Il y a actuellement 354 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Suite problème Installation .NET Framework 3.5 • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 23 Mai 2020 21:08

Bonsoir Lillian,

Concernant les 2 logiciels ci-dessous, c'est relatif à ton disque SSD ?

Code: Tout sélectionner
Patriot Viper RGB
Patriot Viper M2 SSD RGB


Quel est l'utilité de ce logiciel ?

Code: Tout sélectionner
ROG Live Service

Le logiciel ci-dessus installé sur ton PC est une version 32 bits. Sur le forum Asus, il existe une version 64 bits compatible à ton Windows (on voit cela après)


Le problème est notifié sur le rapport additions.txt
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\ASUS\ROG Live Service\ROGLiveService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Patriot\Aac_Patriot Viper RGB\AacHal_x64.dll



:cry: Le problème est que ce fichier n'est pas présent sur les rapport: uniquement la version 32 bits:
Code: Tout sélectionner
AacHal_x86.dll


Comme dit précédemment, c'est le fichier AacHal_x64.dll responsable des écrans bleus
On va effectuer une recherche approfondi de ce fichier afin de voir si un trouve un doublon.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur le fichier FRST64.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie-colle ceci sous la rubrique chercher de FRST:
    AacHal_x64.dll
  • Clique sur Chercher fichiers et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport Search.txt s'ouvre. Celui-ci est enregistré sous le bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers
  • Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse



Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 


Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 24 Mai 2020 12:43

Bonjour,

Alors, mon SSD étant un Kingston KC2000, je n'ai pas l'impression que ça soit lié, en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir installé l'un de ces logiciels.

Et pour le logiciel ROG live service, pareil je ne me souviens pas de l'avoir installé j'ai supposé que c'était lié a ma carte mère qui est une ASUS.

Voici le résultat du scan :
https://www.cjoint.com/c/JEylQRBgGdw

Merci !
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 25 Mai 2020 05:00

Bonjour Lillian,


Désolé pour le retard, je suis de réinstaller mon Windows 10 suite à une défaillance.

lilian9721 a écrit:Bonjour,

Alors, mon SSD étant un Kingston KC2000, je n'ai pas l'impression que ça soit lié, en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir installé l'un de ces logiciels.


Et pourtant le problème est bien localisé sur ces logiciels.

heracles a écrit:Concernant les 2 logiciels ci-dessous, c'est relatif à ton disque SSD ?

Code: Tout sélectionner
Patriot Viper RGB
Patriot Viper M2 SSD RGB


Quel est l'utilité de ce logiciel ?


Code: Tout sélectionner
ROG Live Service

Le problème est notifié sur le rapport additions.txt
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\ASUS\ROG Live Service\ROGLiveService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Patriot\Aac_Patriot Viper RGB\AacHal_x64.dll





Applique ce correctif:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien puis télécharge le fichier sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Indique moi si il y a du mieux après redémarrage de ton PC

Si pas d'amélioration, sachant que tu n'as pas souvenir d'avoir installé l'un de ces logiciels, tu les désinstalles, tu redémarres ton PC et tu me fais un compte rendu de la situation.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 25 Mai 2020 12:45

Bonjour,
Pas de problème !

Alors procédure effectuée et voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/JEzlSYNmKJw

Pas encore de crash pour le moment mais comme a chaque fois j'updaterai le post si y a du changement et je désinstallerai les logiciels !
EDIT : redémarrage écran bleu a l'instant
Je vais donc supprimer les 2 logiciels mais pour pas faire de bêtise, j'ai une question
quand je vais dans applications et fonctionnalité et que je cherche donc patriot j'ai bien les 2 logiciels mais en double avec un icone différent pour les 2
C'est dur a décrire mais une version avec un vieux PC fixe une boite blanche et un CD a droite de la boite et une version avec un autre pc et une boite blanche avec un trait bleu..... je sais ni ci ça aide ni si ça a une importante ou si c'est très clair mais du coup je ne sais pas si je dois tout désinstaller ou seulement un des 2 et si oui lequel ?
Et aussi les "doublons" ne font pas la même taille : 21.7 Mo contre 884 Ko pour Patriot Viper M2 SSD RGB et 468 Ko contre 756 Ko pour le 2 ème


Merci !
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 25 Mai 2020 16:17

Re,

lilian9721 a écrit:EDIT : redémarrage écran bleu a l'instant
Je vais donc supprimer les 2 logiciels mais pour pas faire de bêtise, j'ai une question
quand je vais dans applications et fonctionnalité et que je cherche donc patriot j'ai bien les 2 logiciels mais en double avec un icone différent pour les 2
C'est dur a décrire mais une version avec un vieux PC fixe une boite blanche et un CD a droite de la boite et une version avec un autre pc et une boite blanche avec un trait bleu..... je sais ni ci ça aide ni si ça a une importante ou si c'est très clair mais du coup je ne sais pas si je dois tout désinstaller ou seulement un des 2 et si oui lequel ?
Et aussi les "doublons" ne font pas la même taille : 21.7 Mo contre 884 Ko pour Patriot Viper M2 SSD RGB et 468 Ko contre 756 Ko pour le 2 ème

Merci !

Concernant les logiciels à désinstaller, il s'agit de Patriot Viper RGB et ROG Live Service tout 2 responsable du problème.
Pour Patriot Viper M2 SSD RGB, pas de problème émis dans le rapport additions.txt. Si pas besoin, tu désinstalle.

Ces logiciels ont été installés d'origine sur ton PC ASUS.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 25 Mai 2020 18:02

Re,

C'est désinstallé, Pc redémarré maintenant j'attends de voir l’évolution !

Merci!
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 25 Mai 2020 19:26

Re,

He bien triste nouvelle.... problème toujours présent :cry:
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 25 Mai 2020 20:10

Re,

lilian9721 a écrit:Re,

He bien triste nouvelle.... problème toujours présent :cry:



Bien triste nouvelle comme tu l'indiques.

On effectue une vérification des pilotes non signés (j'en ai vu quelques un sur les rapports)

  1. Dans la zone de recherche cortona, inscrit verifier.exe
  2. Clic droit sur verifier.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  3. Dans la première fenêtre, laisse cocher la case "créer des paramètres standard" puis clique sur suivant
  4. Dans la seconde fenêtre, laisse cocher la case "Sélectionner automatiquement les pilotes non signés" puis clique sur suivant
  5. Si un message d'alerte te demandera de redémarrer ton PC: fait le.

Si l'écran bleu revient, refait la même procédure mais pour la seconde fenêtre, coche la case "Sélectionner automatiquement tous les pilotes installés sur cet ordinateur" puis clique sur Terminer.


Si pas d'amélioration en vu, on réinitialisera Windows 10 comme ceci:

2 options se présente:
==>(options1):Conserver mes fichiers : Cette option permet de réinitialiser l’ordinateur en supprimant les applications mais en gardant les documents. Par précaution, sauvegarde tes documents.


option 1:
  • Clique droit sur le menu Démarrer de Windows puis Paramètres

  • Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
  • Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
  • cliquez sur Commencer
  • Dans la fenêtre choisissez une option , clique sur Conserver mes fichiers.
  • Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
  • Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
  • Laisse Windows 10 se réinitialiser.
  • Indique moi, si il y a du mieux

http://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options

A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 28 Mai 2020 11:33

Bonjour,

Bon petit problème voir même plutôt gros
Première verif faite et pas de pilotes non signés.

Ensuite deuxième manip effectuée et là au redémarrage très grosse lenteur du système.. toute les applis ont mis 5-10 minutes a se lancer... et si je veux ouvrir chrome une autre page ou même scroller une page ça prend 3 plombe ça se fige avant de reprendre

Faut avouer que c'est pas hyper hyper rassurant a voir ^^

Du coup est-ce que j'essaye de sauvegarder mes données et je réinitialise ensuite ou ce problème viens rajouter quelques chose a prendre en compte ?

Et au passage pas encore eu d'écran bleu depuis l'apparition de ce problème mais bon peu de temps s'est écoulé mais dans tout les cas au mieux un autre problème l'a remplacé

Merci
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 28 Mai 2020 15:07

Re, du coup problème vraiment présent j'ai mis une vingtaine de minutes à ouvrir les paramètre de Windows et accéder à l'onglet récupération... J'envoie le message de mon portable pour m'éviter une autre demi heure de freeze mais c'est un bel enfer !
Jai à peu près sauvegarde comme j'ai pu mes fichiers important et je suis devant l'onglet pour réinitialiser le pc.

J'attends la confirmation avant de lancer en espérant que ça marche (y a plein de petits truc qui marchent plus comme faire un clic droit sur le bureau ça charge à l'infini et autres joyeusetés)
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 28 Mai 2020 15:14

Bonjour Lillian,

lilian9721 a écrit:Re, du coup problème vraiment présent j'ai mis une vingtaine de minutes à ouvrir les paramètre de Windows et accéder à l'onglet récupération... J'envoie le message de mon portable pour m'éviter une autre demi heure de freeze mais c'est un bel enfer !
Jai à peu près sauvegarde comme j'ai pu mes fichiers important et je suis devant l'onglet pour réinitialiser le pc.

J'attends la confirmation avant de lancer en espérant que ça marche (y a plein de petits truc qui marchent plus comme faire un clic droit sur le bureau ça charge à l'infini et autres joyeusetés)



Si tu as sauvegardé tout tes documents, tu peux lancer l'opération de réinitialisation sans problème.

Une question: tu es connecté sur un compte local ou un compte Microsoft (pour vérifier, fait un clic droit sur démarrer puis clic sur paramètre. Clique ensuite sur l'icone compte. Tu verras si tu as un compte local ou Microsoft.)
Nota: quelques soit le compte, il te faudra un mot de passe et une adresse Email pour te connecter.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 28 Mai 2020 16:21

OK ! Alors après 1 ou 2 problème et beaucoup d'attente entre chaque clic la procédure et lancée en espérant que tout se passe bien..!

Et pour le compte je suis connecté sur un compte Microsoft !
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 28 Mai 2020 17:19

Alors.... Une fois la reinitialisatoon lancée après une 30 minutes d'attente le chargement s'est figé puis à affiché une vingtaine de minutes après : un problème à eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC
Aucune modification n'a été effectuée.

Je vais retenter la manœuvre pour voir mais à ce stade je suis quand même bien perdu sur quoi faire

Merci
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 28 Mai 2020 17:38

Re,

lilian9721 a écrit:Alors.... Une fois la réinitialisation lancée après une 30 minutes d'attente le chargement s'est figé puis à affiché une vingtaine de minutes après : un problème à eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC
Aucune modification n'a été effectuée.

Je vais retenter la manœuvre pour voir mais à ce stade je suis quand même bien perdu sur quoi faire

Merci



Si la manoeuvre échoue encore, il faudra passer à la seconde option.

Concernant la réinitialisation, tu peux choisir l'option supprimer tout. ( cela supprimeras tes logiciels et documents mais tu repartiras sur une installation propre.)


Option2:
  • Clique droit sur le menu Démarrer de Windows puis Paramètres

  • Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
  • Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
  • cliquez sur Commencer
  • Dans la fenêtre choisissez une option , clique sur Supprimer tout.
  • Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
  • Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
  • Laisse Windows 10 se réinitialiser.
  • Indique moi, si il y a du mieux


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Suite problème Installation .NET Framework 3.5

Message le 28 Mai 2020 21:58

Bonsoir !
Alors après une 2 ème tentative, la mission est un succès (a priori je préfère pas crier victoire trop vite cette fois :D )

Bon je vais m'éclater à tout réinstaller vu ma connexion internet mais c'est pas gravissime si tout remarche !

Pour l'instant pas de problème net de fonctionnement juste j'ai l'impression que le système est légèrement plus lent (mais tout de même infiniment plus rapide qu'il y a quelques heures) mais j'attends de voir un peu comment ça évolue.
Ceci dit j'aimerai bien savoir si y avait un moyen de vérifier que tout allait bien et que il n'y avait pas un autre problème caché ?

Et sinon dernier truc qui m'était totalement sorti de la tête et un peu triste.. j'avais une liscence Office 2019 que j'avais activé à l'aide d'un code mais pas relié a quoi que ce soit dans ma mémoire... j'imagine qu'elle est donc perdue ? :cry:

Merci beaucoup pour l'évolution jusque là !
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message Pb d'installation de Win 10
Bonjour à tous !J'ai galéré pendant des heures avec mon "vieux" PC:Comme je n'arrivais pas à générer le Grub pour Ubuntu sur un D.D. et Win 10 sur un autre, malgré l'aide de Boot repair qui me demande de détruire deux Grub et avec le message suivant:"La session en cours est en mode de ...
Réponses: 0

Message Installation malveillante AVAST
BonjourMon père s'est fait prendre la main sur son PC pour installer AVAST.Suite à cette opération à 220 euros, je lui ai fait mettre opposition sur sa carte, 5 tentatives de prélévement ont bien été faites.On vient de passer FRST.Quelqu'un peut m'aider si nécessaire ?Merci de votre aidehttps://pjjo ...
Réponses: 2

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message Défaut d'installation vmware-workstation-windows-17.6.0-4873
Bonjour,J'ai besoin d'installer vmware rapidement. N'arrivant pas à régler le problème de l'hyper V sur des anciennes versions de vwware sur windows 11 version 23H2 je souhaite passer sur la dernière version, la v17 qui semble avoir corriger ces problèmes.Le problème c'est qu'à la fin de l'installat ...
Réponses: 4

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.