Prendre le contrôle de votre pc à distance: page 10
Dossier publié par CaSa le Mercredi 11 Novembre 2009
Conclusion
Ce dossier n’avait pas la prétention de vous faire travailler de chez vous comme vous pouvez le faire réellement devant votre machine au travail, avec souplesse et rapidité... mais il vous aura montré quelques ficelles de la prise en main à distance, avec des moyens simples, libres et gratuits.
Il aura surtout posé quelques bases de configuration réseau (connexion, routage et ports), un sujet toujours passionnant pour peu qu’on accepte de s’y intéresser et d’y consacrer un peu de temps.
Pour finir, si la solution vous convient et qu’elle est largement et régulièrement utilisée, il est souhaitable d’installer par la suite un *vrai* serveur Linux sur le disque dur du vieux PC. Le LiveCD ne doit demeurer qu’une solution provisoire ou ponctuelle pendant quelques temps pour la passerelle. Pour plus de souplesse et de sécurité, il est en effet possible d’installer la distribution GNU/Linux Ubuntu (par exemple) sur un disque dur de quelques Go sur le PC passerelle, les manipulations décrites resteront les mêmes.
A vous d’inventer le reste et les autres façons de mettre ces bases en application. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos propres utilisations.
Et n’hésitez pas également à poser vos questions dans le forum sur ces procédures, les aides que nous vous apporterons seront déclinées à chacune de vos utilisations et configurations.
Bonnes connexions ;-)
Auteur : CaSa - Document sous licence : CC BY SA. Rédigé pour le site www.pc-infopratique.com
Oui, l'application en entreprise n'est qu'une des multiples applications possibles et imaginables...
Ça peut aussi être l'inverse : "Contrôlez votre PC perso de la ou vous bossez"
Pas sur que les patrons adorent...
Par
terriblement le Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:49