Prendre le contrôle de votre pc à distance: page 7
Dossier publié par CaSa le Mercredi 11 Novembre 2009
Préparatifs chez soi : installer les outils de prise en main
1) - Il faut tout d’abord installer les outils permettant de se connecter en SSH sur notre passerelle distante. Sous Windows le client de base s’appelle PUTTY et ses outils associés. Au package d’installation windows (i.e « l’installeur ») préférez l’archive ZIP contenant tous les exécutables. En effet, nous allons télécharger et déziper directement ces outils dans le répertoire c:\windows comme cela ils seront disponibles en ligne de commande dans toutes les situations. :
téléchargez la version ZIP de PUTTY
dézipez avec votre décompresseur favori tout le contenu de l’archive PUTTY.ZIP dans le répertoire c:\windows
2) - Installation d’un client VNC. Comme certains postes sont prêts à être contrôlé à l’aide du serveur ULTRAVNC, il nous faut installer un client VNC sur notre poste extérieur. Pour cela, reprenez simplement le même programme, ULTRAVNC. Installez-le selon la même procédure que pour les postes d’entreprise à cette exception prés : au niveau des tâches supplémentaires, cochez uniquement l’ASSOCIATION DES EXTENSIONS .VNC. Inutile d’installer et de lancer le service serveur sur le poste prenant le contrôle externe.
3) - Contrôle par un client de bureau à distance. Il n’y a rien à installer pour cette partie, il se trouve par défaut sous Windows en ligne de commande par exemple. (la commande se nomme « MSTSC »)
4) - Pour la consultation d’un intranet ou d’un programme d’entreprise en full web, un simple navigateur suffira (Firefox ou Internet Explorer par exemple).
Oui, l'application en entreprise n'est qu'une des multiples applications possibles et imaginables...
Ça peut aussi être l'inverse : "Contrôlez votre PC perso de la ou vous bossez"
Pas sur que les patrons adorent...
Par
terriblement le Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:49