Il y a actuellement 527 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Redémarrage fréquent

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 11:13

Bonjour ,

Depuis quelques semaines mon pc à tendance à planter. Au départ c'était en jeu, au bout d'un moment plus ou moins long la souris se figeait et le pc redémarrait. Pour une autre raison inconnue, ça c'était calmé. Mais depuis quelques jours il plante constamment, que je sois en jeu ou pas, que j'ai dépassé l'écran d'accueil windows ou non. La souris se fige et l'ordi redémarre, sans que je sois en train de faire quelque chose de spécial

Comme il redémarre, je n'ai pas pu voir ce que disait l'écran bleu.
Dans l'observateur d'évènements ces erreurs reviennent régulièrement:
L’initialisation a échoué car le pilote de périphérique n’a pas pu être créé. Utilisez la chaîne « 000000000100320000000000D71000C011010000250200C001000000000000000000000000000000 » pour identifier l’interface pour laquelle l’initialisation a échoué.
L’initialisation a échoué car le pilote de périphérique n’a pas pu être créé. Utilisez la chaîne « 000000000100320000000000D71000C013010000250200C000000000000000000000000000000000 » pour identifier l’interface pour laquelle l’initialisation a échoué.

En mode sans échec j'ai lancé une vérification système depuis la console, je l'ai redémarré normalement et pour le moment pas de plantage...

Voici les rapports demandés, je n'ai pas réussi à avoir un rapport avec sysnative. Il indique waiting for systeminfo et je n'ai aucun dossier ou rapport.


rapport whocrashed :
https://www.transfernow.net/dl/20220209o7gvZcmO

Merci d'avance pour votre aide !
Keiilya
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2019 17:15
 


Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 11:18

Bonjour,
au vu du rapport whocrased, le souci semble lié à un élément du pilote de la carte graphique
donc, la première chose à faire serait de réinstaller/mettre à jour le pilote de la carte graphique afin de voir si cela règle le souci
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 11:21

Bonjour,
Elle est à jour. Depuis le logiciel geforce experience je peux le réinstaller. Cela suffirait ou il faut procéder autrement ?
Keiilya
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2019 17:15
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 11:49

Bonjour,

Supprimes ton rapport Speccy ou alors caches ta clé d'activation Microsoft. Il risque d'y avoir de nombreux PC avec ta clé et celle-ci sera invalidé.
Bonne journée.
Comme le marque notre ami EZ ton soucis provient de tes pilotes graphiques, les pilotes pour CG Nvidia C'est ici. Parfois la mise à jour n'est pas parfaite, j'ai déjà vu quelques cas avec leur utilitaire, même si moi je n'ai pas eu de problèmes.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 12:45

routman54 a écrit:Bonjour,

Supprimes ton rapport Speccy ou alors caches ta clé d'activation Microsoft. Il risque d'y avoir de nombreux PC avec ta clé et celle-ci sera invalidé.
Bonne journée.
Comme le marque notre ami EZ ton soucis provient de tes pilotes graphiques, les pilotes pour CG Nvidia C'est ici. Parfois la mise à jour n'est pas parfaite, j'ai déjà vu quelques cas avec leur utilitaire, même si moi je n'ai pas eu de problèmes.
Bonne journée.



Merci ! je ne savais pas pour la clé d'activation et j'avoue ne pas avoir lu le rapport en entier ....

j'ai une nouvelle erreur dans le journal :
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0x74) dans la gamme d’adresses protégées 0x74 - 0x76. Cela peut provoquer l’instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

bios mis à jour la semaine dernière.

Je vais réinstaller les pilotes de la carte graphique. Merci !
Keiilya
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2019 17:15
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 14:08

Re,

Dans le journal d'événement tu as toujours des erreurs, donc il ne faut pas se formaliser, moi je ne le consulte jamais.
Si ça peut te rassurer tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur( tapes CMD dans ta recherche) et tu marques: sfc /scannow
L'espace entre le c et le slash est voulu, puis tu cliques sur entrée, ça examinera tes fichiers système,les réparera si c'est possible. Tu nous mets la ligne du résultat dans ton prochain message: pas de violation d'intégrité ( c'est parfait), violation mais réparé ( ça passe encore) si il y a violation non réparé on envisagera une réparation du système.
Bon après midi.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 14:36

C'est fait : voici le message
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

donc tout va bien !
Keiilya
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2019 17:15
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 18:51

Alors, j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique en demandant la réinstallation depuis le programme téléchargé sur le site de nvidia via le lien donné par routman. Ça avait l'air de fonctionner très bien. J'ai pu jouer une heure et en quittant le jeu le pc a crash de nouveau. Et si je le redémarre il recommence ...

On Wed 09/02/2022 18:41:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\020922-8734-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8075752BFE4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFB58125B6C010, 0xFFFFF8075752BFE4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 09/02/2022 18:41:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8075752BFE4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFB58125B6C010, 0xFFFFF8075752BFE4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 09/02/2022 18:38:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\020922-9203-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF802733EBFE4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFCB018B59E460, 0xFFFFF802733EBFE4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
Keiilya
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2019 17:15
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 19:47

Bonsoir Keiilya,


Il se peut que le pilote Nvidia ne soit pas "signé" (reconnu à 100% par Microsoft). Exécute le vérificateur de pilotes intégré à Windows 10 afin de débusquer le coupable :

  • Dans la zone de recherche, inscrit la syntaxe verifier.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Sur la fenêtre qui apparait, laisse cocher "créer des paramètres standard" et clique sur "suivant"
  • Dans la fenêtre suivante, coche la case "sélectionner automatiquement les pilotes non signés " et clique sur "suivant"
  • Si aucun pilote non signés ne sont détectés, coche la case "choisir des noms de pilotes dans une liste" et clique sur "suivant"
  • Dans la liste, coche "nvlddmkm.sys"
  • Clique sur "terminer" et accepte le redémarrage de ton PC
  • Indique si il y a du mieux.



Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 20:46

J'ai tenté de le faire en démarrant le pc normalement mais je n'ai pas eu le temps.

Je suis en mode sans échec là et je n'ai pas nvlddmkm.sys" dans la liste et aucun pilote non signé. Par contre j'en ai d'autres de Nvidia

nvhda64v.sys
nvraid.sys
nvstor.sys
nvvad64v.sys
nvvhci.sys
Keiilya
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2019 17:15
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 21:00

Keiilya a écrit:J'ai tenté de le faire en démarrant le pc normalement mais je n'ai pas eu le temps.

Je suis en mode sans échec là et je n'ai pas nvlddmkm.sys" dans la liste et aucun pilote non signé. Par contre j'en ai d'autres de Nvidia

nvhda64v.sys
nvraid.sys
nvstor.sys
nvvad64v.sys
nvvhci.sys


Relance la commande verifier.exe et cochent tous les drivers relatifs à Nvidia

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 21:09

C'est une tour.
C'est fait pour les cases relatives à nvidia mais ça n'a rien changé si ce n'est que maintenant il freeze sans redémarrer...

Edit: il a redémarré finalement. Ça lui a juste pris un peu plus de temps
Keiilya
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2019 17:15
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 21:51

Re,


Concernant ta tour, vérifie que ta CG soit bien enfichée dans son support.

Keiilya a écrit:Edit: il a redémarré finalement. Ça lui a juste pris un peu plus de temps

Normal, il faut laisser le temp à Windows de charger les driver sachant qu'il y a eu une modification via modifier.exe.

Sinon maintenant, toujours ce problème de redémarrage fréquent ?
Est ce que la pâte thermique du processeur a été changée ?
Est ce que la pile du BIOS a été changée ? (j'ai eu ce problème récemment où mon PC redémarrait constamment: impossibilité de charger le système du fait que la pile était faible.)

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 21:53

Je ne sais pas comment ouvrir la tour.
La pâte thermique n'a jamais été changée du coup.

Il redémarre toujours oui.
Keiilya
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2019 17:15
 

Re: Redémarrage fréquent

Message le 09 Fév 2022 21:56

Re,

Normalement, tu as des vis à démonter derrière et tu enlèves le panneau latéral.
Pour la pâte thermique, il faudrait refaire la renouveler.

Pendant que tu as posté ton message, j'ai rajouté ceci dans le mien:

Heracles a écrit:Est ce que la pile du BIOS a été changée ? (j'ai eu ce problème récemment où mon PC redémarrait constamment: impossibilité de charger le système du fait que la pile était faible.)


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Lenteurs à l'arrêt, au redémarrage.
Bien le bonjour à tous.Alors mes questions sont simples, qu'est-ce qui pourrait affecter un ordinateur, au point de le rendre plus lent dans ses redémarrages, ses arrêts, et même lorsqu'on souhaite réinitialiser depuis le démarrage avancé...?Au point que mon ordinateur, avant d'être réinitialisé met ...
Réponses: 0

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.