et GPU j'ai du mal a voir ou sont les infos sur le logiciel mais en tout cas la température du GPU (rien de gourmand de lancé) est de 32°

3)Ok pas bête j'avais jusque la laissé la pâte thermique initialement fourni et le ventirad fourni également je vais me renseigner.

4) A priori ce n'est pas un problème électrique vu que les 99% du temps c'est l’écran bleu annonçant un problème suivant d'un chargement (plus ou moins long) qui se lance avant de redémarrer le pc.

Je ne sais pas si ça peut être utile mais j'ai remarqué que l'ordi a tendance à avoir ce problème d’arrêt soudain peu de temps après son allumage. Par exemple, la je l'utilise depuis 3 heure et absolument aucun problème mais quand je l'ai lancé au bout de 2 minutes il a redémarré. Une fois "lancé" tout se passe mieux j'ai impression.

Merci pour la réponse !
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 18 Mai 2020 16:44

Bonjour,


Ok pour ta réactivité et tes informations.
32° pour la carte graphique, c'est correct. Pas de problème de ce côté.

lilian9721 a écrit:4) A priori ce n'est pas un problème électrique vu que les 99% du temps c'est l’écran bleu annonçant un problème suivant d'un chargement (plus ou moins long) qui se lance avant de redémarrer le pc.

Je ne sais pas si ça peut être utile mais j'ai remarqué que l'ordi a tendance à avoir ce problème d’arrêt soudain peu de temps après son allumage. Par exemple, la je l'utilise depuis 3 heure et absolument aucun problème mais quand je l'ai lancé au bout de 2 minutes il a redémarré. Une fois "lancé" tout se passe mieux j'ai impression.


1) Concernant le chargement de Windows 10, tout a été optimisé dans mon correctif afin que Windows 10 se lance plus rapidement. Normalement avec ton SSD, cela devrait être plus rapide qu'un disque dur basique.

2) Concernant ces arrêts, vérifie que les RAM soient bien enfichées sur la carte mère. Fait le également pour les cables de connexion.

3) Concernant l'écran bleu, c'est dû à un pilote. Nous allons voir si nous avons plus d'informations en analysant les derniers fichiers dump afin de déterminer quel pilote est à l'origine de cet écran bleu :



  • Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Fait un clic droit sur whocrashedSetup.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructions (pense à cocher la case "create a desktop shortcut"
  • Un raccourci du programme whocrashed sera créé sur ton bureau, fait un clic droit dessus puis sélectionne
    Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion.
  • Copie ces lignes lors de l'édition de ton message ou enregistre les dans un fichier que tu me joindras.

Les rapports de diagnostic ne sont plus disponible sur ci-joint. Peux-tu refaire un diagnostic en veillant à cocher la case additions.txt et shortcut.txt, stp

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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 20 Mai 2020 10:08

Bonjour,
désolé pour les délais de réponse je suis en plein partiels j'ai pas beaucoup de temps ^^

1) Parfait ça !
2) J'ai pas encore eu le temps de débrancher tout pour tout revérifier mais je vais le faire dès que je peux je te previendrai une fois que c'est vérifié
3)En fait j'ai même l'impression que 100% des redémarrage c'est avec l'écran bleu juste des fois il reste 10 secondes et des fois 0.5 secondes juste le temps de l'apercevoir.

Du coup pour Whocrashed :

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Tue 19/05/2020 20:38:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051920-6093-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0xA (0x24, 0x2, 0x0, 0xFFFFF807474BC0B5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 19/05/2020 20:38:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81D9)
Bugcheck code: 0xA (0x24, 0x2, 0x0, 0xFFFFF807474BC0B5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 17/05/2020 16:53:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051720-6281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0xA (0x2, 0xFF, 0xA8, 0xFFFFF8047C6C07D5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

---------------------------------------------------------
Sachant que globalement a chaque fois c’était le même scénario :
-je démarre mon pc
-au bout de 2 minute écran bleu il redémarre
-plus aucun problème même si je l'utilise des heures

Et ça recommence quand j'eteins le pc

Pour ma ^hrase "Les rapports de diagnostic ne sont plus disponible sur ci-joint. Peux-tu refaire un diagnostic en veillant à cocher la case additions.txt et shortcut.txt, stp"
je suis pas sur d'avoir compris quoi faire ou faire désolé :-?

Merci !
lilian9721
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 20 Mai 2020 12:54

Bonjour Lillian9721,

lilian9721 a écrit:Bonjour,
désolé pour les délais de réponse je suis en plein partiels j'ai pas beaucoup de temps ^^


Tes partiels avant tout. On a tous une vie en dehors du forum.


Concernant le rapport Whocrashed, c'est un driver ou un logiciel incompatible qui mets la zizanie sur ton PC mais pas d'indication sur ce driver.


Eventuellement, tu peux tester la mémoire vive de ton PC.

  1. Dans la zone de recherche Cortona, inscrit mémoire
  2. Clique sur diagnostic de mémoire Windows
  3. Clique sur redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels (recommandés)


lilian9721 a écrit:
Heracles a écrit:Les rapports de diagnostic ne sont plus disponible sur ci-joint. Peux-tu refaire un diagnostic en veillant à cocher la case additions.txt et shortcut.txt, stp"

je suis pas sur d'avoir compris quoi faire ou faire désolé



Concernant le diagnostic demandé, fait comme tu l'as fait lors de ton premier message.
lilian9721 a écrit:J'ai donc effectué l'analyse FRST et voici les 3 fichiers joints :

https://www.cjoint.com/c/JEmi7oL2VBn
https://www.cjoint.com/c/JEmi7Gt4kgn
https://www.cjoint.com/c/JEmi7ALZMhn



Tes liens ne sont plus actif. Retélécharge frst sur ton bureau, veille à ce que la case additions.txt et shortcut.txt soient cochées puis clique sur Analyser.
3 rapports seront générés sur ton bureau. Héberge les et indique moi le lien.

Suit la procédure du tutoriel du tutoriel pour effectuer le diagnostic demandé.


Edit; une mise à jour pour Windows 10 vient d'être mise en ligne à 21h00. effectue cette procédure afin de la déployer:

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.


Bonne journée
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 22 Mai 2020 10:53

Bonjour,

Alors mémoire vive testée et à la fin petite notif indiquant qu'aucun problème à ce niveau !
Ensuite nouvelle analyse FRST effectuée voici les rapports :

FRST : https://www.cjoint.com/c/JEwjYqSWMcw
Addition : https://www.cjoint.com/c/JEwjYunLJ3w
Shortcut : https://www.cjoint.com/c/JEwjYycLi8w

Et c'est bon j'ai effectué la mise à jour de Windows !

Merci
lilian9721
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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 22 Mai 2020 12:55

Bonjour lilian9721 ,

Ok pour les rapports. J'y vois plus clair concernant ton écran bleu.


1) Mets à jour ton logiciel Java 8 Update 231 vers la version Java 8 Update 251 . Pendant l'installation, il te seras demander de supprimer l'ancienne version: accepte cette suppression.

2) Ton problème provient d'un logiciel mal installé car le package d'installation est corrompu.

Dans le Journal des événements, une erreur constatée pour le logiciel ROG Live Service et Aac_Patriot Viper RGB (package défaillant).
Le fichier responsable du problème de l'écran bleu est AacHal_x64.dll mettant à défaut un fichier système utilisé pour lancer ce fichier.


=========================================================================================================
3) Applique ce correctif:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien puis télécharge le fichier sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Indique moi si il y a du mieux après redémarrage de ton PC

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Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 23 Mai 2020 17:43

Bonjour,
Alors :
1) Java mis à jour
3)Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/JExqQcCM1Rw

Pour ce qui est des changements les crashs ont l'air de continuer (en tout cas un viens d'arriver à l'instant). Pas encore assez de recul pour voir si il y a eu un véritable changement.
lilian9721
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