Il y a actuellement 141 visiteurs
Mardi 24 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

... presque [Réglé] : Ecran bleu • page 5

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Ecrant bleu

Message le 17 Sep 2018 20:29

Bonsoir Yopaille ,

Tu pourrais en plus réinitialiser tes navigateurs , ça donne de bons résultats parfois.
Télécharges Resetbrowser et lances le selon ton navigateur .
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 


Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 18 Sep 2018 15:14

Bonjour Routman ! :)

Tu ne devinera jamais ce que j'ai fais !!
J'ai refais un teste avec WhoCrashed et j'ai bien relu le rapport et j'ai vu que c'était bien a cause de mes pilotes réseaux mes crash du coup je suis parti sur le site MSI et j'ai téléchargé les pilotes sur le site et comme par magie mon jeu crash plus du tout du coup c'était pas si compliqué :lol:
Tout marche nickel maintenant .
En tout cas merci a toi et Heracles de m'avoir aider comme d'habitude ! :)

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 18 Sep 2018 15:19

Bonjour Yopaille,

Merci pour le retour de l'information.. Si tout va bien, on clôture le sujet.

Bonne fin de journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 18 Sep 2018 17:56

Salut mon petit Yop ,

En voilà une bonne nouvelle , mais je n'en démords pas , ton appareil est possédé , un coup le rapport est nickel et paf il n'y est plus.
Bon on va avoir quelques jours tranquille.
Je croise les doigts pour ne pas te porter la poisse.
A bientôt .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 19 Sep 2018 15:59

Bonjour tout le monde :)

Bon mauvaise nouvelle j'ai voulu rejoué aujourd'hui et ça a crashé encore...
Je sais plus vraiment quoi faire maintenant :x

WhoCrashed
https://www.cjoint.com/c/HIto7aaLUoT

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 19 Sep 2018 19:48

Bonsoir Yopaille,

yopaille a écrit:Bonjour tout le monde :)

Bon mauvaise nouvelle j'ai voulu rejoué aujourd'hui et ça a crashé encore...
Je sais plus vraiment quoi faire maintenant :x
Merci pour votre aide ! :)


Le problème provient de ton jeu. Concernant le rapport fourni, aucune indication permettant de définir la cause exacte du problème récurrent.

:roll: il s'agit de quel jeu ?

===========================================================================================================
Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
Télécharge ce fichier sur ton bureau
fixlist.txt

Ferme toutes tes applications en cours et internet puis clique sur corriger


Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 20 Sep 2018 15:43

Bonjour Heracles ! :)

J'ai trouvé ça concernant le rapport vide https://www.malekal.com/tutoriel-whocra ... idump_vide

Je joue a heros of the storm de Blizzard depuis la sortie du jeu 2015 et j'avais jamais eu de soucis comme ça. Se matin y a eu une mise a jour du jeu qui ne concerne pas mon soucis mais plutôt les personnages du jeu mais je vais tester ce soir ou demain pour voir si par hasard ça aurait pas réglé mon soucis et après j'ai vu aussi dans les paramètre du jeu que sur certain réglage je tournais en Ultra du coup j'ai baissé d'un cran pour voir aussi.
Je te tiendrais au courant se soir ou demain !

Voici le rapport de Fixlog
https://www.cjoint.com/c/HIuoQtgWE5T

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 21 Sep 2018 14:56

Bonjour :)

Finalement la mise a jour et les réglages on rien fait ça crash toujours 'ordi qui s'éteint '

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 22 Sep 2018 08:06

Bonjour Yopaille, :wink:

Je suis têtu et je n'abandonne pas. :lol:

  • clique sur le bouton démarrer puis sur exécuter et inscrit verifier
  • Dans le fenêtre qui apparait, coche la case créer des paramètres standard et clique sur suivant
  • Dans la seconde fenêtre qui s'ouvre, coche la case choisir des noms de pilotes dans une liste et clique sur suivant
  • Dans la liste qui apparait, coche la case correspondnat au fichier rtwlane.sys
  • Clique sur terminer et valide la demande de redémarrage du PC (si nécessaire, redémarre le PC manuellement)
  • Indique si il y a encore l'écran bleu au redémarrage

Si pas amélioration, effectue un démarrage en mode sans échecs afin de voir si le problème revient.


Nota: merci à Routman pour le correctif. :wink:
A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 22 Sep 2018 10:46

Bonjour ,

Petit ajout, c'est dans une fenêtre Exécuter que tu marques : verifier.
Pour avoir la fenêtre tu appuies sur la touche Windows et la touche X en bas à gauche de ton clavier puis tu cliques sur :exécuter.
Merci Heracles je connaissais pas cette manipulation . :lol:
Bonne journée à tous deux.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 25 Sep 2018 14:51

Bonjour a tous :)

Je viens de voir que je crois que je me suis mal exprimé a propos de mes crash. Quand je parle de crash de mon ordi quand je joue a mon jeu, c'est a dire que mon ordi se coupe brutalement 'ordi qui s'éteint sans message d'erreur ' du coup je dois le rallumé après. J'ai emmené mon ordi chez un réparateur pour voir si c'est pas un problème de surchauffe car un processeur qui est 80 degré j'ai trouvé ça bizarre alors que en avril j'avais vu un gars pour changé ma pâte thermique du coup la je suis reparti chez un réparateur qui avait déjà changé ma pâte y a 3 ans et jusqu’à la j'avais pas de problème.
Je vous tien au courant si c'est la pâte thermique quand il aura regardé mon ordi
Si c'est la pâte thermique je sais pas ce que l'autre gars a mit comme pâte mais en 4 mois quand même ça doit être une bonne m*****

Pour l'écran bleu je l'ai plus du tout depuis que tu es parti Heracles et que >Routman avait reprit le sujet.

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 28 Sep 2018 14:49

Bonjour tout le monde :)

Bon j'ai eu téléphone le réparateur et ma dit qu'il pense pas que ça soit la pâte thermique après avoir lancer plein de teste de température et il a testé 30 min mon jeu et pas d'ordi qui s'éteint tout seul.. Pour lui une réinstallation de windows et la seul solution..
Je lui ai quand même dit de changé ma pâte thermique même si c'est assez cher...
Après je me suis posé la question , est ce que ça peut pas provenir d'un pilote réseaux ? Car je crois avoir installé 2/3 pilotes en même temps du coup je me suis demandé si ça peut pas faire un bug entre tout ses pilotes installé et planté mon ordi quand je joue ?
Quand je récupérerais mon ordi si il s'éteint encore tout seul ,je ferais ce que Heracles ma demandé de faire pour voir

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 28 Sep 2018 15:37

Bonjour Yopaille, :wink:

Tu peux réparer Windows 8 sans perte de données comme décrit dans cette procédure


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 05:33

Bonjour a tous :)

J'ai récupéré mon ordi hier et il ma dit que la pâte thermique était d'assez bonne qualité mais que le réparateur a mal mit sur une partie et mal nettoyé un endroit mais pour lui ça vient pas de ça le soucis
Je lui ai quand même dit de changé la pâte et du coup j'ai testé mon jeu hier soir ,pas d'ordi qui s'éteint pour l'instant mais aujourd'hui et demain je vais re tester pour voir et je vous tiendrais informé si y a encore un soucis .

A propos de mon écran bleu qui etait a l'origine de tout ses bug je voulais savoir : Lorsque je l'ai eu pour la première fois j'étais entrain de mettre a jour depuis le site MSI le logiciel d'utilitaire Battery Calibration que j'ai toute suite supprimé en pensant que c'était ça le soucis donc du coup je voulais voir avec vous en quoi ça consiste ce logiciel et est ce que vous pensez que je peux le remettre sur mon ordi ?

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 30 Sep 2018 08:23

Bonjour mon petit Yop ,

Oui tu peux le réinstaller puisqu'il n'était pour rien dans tes écrans bleus , mais son utilité vu ici me laisse sceptique. Après si MSI en conseille l'usage tout les trois mois, pourquoi ne pas le faire certains ont marqué avoir gagné 1 heure d'usage ( non vérifié ) si c'est le cas ça peut valoir le coup.
Bon dimanche à toi.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.