Fermé en mars dernier par le ministère de la culture lui-même suite à de nombreuses attaques de type DoS (Denial of Service), le site Jaimelesartistes.fr qui devait très vite réouvrir ses portes, était censé promouvoir les "bienfaits" de cette loi "pédagogique" tant controversée.
Le site jaimelesartistes.fr en mars 2009
Huit mois après, le site reprend enfin vie avec une ligne éditoriale radicalement opposée à celle d’origine puisque ce dernier est passé aux mains des opposants à ce texte de loi. Ce site au slogan un soupçon provocateur "Jaimelesartistes.fr mais toujours pas les majors" reprend sur sa page d’accueil les liens vers tous les textes/articles démontrant les failles/défauts de la loi hadopi et propose même une liste des artistes à boycotter.
Le site jaimelesartistes.fr aujourd’hui
Dans une telle situation la rue de Valois risque de devoir rendre des comptes d’autant que ce site internet qui a fonctionné à peine quelques mois a couté entre 50 000 et 85 000 euros selon les informations de nos confrères de pcinpact mais ce n’est pas tout... On notera aussi que le ministère de la culture ne s’est pas fait piraté son nom de domaine mais à tout simplement oublié de le renouveler !