Bonjour à tous,
alors que la version 5.64 fonctionne parfaitement (même après réinstallation par dessus la 5.65) la version 5.65 de CCleaner plantait au lancement sur ma machine au système en parfait état et parfaitement à jours y compris pour tous ses pilotes.
bien sur aucun intrus présent sur la bête....
Pour info: Système Win 10 ver 1909
J'ai contacté le support technique de CCleaner en leur fournissant la configuration machine complète et en leur signalant le parfait état général de la machine.
Dans leur réponse reçu ce jour, la solution !
il s'avère que l'antivirus Trend Micro (c'est souvent les antivirus qui plante les outils..c'était pourtant connu ) fourni par mon employeur était le responsable. [cause identifiée chez CCleaner]
pour régler le problème, il suffit de mettre dans les exceptions les exécutables CCleaner.exe et CCleaner64.exe
dans certains cas, la mise à jour du logiciel résout le souci...hélas pas dans mon cas car tout était à jour (comme dit plus haut)
Donc pour résumer, si CCleaner 6.65 ne fonctionne pas alors que la version précédente fonctionnait et que vous avez un antivirus Trend Micro
1> tentez une mise à jours de l'antivirus
2> mettez en exception, dans l'antivirus, CCleaner.exe et CCleaner64.exe
si la machine est en bon état système et à jour, cela devrait régler le souci.