D’après le cabinet d’analyse NPD, le volume de copies de Windows 7 vendu au début sa commercialisation est 234% supérieur à celui de Vista pour la même période aux États-Unis. Certains diront peut être qu’il n’était pas difficile de faire mieux mais il faut tout de même saluer ce démarrage qui reste une performance.
Par ailleurs, ce même cabinet indique dans son analyse que ce succès est dû en particulier à une excellente préparation des OEM qui proposaient déjà un grand nombre de machines compatibles dès le lancement du nouveau système d’exploitation mais aussi à une excellente campagne publicitaire accompagnée de promotions. Cependant les promortions cumulées à une version ultimate trop chère et finalement pas si différente de la version pro se traduisent par une hausse du chiffre d’affaire de 82% seulement (à comparer aux 234%) puisque les acquéreurs ont avant tout porté leurs choix sur les éditions familiales et professionnelles de Windows 7.
Pour couronner le tout, Microsoft vient d’annoncer 13 bulletins de sécurité, mais aucun ne concerne Windows Seven, ce qui là encore, est de bon augure pour l’avenir du nouvel OS de la firme de Redmond.
>> Comparer les prix de Windows 7 <<