Il y a actuellement 179 visiteurs
Samedi 23 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

... presque [Réglé] : Ecran bleu • page 6

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 10:05

Bonjour Routman :)

Pour l'arrêt de l'ordi c'est mort la pâte thermique a rien fait il se coupe toujours...
Vous avez encore des idées en stock ou vous avez tout épuisé ?
Si vous avez tout épuisé ' soit je reste comme ça peut être que un jour ça arrêtera de planté ,soit je change d'ordi ou soit je formate'...
Si je change d'ordi tu as des idées ? ( je dois faire un autre sujet pour ça ? )

Pour le logiciel au final si mon ordi s'éteint toujours; je vois plus aucune utilité de l'installer..

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 


Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 11:14

Bonjour Yopaille, :wink:


yopaille a écrit:Pour l'arrêt de l'ordi c'est mort la pâte thermique a rien fait il se coupe toujours...
Vous avez encore des idées en stock ou vous avez tout épuisé ?
Si vous avez tout épuisé ' soit je reste comme ça peut être que un jour ça arrêtera de planté ,soit je change d'ordi ou soit je formate'...
Si je change d'ordi tu as des idées ? ( je dois faire un autre sujet pour ça ? )



Le problème peut provenir du processeur ou de son ventirad: au démarrage, entends-tu le ventilateur fonctionné ?
La carte graphique dispose également d'un ventilateur, n'est-il pas encrassé ?




yopaille a écrit:Bon mauvaise nouvelle j'ai voulu rejoué aujourd'hui et ça a crashé encore...
Je sais plus vraiment quoi faire maintenant :x

yopaille a écrit:Pour le logiciel au final si mon ordi s'éteint toujours; je vois plus aucune utilité de l'installer..


Si on recoupe les informations émises, c'est bel et bien ton jeux le fautif. Je ne connais pas la configuration de ton PC mais est il assez puissant pour ce jeu ? (processeur, mémoire...)

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 11:57

Bonjour Heracles :)

Le problème peut provenir du processeur ou de son ventirad: au démarrage, entends-tu le ventilateur fonctionné ?
La carte graphique dispose également d'un ventilateur, n'est-il pas encrassé ?

Oui tout fonctionne et le réparateur aussi a dit que tout fonctionné nickel !

Si on recoupe les informations émises, c'est bel et bien ton jeux le fautif. Je ne connais pas la configuration de ton PC mais est il assez puissant pour ce jeu ? (processeur, mémoire...)


Je te poste le rapport Speecy et je joue a ce jeu sur cette ordi depuis 4/5ans et même sur un vieux Vista il marche assez correctement
https://www.cjoint.com/c/HIEk1HdFWvT

Mon écran bleu a disparu et maintenant il faut que quand je joue a ce jeu c'est mon ordi qui s'éteint tout seul...

Comme dans mon message du 28 je me demandé si ça pouvait pas provenir d'un pilote réseaux installé ? Vu le nombre de teste pilote réseaux que j'ai installé ?
Après j'ai vu sur certain site que ça pouvait provenir de l'alimentation du coup comment vérifier ?
Sur les écrans bleu que j'ai eu , ya sur chaque un compte a rebours ça signifie quoi? Un vidage mémoire non? Si oui ça peut pas provenir de la mémoire comme tu dis ?

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 15:38

yopaille a écrit:Après j'ai vu sur certain site que ça pouvait provenir de l'alimentation du coup comment vérifier ?


C'est probable: alimentation pas assez puissante ou défaillante, dans ce cas la tester et la changer par une plus puissante.

Comme dit ici "Une coupure nette me fait toujours pencher pour un dépassement de la limite globale ou la limite d'un rail 12v au niveau de l'alimentation."


Voir également l'état du câble d'alimentation de la carte graphique (coupure...)

yopaille a écrit:Sur les écrans bleu que j'ai eu , ya sur chaque un compte a rebours ça signifie quoi? Un vidage mémoire non? Si oui ça peut pas provenir de la mémoire comme tu dis ?
Merci pour ton aide ! :)


Le compte à rebours est du au vidage de la mémoire mais également à l'enregistrement dans un fichier dump regroupant le problème.

Pour la mémoire, tu peux lancer memtest.exe via démarrer exécuter.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 17:08

Re ,

Pour les écrans bleus si il n'y en a plus , si tu passes whocrashed tu n'as plus rien d'indiqué. Donc ce pilote réseau est le bon , et les autres ne se sont tout simplement pas installé ou étaient supprimés par l'installation de celui-là.
Pour les coupures un stage de régulation ça ressemble à :
Image
Il en existe aussi en longueur sur la CM.
Alors nous on voit bien deux fiches + et - mais derrière c'est tout un tas de petits composants qui vont séparer l'arrivée en 9 ( le plus souvent ) pour alimenter tout ça. Trouver ce qui ne va pas dans ce cas c'est très difficile surtout si ce n'est pas abimé ou gonflé comme sur cette image repris sur Google.( J'ai visionné la vidéo lié à cette image , il n'a pas trouvé la panne non plus)
Il pourrait aussi y avoir une micro-coupure sur le circuit qui se manifeste lors de la dilatation des circuits pendant l'utilisation , difficilement décelable, déjà eu le cas sur une TV il y a fort longtemps.
Puis bien sûr le problème lié à ton jeu, ne pourrais tu pas jouer pendant une semaine à autre chose comme Fornite ou autres trucs gratuit pour voir si le problème se manifeste aussi.
On voit sur Speccy que ton Antivirus Windows Defender n'est pas à jour, on règle ça avec Windows update. Il n'est pas mis en automatique ?
Bonne soirée.
Edit :

Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphérique , dans carte graphique laquelle est marquée ?
Tant que tu y seras tu cliqueras sur mettre à jour le pilote.
Ils sont tordus chez AMD , le 8650G correspond bien à un APU mais pas le 8970M :evil:
Donc deux éléments différents , dont un incorporé au processeur mais les pilotes sont différents et là ça pose problème. J'en connait un qui doit bien rigoler là -haut si il nous regarde toujours c'était une de ses bête noires ses doubles CG.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 19:47

Bonsoir a vous :)

Heracles

C'est probable: alimentation pas assez puissante ou défaillante, dans ce cas la tester et la changer par une plus puissante.

Comme dit ici "Une coupure nette me fait toujours pencher pour un dépassement de la limite globale ou la limite d'un rail 12v au niveau de l'alimentation."


Voir également l'état du câble d'alimentation de la carte graphique (coupure...)

Je sais que le le lendemain ou j'ai eu ce soucis j'ai fais tombé mon chargeur et il c'est un peu ouvert mais bon je pense pas que ça soit du a ça car l’a veille il était nickel mais y a eu quand même le soucis..
Pour l'alimentation celle d'origine a tenu que 2 chose que je trouve très peu pour un chargeur du coup si je me souviens bien avec Routman qui ma aidé a en trouvé une autre sur internet qui vient de je ne sais plus de quel pays bah elle date de 3ans et n'a jamais eu de soucis..
Image

Pour memtest.exe ça marche pas via exécuter

Routman

J'ai refais un teste whocrashed
https://www.cjoint.com/c/HIEsKkSz2bT

Puis bien sûr le problème lié à ton jeu, ne pourrais tu pas jouer pendant une semaine à autre chose comme Fornite ou autres trucs gratuit pour voir si le problème se manifeste aussi.

Demain si j'ai le temps ou mardi je réinstallerais un jeu du même créateur 'Starcarf' pour voir si dessus ça plante ou pas et je vous tiendrais au courant !
J'ai posté mon problème sur le forum d'assistance et ce matin j'ai vu que plein de gens en se moment on des petits soucis sur le jeu et aucune personne de l'assistance vient répondre...
https://eu.battle.net/forums/fr/heroes/12214887/

Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphérique , dans carte graphique laquelle est marquée ?
Tant que tu y seras tu cliqueras sur mettre à jour le pilote.

Image

On voit sur Speccy que ton Antivirus Windows Defender n'est pas à jour, on règle ça avec Windows update. Il n'est pas mis en automatique ?

Normalement si mais je viens de voir que avec la nouvelle mise a jour de Malwarebyte j'ai sans faire exprès activé pendant quelques jours la protection gratuite du coup ça a désactivé Windows deffender mais le problème est résolut

Voila si j'ai oublié une info faite le moi savoir !

Merci pour votre aide :)

Edit:

Oups désolé je voulais éditer le premier message et apparemment ça envoyé 2 fois...
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 20:00

Hello,


yopaille a écrit:
Pour memtest.exe ça marche pas via exécuter


:oops: Autant pour moi. Via exécuter, inscrit MdSched.exe et valide par OK
Sélectionne la première option "redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuelles 'recommandés)..."


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 20:06

Re heracles :)



:oops: Autant pour moi. Via exécuter, inscrit MdSched.exe et valide par OK
Sélectionne la première option "redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuelles 'recommandés)..."

Ah mais si j'ai déjà fais cette méthode et je crois que ça ma indiqué qu'il y avait pas d'erreur mais pour être sur demain je referais un teste

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 01 Oct 2018 08:03

Bonjour Yop ,

On peut aussi essayer en allant dans le gestionnaire de périphériques tu vas sur carte graphique et tu désactives " l'appareil" en ce qui concerne la 8650G , tu laisses bien entendu la 8970M activé, tu redémarres et fait un essai une journée comme ça.
Normalement celle du processeur ( la 8650G chez toi ) laisse le relais à la carte plus puissante ( 8970M) lorsqu'il est nécessaire d'avoir une meilleure qualité graphique ( jeux par exemple), au début c'était un problème assez fréquent le non basculement.
Comme prévu Whocrashed ne voit rien dons on est bon pour les écrans bleus et autres incidents pouvant parfois provenir de pilotes.
Ouaip ta batterie ça a été une galère , disponible en Chine , mais n'envoyait pas à "La réunion " en Australie ou en France ( une seule boutique ) , mais délai super long ( je pense que le vendeur l'a commandé en Chine avant de te la retourner) bref très long , mais tant qu'elle tient le coup c'est parfait.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 01 Oct 2018 15:54

Bonjour Routman :)

Avant de faire ta méthode , vu que aucune assistance ne répond sur le forum assistance FR du jeu j'ai vu que une personne qui avait aussi des soucis etait parti sur le forum US et l'assistance lui a répondu du coup son problème a était résolu donc j'ai fais la même chose pour voir si eux peuvent m'aider ou pas. Après si j'ai pas de réponse ou eux on pas de solution je ferais ta méthode et on verra.

Merci pour votre aide ! :)

Edit :
J'ai eu une réponse de leurs part,ça était rapide

Howdy!

Généralement, si le système vient juste de s'arrêter, il s'agit souvent d'un problème d'alimentation ou de matériel. La première étape consiste à surveiller HWmonitor afin de s’assurer que le processeur du système ne surchauffe pas. Si le problème persiste, vérifiez que les pilotes de votre système sont entièrement à jour. Par la suite, vous devriez contacter le support technique MSI.

Il pense la même chose que nous du coup Routman je teste ta méthode ? Je lui répond quelque chose ? Je vais voir L'assistance MSI ?
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 01 Oct 2018 20:59

Bonsoir Yopaille ,

Commence par tester ma méthode en désactivant la CG du processeur la 8650 G , si pas d'améliorations tu pourras contacter MSI mais US , ici ils n'offrent rien de plus que tout ce que l'on a déjà tenté.
Bonne nuit .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 03 Oct 2018 15:27

Bonjour a vous :)

Blizzard FR m'as répondu et un assistant ma donné ce lien https://eu.battle.net/support/fr/article/98098 et dans ce lien j'ai vu qu'il y avait un lien qui envoyé vers les cartes graphiques compatibles https://eu.battle.net/support/fr/article/28999 et d'autre lien encore mais pour celui de la carte graphique quand je regarde pour moi ma carte est compatible vu que j'ai pu jouer plus de 2ans avec non?
Après que pensez vous des autre méthode que la page d'aide propose ?

Routam

J'ai pas encore testé ta méthode mais la je vais rejouer un coup pour voir et tant que ça plante pas je touche rien mais si la quand je vais essayer ça plante je testerais ta méthode sauf si vous me répondez avant !

Merci pour votre aide ! :)

Edit :

Bon 2 parties et ça a pas planté mais je pense avoir trouvé la solution au problème. Je pense que c'est un mode du jeu qui doit faire buger mon ordi mais pas sur dur coup demain j’essayerais ce mode en premier pour voir si ça bug ou pas et je vous tiendrais au courant !
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 03 Oct 2018 17:23

Bonjour ,
Si tu ne l'as pas fait moi je tenterai l'outil de réparation du jeu que je remets là ça il n'y a qu'eux qui peuvent l'avoir .
Sinon tant que ça marche, laisse c'est le mieux.
bonne fin de journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 07 Oct 2018 14:52

Bonjour a tous :)

Routman

J'ai testé ta méthode en désactivant la carte graphique demandé et en la désactivant l'autre a indiqué qu'elle présenté des problèmes

la 8650 G
Image

8970M
Image

J'ai testé quand même avec les 2 erreurs et lorsque que je lance le jeu le chargement tourne en boucle du coup ça marche pas et c'est bien un soucis de carte graphique que j'ai pour que mon ordi se coupe comme ça

Tu m'as parlé aussi de l'outil de réparation , je l'ai déjà testé et ça rien donné

Si je dois contacté MSI tu pourrais me dire ce qu'il faut leurs dire sachant qu'on a déjà testé plein de chose ?

Merci pour ton aide ! :)

Edit :

J'ai refait et même avec que la 8970M le chargement prend plus de temps et quand il a fini de chargé ,j'ai un écran noir du coup le jeu demande les 2 cartes
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 07 Oct 2018 18:06

Salut :)

? vous avez vu ça ? https://forums.cnetfrance.fr/topic/1401 ... -r9-m290x/

... et tous les autres papier en anglais du même style qui incriminent plus ou moins Windows 10 ?

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29466
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.