Prendre le contrôle de votre pc à distance: page 2
Dossier publié par CaSa le Mercredi 11 Novembre 2009
Les prérequis pour la prise en main
Cette prise en main ne se fait pas sans quelques préparatifs et quelques prérequis bien entendu... mais rien qui ne soit très exceptionnel dans l’environnement courant d’une entreprise.
Nous construisons ce dossier avec l’hypothèse d’une architecture et des moyens suivants à notre disposition :
une entreprise reliée à Internet avec un fournisseur couramment choisi : Orange de France Télécom + une Livebox, cette dernière doit être accessible pour paramétrage. On considérera pour le dossier que notre LiveBox est en adresse IP 192.168.1.1 (paramétrage par défaut)
un ou plusieurs PC de l’entreprise, tous reliés au réseau et configurés en IP fixe sous windows (versions 2000, 2003, XP, Vista). On considérera pour le dossier que les PC sont en adressage IP 192.168.1.2 à 192.168.1.30 par exemple.
un « vieux PC » ne servant pas (ou plus) dans l’entreprise qui fera office de passerelle et de point d’entrée à la prise en main. Par « vieux PC » nous entendons une machine de type Pentium II ou III (par exemple) avec un lecteur CD, même sans disque dur, et avec un minimum de 256 MO de RAM. A noter que rien ne sera installé sur ce PC, vous pouvez également vous servir d’un PC existant et/ou de dernière génération.
A la maison ou extérieur :
un PC familial classique, sous Windows (2000, XP, Vista)
un accès Internet
Les logiciels utilisés sont libres et gratuits. Ils sont téléchargeables ici :
(c’est la version de début 2009 qui a été prise pour ce dossier : la 9.04) A noter que ces CD sont aussi vendus dans le commerce avec des magazine Linux pour environ 6 à 8 euros.
Oui, l'application en entreprise n'est qu'une des multiples applications possibles et imaginables...
Ça peut aussi être l'inverse : "Contrôlez votre PC perso de la ou vous bossez"
Pas sur que les patrons adorent...
Par
terriblement le Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:49