Jope a écrit:tu fait windows + pause pour accéder aux information générale du système, tu as d'id de la licence en bas de la page
sinon avec NirsoftProdukey
Il s'agit bien de l'ID de produit ?
j'avais comparé avec la clé de mon DVD win 10, dans mon cas c'était le bon n° de licence.
Jope a écrit:si Dell propose la création, en ligne, d'une clé de réinstallation du système.
Dell propose un outil de réinstallation aux paramètres d'usine. Par contre je crois que c'est commun à tous les PC Dell. Aucune idée si c'est récemment mis à jour.
ça c'est toujours le souci avec les PC de marque...mon assembleur anglais met périodiquement à jour ses images de réinstallation. ceci dit, l’avantage d'une image constructeur est qu'elle contient des pilotes stables qui marches...
l'autre option: équivalente ou plus performante consiste à récupérer les pilotes sur le site du constructeur (donc chez Dell) et de les mettre sur un support USB [perso j'en ai une copie sur mon second disque interne..je trouve ça plus pratique] et d'utiliser une version fraiche de win 10 provenant de chez Microsoft. Alors, si l'image constructeur est un peu "vintage"
tu gagnes une armée de mise à jour.
Jope a écrit:de quoi voir venir quelques temps dans ses travaux de recherche en robotique.
J'imagine que cela va encore plus vite dans ce domaine !!
Par forcément car il s'agit de réflexion théorique pouvant donner lieu à brevets qui, ensuite donneront éventuellement des nouveauté. Le sujet sur lequel ma fille travaille est "en route" depuis déjà quelques années dans son labo: elle s'intéresse à la cohabitation, en milieu industrielle de robots en autonomie devant travailler avec des êtres humain...si possible sans les abimer par accident....
C'est un peu la même problématique que les voitures autonomes mais ici il s'agit de machines "intelligentes" (au sens IA) dédiée à des tâches dont l'activité doit s'adapter, en temps réel, aux humains qui gravitent autour.
Ma fille est ingénieure systèmes nomades spécialité mécatronique avec des compétences avancée en métrologie... c'est une championne en gestion de capteurs. Des pièces essentielles, pour un robot, pour appréhender son environnement. Pour un robot les capteurs c'est ses yeux, son touché, son ouïe et éventuellement son odorat. Elle n'inventera pas de nouveaux composants électroniques ce n'est pas dans ses compétences [mécanique, gestion de circuits électronique, informatique, métrologie] par contre elle proposera des solutions pour rendre plus performant le fonctionnement de robots en interaction avec les humains.
Jope a écrit:Dernière question et j'en profite !^^ Quel est le mieux : installer un logiciel via le site du constructeur (par exemple le logiciel VLC) ou via le Microsoft store ?
ça dépend du logiciel, car via le store...les mise à jours dépendent du bon vouloir de Microsoft...en dehors c'est le concepteur qui gère. perso, pour VLC (entre autre) je préfère la version classique.