Bon, je voulais pas intervenir ici, mais je crois que oui va falloir
Concernant le destin : oui et non. Le film "matrix" (oui je sais merci la référence) donne une bonne idée. Je refuse net l'idée de destin, par principe. Je suis maître de ma vie. point. Après, je peux concevoir qu'il "existe". Comme dans pas mal de concept, je pense qu'il peut hypothétiquement exister un "point de non retour", où toutes les variables et choix que nous avons fait arrivent toutes à la même conclusion => inéluctabilité => "destin"
Oui, je suis suisse, j'aime bien coupé la poire en deux
Concernant le paranormal : étant purement cartésien et rationnel, je n'y crois pas. Ceci dit, je confirme, beaucoup de gens s'unissent pour évacuer certaines peurs (je mets également les religions dans ce tas), et donc donne du crédit au paranormal. Et...
Je les soutiens. Ce serait très long à expliquer, mais dans nos régions, on a un truc qui s'appelle "le s'cret" (secret). Et pour reprendre l'exemple de la vérue, ça a marché sur moi, et ne me parlé pas d'effet placebo! je n'étais pas au courant.
Et encore, comment expliquez-vous que le CHUV (centre hospitalier universitaire vaudois)(un des meilleurs hostio de suisse, si ce n'est d'europe) ait une liste de numéro de genre qui font le "secret" pour les grands brulés?
Donc je n'y crois pas, mais en attendant, je laisse la possibilité ouverte, et je ne doute pas que nous n'ayons encore aucune notions de ce qui est possible ou non.
Et ensuite, et c'est ce qui m'a fait répondre,
AtOM, je suis mais alors totalement en désaccord avec toi
La peur de la mort est pour moi bel et bien la seul peur raisonnable! (je devrais plutôt parler de phobie, mais restons sur peur)
Oui c'est stupide, oui pourquoi s'inquiéter d'un truc qui nécessairement va arriver?
En attendant, c'est une peur justement, ou plutôt une phobie je dirais, car chez certaines personnes, c'est comme si ça passait avant le case "conscience et réflexion" (définition type d'une phobie). Et sans te faire de reproche excessif, ta façon de "dénigrer" cette peur m'a un peu dérangé
Ma signature n'est pas là par hasard à ceux qui se poserait la question. Donc oui, d'une certaine manière, c'est cette mort qui donne de la valeur à sa vie
Mais "
don't worry"
AtOM, je n'en ai pas perdu le sommeil pour autant
++ les gens