Il y a actuellement 146 visiteurs
Mardi 24 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

... presque [Réglé] : Ecran bleu • page 7

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 08 Oct 2018 05:10

Bonjour Pac428, :wink:


Pac428 a écrit:Salut :)

? vous avez vu ça ? https://forums.cnetfrance.fr/topic/1401 ... -r9-m290x/

... et tous les autres papier en anglais du même style qui incriminent plus ou moins Windows 10 ?

++ ;)



:oops: cela aurait pu être la cause du problème mais le PC de notre ami Yopaille fonctionne sous Windows 8.1 64 bits.


Bonne journée quand même.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 


Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 08 Oct 2018 09:56

:D Merci heracles, ça fait un souci de moins alors ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29493
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 08 Oct 2018 14:46

Bonjour a tous :)

J'ai trouvé ça et qu'en pensez vous ?
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=9585.0
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1349 ... -msi-gx70/
Après vu les commentaires j'ai un doute que ça marche chez moi

j'ai contacté MSI FR mais vu le nombre de messages sans réponse qui date de cette année j'ai bien peur que le mien aussi reste sans réponse...

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 08 Oct 2018 17:19

Bonjour mon petit Yop ,

J'ai également trouvé ceci francisé ou version originale en British page cinq il y a un tuto qui revient et ressemble quand même pas mal à ce que tu as trouvé .
Seul point important c'est que tu n'es pas le seul avec ce soucis et qu'apparemment ç ne dérange pas AMD ou MSI .
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 14 Oct 2018 10:35

Bonjour a tous ! :)

Désolé pour cette petite absence mais cette semaine j'ai pas pu aller sur mon ordi...

Est ce que je devrais testé la méthode proposé sur les différents lien ou vous pensez que c'est inutile ? Je contact MSI US car le EU personne répond..

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 14 Oct 2018 16:44

Salut Yop ,

Moi j'essaierai la méthode au post 174 page 12 du forum cité. C'est apparemment une reprise de la description du post 104 de la page7 mais actualisé.
En espérant que ça t'aide .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 14 Oct 2018 16:57

Salut Routman :)

Merci j'essayerais ça a partir de mercredi jeudi car j'aurais plus de temps pour le faire !

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 16 Oct 2018 14:52

Salut mon petit Yop ,

Comme promis je regarde les PC portables intéressant et je viens de voir ce Dell à moins de 1000€ avec une GTX 1060 épaulé de 6 go de rams , je pense que c'est une bonne affaire mais elle est limitée dans le temps. Question fiabilité Dell n'a rien à se reprocher, il est peut être un peu lourd mais l'ensemble tient bien la route donc l'usager doit en faire autant.
Tu vois toi tu es de fêtes mais on ne t'oublie pas .
A bientôt.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 13 Nov 2018 19:36

Salut à tous (:

Désolé pour ce long retard mais je viens vers vous car je crois que mon ordi a rendu lame. Il veut plus s’allumer enfin il s’allume et puis après le chargement il s’eteint Directe du coup je pense qu’il est mort...

Merci pour votre aide !
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 14 Nov 2018 08:51

Bonjour Yopaille ,

Tu commençais à me manquer. Essaie de te trouver un boitier à HDD si tu n'en a pas comme celui-ci je me sers de ce modèle depuis pas mal d'années et une fois ton HDD mis dedans tu le branches sur un port usb et tu vérifies depuis la gestion des disques dur comment il est vu ,si il n'est pas vu alors il faudra penser à le changer. Si il faut te redonner le lien de téléchargement pour le 8.1 tu nous le fais savoir.
Si tu as une tour et un câble Sata tu peux te brancher directement sur la CM de la tour si il y a un Sata alimentation disponible.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 21 Nov 2018 21:30

Bonjour à tous !

Encore désolé pour ce long retard mais je commence un peu à délaisser mon ordi vu tout ses problèmes...
Après mon message de la dernière fois j’ai réussi à l’allumer plusieurs fois mais là il veut plus du tout s’allumer sans se couper avec chaque demmarge l’ecrant bleu ‘phase1_initialization_failed’ et quand j’ai ce message , il redémarre en faisant ‘préparation de la récupération ‘ et juste après il s’eteint

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 22 Nov 2018 07:58

Re !

J'ai réussi a relancer mon ordi , du coup j'ai lancé WhoCrash et j'ai trouvé ça
https://www.cjoint.com/c/HKwgSeLGw5T

Pour essayer de comprendre depuis quand ça bloque je vais vous dire tout ce que j'ai fais parce que sur WhoCrash je trouve pas d'ou ça vient.

1er : J'ai essayé l'une des méthode pour la carte graphique que Routman avait trouvé sur un site ( enfin j'ai fais une methode pareil trouver sur un autre site) du coup j'ai pris la précaution de bien crée une restauration du système avant de me lancer.

2er : Après la carte graphique j'ai vu que j'avais un pilote audio récent sur Driverscloud du coup je l'ai mis a jour.

Suite a cette écran bleu je me suis dis que cela pouvais provenir de ma carte graphique du coup j'ai voulu faire une restauration du système a partir de la sauvegarde mais la soucis j'ai pas de sauvegarde mise a part celle que mon pilote audio a crée tout seul. Est ce normal?

Pour vous WhoCrash donne quoi?
Le point de configuration est mal configuré pour que je ne puisse pas retrouver mon point de restauration?

Merci pour votre aide :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 22 Nov 2018 11:11

Bah ça dit que le noyau Windows se bloque au chargement d'un driver (en gros, rien de très neuf)

Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER, file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Alors on met toujours la faute sur le driver, moi je me demande si le Windows est innocent, à force ...

Un sujet en français : http://www.gratilog.net/xoops/modules/n ... _id=178110

++ Yopaille et fais bien gaffe à toi surtout ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29493
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 22 Nov 2018 13:56

Salut mon petit Yop ,

Comme le marque Pac428 c'est ton système Windows qui est en cause on voit mieux :
> LA <
Google traducteur marche pas trop mal :lol:
Si tu as le dvd ou une clé bootable du système , le mieux est de démarrer dessus puis à l'invite installer Windows ou Réparer tu choisis Réparer .
Bonne après midi.
Comme le met Pac , fais attention à toi , ça a l'air de chauffer sur ton ile et pas que par le soleil .
A ++++
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: ... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 22 Nov 2018 15:22

Bonjour a vous ! :)

Pac et Routman

Oui ce que je me suis dis aussi a la fin c'est peut être mon système en lui même qui plante et après pour tout vous dire depuis que j'ai mon tout premier écran bleu et en suite ma carte graphique bah mon ordi me saoul du coup je commence un peu a le délaissé...
Je voulais reprendre un nouveau mais ça risque d'être chaud pour linstant car j'ai dautre projet plus important pour l'instant et puis avoir un ordi du même prix que j'ai eu celui actuel ça fait mal...

En suite non j'ai pas de DVD ou Clé bootable du système mais mon système n'a pas une fonction intégré sur lequel je peux faire ça ?

Oui ici depuis samedi avec l'histoire des gilet jeune ça par grave en sucette 'Gros blocage de tout les rond point en journée du coup beaucoup d'embouteillage et impossible de circulé des fois donc impossible daller bosser pour certain mais le pire c'est le soir les jeunes racaille qui ne font rien de leurs journées vont foutre le désordre 'bruler ,casser des magasins etc..'
En tout cas merci !

En tout cas merci pour votre aide
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.