[mise au point de la modération à l'attention tous les utilisateurs de contrefaçons]A plusieurs reprises certains posteurs nous ont demandé de les aider à utiliser des logiciels contrefaits
(c'est à dire des copies non officielles soit en langues étrangères soit nécessitant un patch ou un crack)
Une première chose: Nous ne sommes ni des moralisateurs ni des flics, aussi chacun est libre de faire toutes les expériences, éventuellement suicidaires, avec son matériel ça ne nous regarde pas tant que l'on ne nous demande pas notre aide.
Une deuxième chose: ce forum ce doit de respecter les règles de droit et est pénalement responsable des propos tenus par ses membres, c'est d'ailleurs une des raisons de l’existence de modérateurs
. En conséquence directe il se doit de respecter la propriété intellectuelle et les droits d'auteur qui y sont liés.
Aussi: 1> Aucune aide ne peut être apportée à une demande permettant, d'une manière ou d'une autre, d'utiliser un logiciel, un film ou tout autre production contrefaite.
2> Tout forumeur qui irait contre ce point n°1, s'expose immédiatement à une sanction qui peut aller, très rapidement, jusqu'au bannissement définitif du forum.
Par ailleurs: L'usage de fichiers d’origine incontrôlable (copie modifiée de système, de logiciels, patch, crack, etc) expose dans facilement 90% des cas à des malwares (virus & pourriciels en tout genre) qui....
----> Pourrissent la vie de l'utilisateur (lenteurs, pubs en tout genres, BSOD, désactivation d'éléments système, etc...)
----> Mettent en danger les données personnelles (vol de données sensibles, rançon)
----> Mettent en danger ses amis (un virus est transmis dans 95% des cas aux contacts du PC infecté)
----> Provoque un vieillissement accélérée des machines (usage des ressources intensive pour, par exemple miner des crytomonnaies)
----> Participent au crime numérique international (PC zombie = spam + attaque des réseaux)
Enfin: il existe pour de nombreux logiciels sous licences payantes des alternatives gratuites (*) (linux, open/libre office, Gimp, etc...) et il est pour certains d'entre eux possible d'acheter des clés de licence, parfaitement légales, à un prix raisonnable.
(*) pour les logiciels gratuits, essayez,
si vos moyens le permettent, de donner une petite participation..car les développeurs ont, eux aussi besoin de faire vivre leur petite famille
.... mais ce n'est pas une obligation