Il y a actuellement 309 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

... presque [Réglé] : Ecran bleu

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 29 Juil 2018 17:20

Bonjour les amis ! :)

Voila j'ai mis a jour un utilitaire de mon MSI ' Battery Calibration' sur le site MSI http://www.msi.com/product/notebook/sup ... in8.1%2064 et depuis que je l'ai installé j'ai des écrans bleu qui arrive et mon ordi qui a du mal a se lancer.

Comment je peux le réinstallé correctement ?

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 


Re: Ecrant bleu

Message le 29 Juil 2018 17:49

Bonjour mon petit Yop ,

T'as toutes les chances avec ton MSI , la page que tu nous a mis en lien n'existe déjà plus.
As tu essayé une restauration à une date antérieure?
Vérifies dans propriétés système si ta restauration a une date antérieure est active , sous W10 , ils la désactivent à chaque mise à jour, pas bien ça.
Sinon regardes dans tes téléchargements tu dois avoir des traces de celui-la et tu notes sonnom pour pouvoir le supprimer.o
ou encore dans le gestionnaire de périphériques , tu vas dans les propriétés puis dans pilotes de ta carte graphique et tu peux restaurer le pilote.
Bonne fin de journée
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16758
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecrant bleu

Message le 31 Juil 2018 14:51

Bonjour mon ami Routman ! :)

Oups je me suis trompé de lien du coup voici le bon
https://www.msi.com/Laptop/support/GX70 ... in8.1%2064

Tu me parles de restaurer le pilote de ma carte graphique mais ce que j'ai installé ne concerne pas ma carte graphique mais plutot ma batterie ' Battery Calibration '

J'ai regardé du coté de la restauration et effectivement elle était désactivé au moment du soucis.
J'ai regardé aussi la version de l'utilitaire pour la supprimer mais même en supprimant j'ai toujours l'écran bleu

Image

Désolé quand on clique sur l'image elle est a l'envers et je ne sais pas pourquoi

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 31 Juil 2018 15:35

Bonjour ,
Excuses moi j'ai lu en diagonal , Calibration m'a fait pensé image.
Donc ça doit venir deton Battery calibration , désinstalles le depuis programmes et fonctionnalités .
Si ça ne règle pas le problème télécharges Whocrashed > LA < et lances une analyse , puis envoies nous le résultat par Cjoint si besoin.
Tuto:
Envoi de rapport par Cjoint :

On ouvre Image Clique sur l'image .

Sur cette page , à l'aide de parcourir on cherche le documents à joindre dans notres ordinateur.

Pour plus de discrétion , on limte l'hébergement à 21 jours et en diffusion privée ( juste entre nous).

Image

Pour le tuto je n'ai pas limité dans le temps , sinon il faudrait le refaire à chaque fois.

Une fois le document choisi on crée le lien en cliquant en bas :

Image

Le lien c'est ce que j'ai encadré en rouge, c'est ce que tu m'envoies. Merci

Image

En espérant que la création de fichier Dump soit activée.
Bonne fin de journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16758
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecrant bleu

Message le 31 Juil 2018 16:01

Re ! :)

Voici le rapport demandé

https://www.cjoint.com/c/HGFpa3QhwyT

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 31 Juil 2018 16:56

Re ,
Est ce que ça le fait uniquement quand tu es sous batterie ou aussi quand tu es sur secteur ?
Ce qui expliquerai le lien avec Battery Calibration .
As tu un antivirus autre que Windows Defender ?
Si oui désinstalle le , Defender est suffisant et parfois on a vu des cas à cause de Avast et même un avec Norton .
Dans pas mal de cas c'est la réinitialisation qui a résolu le problème , j'espère ne pas avoir en arriver là , vu les problèmes que l'on a déjà croisé avec cette machine.
Essaies de faire les mises à jour realteck avec DriversCloud.
rtwlane;sys concerne ce type de pilote.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16758
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecrant bleu

Message le 03 Aoû 2018 15:02

Est ce que ça le fait uniquement quand tu es sous batterie ou aussi quand tu es sur secteur ?

ça me le fait sur les 2
J'ai désinstallé la version plus récente 'celle qui a planté ' et rien a changé toujours écran bleu

As tu un antivirus autre que Windows Defender ?
Si oui désinstalle le , Defender est suffisant et parfois on a vu des cas à cause de Avast et même un avec Norton .

J'ai Avast mais je l'ai pas encore désinstallé comme tu me l'a proposé plusieurs fois

Dans pas mal de cas c'est la réinitialisation qui a résolu le problème , j'espère ne pas avoir en arriver là , vu les problèmes que l'on a déjà croisé avec cette machine.

Oui le nombre de galère que j'ai eu avec cette machine et c'est pas encore fini Ahaha

Essaies de faire les mises à jour realteck avec DriversCloud.
rtwlane;sys concerne ce type de pilote.


J'ai voulu lancer Ccleaner ( nettoyage + registe ) avant de faire les mises a jours et apparemment ça résolut le soucis car aujourd'hui en allumant mon ordi je n'ai pas vu d'écran bleu. Je verrais sur 2/3 jours pour voir si c'est vraiment Ccleaner qui a résolu le problème

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 08:06

Bonjour a tous !

Mon soucis n'est toujours pas résolu malheureusement

Voici les screen de l'écran bleu

le premier date du 27

Image
et le 2eme du 1

Image
Rapport : Whocrashed
https://www.cjoint.com/c/HIehePHG7vT
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 09:28

Salut Yopaille :)

Ça dit : mettre à jour "rtwlane.sys (Realtek PCIE NDIS Driverr, Realtek Semiconductor Corporation )"

c'est à dire un souci de carte réseau, en gros. Par contre, vu le deuxième écran, j'ai peur que la

partie graphique de ta machine ne soit en train de se mettre en vrac, malheureusement. :x

Sinon, met des vignettes cliquables la prochaine fois stp. Tes "gros machins" débordent ^^ :P

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29466
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 10:33

Bonjour mon Petit Yop ,

Comme ton pilote réseau est de chez Killer , regardes si tu as un point de restauration sinon tu en crées un , puis télécharges le dernier pilote de chez Killer selon ton système. C'est ici.
Pour créer un point de restauration , tu tapes simplement ces mots dans ta recherche : créer un point de restauration
Une petite fenêtre propriétés système s'ouvre , dans l'encart paramètres de protection tu verras si pour le disque local C c'est activée ou non . Si c'est activé c'est bon tu as des points de restauration .
Si ce n'est pas activé tu cliques sur configurer puis tu coches Activer la protection système , appliquer et OK .
Puis tu cliques sur créer en bas de la fenêtre, tu lui donnes un nom ( exemple: avant Killer ) pour pouvoir revenir à ce point si il y a des soucis.
Espérons que le deuxième écran bleu ne soit que temporaire.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16758
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 12:32

Bonjour Pac428 routman54 :)

Pac428
J'espère aussi que la partie graphique ne déconne pas...

Routman54

Bug après 5min d’installation
Image

Rapport de l’installation
https://www.cjoint.com/c/HIelNxg7KVT

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 22:03

Bonsoir ,
Ça n'a pas marché ?
Le soucis c'est que les fabricants modifient les pilotes originaux pour les mettre à leur sauce , mais ensuite ne font pas de suivi de leurs appareils vendus ce qui donne que même en trouvant le fabricant original ce n'est pas bon .
C'est pour cela que je t'ai demandé de faire un point de restauration.
MSI ne sont plus la marque de référence qu'ils étaient.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres pistes , je recommencerai demain .
bonne nuit.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16758
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecrant bleu

Message le 05 Sep 2018 07:25

Bonjour à tous,


@Yopaille,


1)
  • Rends-toi sur cette page
  • Clique sur "choisir un fichier"
  • Accède à ton disque dur pour chercher le fichier suivant C:\Windows\system32\drivers\rtwlane.sys
  • Clique ensuite sur le bouton "Analyser !"
  • Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
  • Une fois celle-ci terminée, fait un clic droit dans la barre d'url et sélectionne "copier".
    Image et colle le lien (clic droit sur ce forum puis "coller") lors ta prochaine réponse sur le forum

2) Ensuite, effectue la procédure n°2 de ce lien puis installe à nouveau ton pilote.

3) Un petit contrôle de ton PC:

Afin de voir ce qui se passe sur ton PC, on va effectuer un diagnostic.


Effectue l'étape 2 de cette procédure et envoie moi le rapport FRST.txt et Additions.txt

Pour joindre les rapports demandés, utilise cette procédure
Eventuellement, héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.

Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt



Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecrant bleu

Message le 05 Sep 2018 14:55

Bonjour heracles :)


1)
Voici le lien demandé
https://www.virustotal.com/fr/file/d74b ... /analysis/

2)
Le nouveau pilote a était installé avec succès !


3)
Voici les rapport demandés

Additions.txt
https://cjoint.com/c/HIfn2fmxiqT

FRST.txt
https://cjoint.com/c/HIfn25LhH5T

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 983
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 05 Sep 2018 15:20

Bonjour Yopaille, :wink:


Suite à l'étape n°2 précédente, toujours cet écran bleu au redémarrage du PC ?


Un correctif à appliquer, rien de méchant sur le PC:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien puis clique sur Download. Enregistre ce fichier sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Si tout va bien après redémarrage, on finalise le sujet en cours.


Est attendu le rapport fixlog.txt

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.