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[Réglé] Redémarrage fréquent • page 3

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 10 Fév 2022 20:30

Re,

Keiilya a écrit:je voulais parler du gestionnaire de périphériques pas des tâches. J'ai un clavier logitech et un clavier ihm

Je l'ai redémarré à plusieurs reprises pour faire les mises à jours proposées par driverscloud et je n'ai eu aucun freeze ni aucun redémarrage pour le moment.


Cela doit être le pilote de la carte mère qui n'était pas à jour qui semait la pagaille

On va attendre 2 jours et tu indiqueras si tu as eu des freezes. Au prochain freeze avant les 2 jours, tu préviens.

Bonne soirée
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heracles
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 11 Fév 2022 09:41

Ça marche !
J'essaierai de faire un test en jeu ce soir.

Merci !
Keiilya
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 14 Fév 2022 15:17

Bonjour,

J'ai pu utiliser mon pc et jouer sans aucun soucis !
Par contre je n'y ai pas pensé la dernière fois mais comme j'ai bougé mon pc pour tenter de l'ouvrir avant d'essayer de le lancer sans souris, j'avais également enlevé la webcam (une logitech) et la manette de xbox 360.
Je n'ai pour le moment rebranché aucun des deux mais j'essaierai ce soir de jouer à un jeu avec la manette.

Merci beaucoup pour votre aide !
Keiilya
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 15 Fév 2022 12:46

Keiilya a écrit:Bonjour,

J'ai pu utiliser mon pc et jouer sans aucun soucis !
Par contre je n'y ai pas pensé la dernière fois mais comme j'ai bougé mon pc pour tenter de l'ouvrir avant d'essayer de le lancer sans souris, j'avais également enlevé la webcam (une logitech) et la manette de xbox 360.
Je n'ai pour le moment rebranché aucun des deux mais j'essaierai ce soir de jouer à un jeu avec la manette.

Merci beaucoup pour votre aide !



Je ne suis pas expert en informatique mais est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un périphérique comme la manette ?
piskorix
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 15 Fév 2022 20:05

Bonjour,

J'ai pu tester un peu en jeu avec la manette ce matin et je n'ai pas eu de soucis. Je retenterai un peu plus longtemps tout à l'heure.

Je n'ai pas rebranché la webcam. Je m'en suis servi pendant le confinement pour faire des visios et elle fonctionnait très bien mais elle est assez vieille donc c'est possible qu'elle pose problème.
Et comme je ne m'en sers jamais je ne pensais pas qu'elle était connectée.
Keiilya
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 16 Fév 2022 08:07

Bonjour Keiilya,


Si le problème n'est pas revenu depuis les dernières mises à jours (carte mère), le problème de redémarrage semble réglé.

On va attendre encore 2 jours et un modérateur se chargera de passer le sujet en résolu.

Bonne journée
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heracles
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 23 Fév 2022 21:55

Bonsoir,
comme le sujet n'a pas été fermé j'en profite !

J'étais tranquillement en train de jouer, quand mon pc s'est coupé. Au redémarrage j'avais un message disant qu'il était en train de réparer le lecteur c...

Dans l'observateur d'évènements j'ai ça :

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000119 (0x0000000000000002, 0xffffffffc000000d, 0xffffee8b4d3d2860, 0xffffde8f972b8cd0). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 36309126-f7c6-4d3f-97d5-4975cb70cef7.

edit : J'ai relancé whocrashed du coup
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Wed 23/02/2022 21:49:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022322-10265-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x3ACB)
Bugcheck code: 0x119 (0x2, 0xFFFFFFFFC000000D, 0xFFFFEE8B4D3D2860, 0xFFFFDE8F972B8CD0)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 23/02/2022 21:49:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog!WdLogEvent5_WdCriticalError+0xDB)
Bugcheck code: 0x119 (0x2, 0xFFFFFFFFC000000D, 0xFFFFEE8B4D3D2860, 0xFFFFDE8F972B8CD0)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time
Keiilya
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 24 Fév 2022 08:50

Bonjour Keiilya,


Keiilya a écrit:Bonsoir,
comme le sujet n'a pas été fermé j'en profite !

J'étais tranquillement en train de jouer, quand mon pc s'est coupé. Au redémarrage j'avais un message disant qu'il était en train de réparer le lecteur c...


On effectue une réparation approfondie du disque dur:

  • Dans la zone de recherche en bas de la barre des tâches, inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie colle ceci puis chkdsk /F/R puis valide par la touche Entrée de ton clavier
  • Au message "Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage", valide par la touche O
  • Redémarre ton PC et laisse faire les réparations jusqu'au bout.

  • Après le scan de vérification, télécharge Report_CHKDSK sur votre Bureau
  • Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
    Un rapport RapportCHK_ jour:mois ce trouvera sur ton bureau
  • Héberge le rapport sur ce service de rapport en ligne
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Keiilya a écrit:Dans l'observateur d'évènements j'ai ça :

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000119 (0x0000000000000002, 0xffffffffc000000d, 0xffffee8b4d3d2860, 0xffffde8f972b8cd0). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 36309126-f7c6-4d3f-97d5-4975cb70cef7.

edit : J'ai relancé whocrashed du coup
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Wed 23/02/2022 21:49:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022322-10265-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x3ACB)
Bugcheck code: 0x119 (0x2, 0xFFFFFFFFC000000D, 0xFFFFEE8B4D3D2860, 0xFFFFDE8F972B8CD0)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.




1) Le pilote est lié à ta carte graphique. Refait cette procédure pour le fichier watchdog.sys

  • Dans la zone de recherche, inscrit la syntaxe verifier.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Sur la fenêtre qui apparait, laisse cocher "créer des paramètres standard" et clique sur "suivant"
  • Dans la fenêtre suivante, coche la case "sélectionner automatiquement les pilotes non signés " et clique sur "suivant"
  • Si aucun pilote non signés ne sont détectés, coche la case "choisir des noms de pilotes dans une liste" et clique sur "suivant"
  • Dans la liste, coche "watchdog.sys"
  • Clique sur "terminer" et accepte le redémarrage de ton PC
  • Indique si il y a du mieux.


2) Sachant que cela n'a pas été demandé, effectue un Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.
Effectue la procédure décrite ici et poste les rapports suivant:


  1. frst.txt
  2. additions.txt
  3. shortcut.txt



Pour joindre les fichiers demandés, effectue la procédure décrite sur le lien suivant.
La procédure est a renouveler pour chaque fichier.

Un modérateur ce chargera de déplacer le sujet dans la session sécurité.


Bonne journée
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 24 Fév 2022 19:07

Bonjour
Voici le rapport chkdsk:
https://cjoint.com/c/LBysekm7hYY

Et les rapports de FRST64:
Addition.txt

FRST.txt

Shortcut.txt


Merci beaucoup pour ton aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 24 Fév 2022 21:23

Bonsoir,

Ok pour le rapport chkdsk: pas de secteurs défectueux.

La dernière mise à jour de Windows 10 est la 21H2. Effectue cela pour la mettre à jour:

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Clique sur Mises à jours et sécurité
  • Clique sur rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.

Concernant le jeu que tu utilises avant l'écran bleu, c'est celui-ci ( Elder Scroll Online) ?
Concernant ton écran bleu, cela le fait uniquement lorsque tu joues à ton jeu ?



Juste une remarque à lire pour le logiciel Discord => Infos ici : Logiciel Discord controverse
  1. NordVPN
  2. NordVPN network TAP
  3. NordVPN network TUN

Si tu n'as pas l'utilité de ces logiciels ci-dessus, désinstalle les.


Pas d'infection sur ton PC, juste un correctif à passer pour optimiser le démarrage/fermeture de ton PC, optimisation de la connexion internet et quelques lignes superflues, fichiers temporaires à supprimer.

Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de Keiilya, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


Télécharge le correctif ci-dessous sur ton bureau (il doit être au même endroit que le logiciel FRST)

fixlist.txt

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Bonne soirée
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 24 Fév 2022 22:57

J'ai fait une recherche de mises à jour et il me dit que mon pc est à jour.

J'étais bien sur elder scroll online avant l'écran bleu.
Sur les plantages du pc au début du post, ça le faisait sur n'importe quel jeu et même en dehors des jeux.
Mais après les mises à jour et toutes la manip que tu vous m'aviez proposé, j'ai pu jouer pendant plusieurs jours à des jeux différents sans aucun soucis. Et je n'ai pas eu de nouvel écran bleu depuis. Je n'ai pas relancé le jeu par contre.

Nord vpn m'a servi pour regarder des trucs sur netflix sur les catalogues étrangers.

Voici le rapport :
https://cjoint.com/c/LByv4Pff32Y
Keiilya
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 25 Fév 2022 08:29

Bonjour Keiilya,

Ok pour le rapport. Merci pour les précisons concernant les autres jeux.

Je ne pourrait pas faire mieux concernant ton problème d'écran bleu: sur internet, pas mal de problème relatif à ton jeu The Elder Scrolls Online avec écran bleu pour carte graphique Nvidia.
Tu disposes de la version 2.6.3.0 pour The Elder Scrolls Online: il existe un patch v 7.2.10 pour corriger les bugs de ton jeu.
Apparemment, il faut s'inscrire ici

Mets ton jeux à jour et indique moi si tu as toujours le problème.
Après, on finalisera le sujet.

Bonne journée
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 25 Fév 2022 12:18

J'ai réinstaller elder scroll online vendredi. Je pensais qu'il était à jour du coup.
Avant ça j'ai pu finir the outer worlds et jouer aux sims sans aucun soucis.

Je regarderai ce soir pour le mettre à jour du coup. Merci !
Keiilya
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Re: Redémarrage fréquent

Message le 27 Fév 2022 15:09

Bonjour,

A priori mon jeu est à jour.
Windows ne me propose toujours pas la mise à jour 21H2 par contre...

J'ai pu jouer un peu sans aucun soucis.

Merci beaucoup pour votre aide !
Keiilya
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