On se rappelle tous de l’histoire de Jérôme Bourreau-Guggenheim, ancien responsable du pôle innovation Web de TF1, qui avait été licencié par la chaine privée française suite à un échange d’email dans lequel il critiquait le projet de loi Hadopi.
On viens d’apprendre que l’ex employé de TF1 a déposé une plainte lundi 29 juin contre la chaîne privée pour "discrimination en raison des opinions politiques", indique le cabinet d’avocats Galion, confirmant une information de Libération. Une affaire qui avais fait énormement de bruit au moment de sa médiatisation, et qui risque d’en faire à nouveau.Contacté par Numerama, le jeune cadre de 31 ans, assure qu’il a été licencié à la demande du cabinet de Christine Albanel.
Il déclare : "Contrairement à ce qu’ils affirment dans leur communiqué, TF1 n’avait rien à me reprocher" "Je n’ai jamais exprimé de positions contre l’Hadopi publiquement, ni même en interne à TF1. J’aurais pu le faire en utilisant un pseudonyme sur un forum ou un blog mais j’estime que j’ai le droit de m’exprimer en mon nom. Cependant je ne l’ai pas fait parce que je ne voulais pas qu’on puisse lier mes prises de positions à TF1 en ’Googlant’ mon nom".