Il y a actuellement 189 visiteurs
Lundi 18 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] BSOD sur nouvel ordi • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 08 Oct 2011 08:30

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: GILLES-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4292403200 total
VM: 2147352576, free: 1995395072



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 08/10/2011 07:15:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x664B9F74)
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFF70001080000, 0x531A, 0x53180000A635)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown MEMORY_MANAGEMENT





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

1 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

unknown

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 


Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 08 Oct 2011 18:01

Bonsoir

comme précédemment, whocrashed reste très vague disant "qu'un pilote est probablement fautif", la gestion de ta config par le système ne semble pas stable...et je ne comprend pas pourquoi

fait donc un test d'intégrité système, si l'installation c'est réellement bien passé il ne devrait logiquement rien trouver

->démarrer->tous les programmes->accessoires-> fais un clic droit sur invite de commande (l'icône noire avec c:\_ en blanc)
-> choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui apparait, tape sfc/scannow et valide. l'analyse dure bien 5 minutes et se termine sur un bilan

si windows ne trouve pas d'erreur, je ne comprend pas pourquoi le sp1 ne passe pas.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18406
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 11 Oct 2011 09:47

Bonjour Einstein.
Installation du SP1 réussie ! Voilà comment j'ai procédé ( si ça peut dépanner d'autres personnes )
-Mise à jour avec le CD/DVD d'installation de Windows mais sans les mises à jour.
-nettoyage de la partition C: avec l'utilitaire de nettoyage intégré à Windows ( tout cocher ! ).
-alimentation passée en mode performances élevées.
- mises à jour des drivers avec Windows Update.
Je verrais bien si dans le temps les BSOD réapparaissent.
Cordialement.
PS : Je ne ferme pas encore le sujet pour le cas ou...
Je te tiens au courant.( encore merci pour les conseils ) :wink:
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 11 Oct 2011 09:50

Voici le dernier test de WhoCrashed :


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: GILLES-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4292403200 total
VM: 2147352576, free: 1995497472



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 11 Oct 2011 22:14

Salut,

sur ton dernier rapport y'a rien...y'a encore eu un BSOD ?, car un BSOD sans rapport c'est que le PC n'a pas pu écrire sur le disque.....
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18406
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 15 Oct 2011 10:06

Bonjour;
Pour l'instant , aucun BSOD ( pourvu que ça dure... ) j'attend tout de même quelques connexions avec mon ordinateur afin de vérifier qu'il n'y a plus d'écrans bleus . Ensuite , je n' aurai plus qu'à mettre le sujet en "résolu ". Je te remercie tout de même pour avoir suivi le "sujet " :D .
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 15 Oct 2011 18:03

Bonsoir
Ok, y'a plus qu'a espérer qu'on pourra classer :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18406
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 17 Oct 2011 09:20

Bonjour.
De nouveau , un BSOD ! D'après WhoCrashed , cela ne vient pas des drivers qui sont tous à jour.A ne rien y comprendre !
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 17 Oct 2011 09:21

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 17 Oct 2011 20:33

Bonsoir

ton dernier message ne contient rien sur le BSOD..... :-?

cependant si tu dis que les pilotes sont OK, le problème ne peut avoir que 2 causes

soit un logiciel tournant en tâche de fond provoque le plantage

soit un élément matériel est responsable..là plein de possibilité

-> l'alimentation peut être instable
-> un élément de ram débloque
-> pire....la carte mère à une puce instable (mais laquelle....)
.....bref pas évident

tu peux essayer de tester le matos avec OCCT >>ici<<

avec ce log, tu peux tester la stabilité des tensions et plein d'autre choses...tu découvrira peut-être la faille
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18406
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 20 Oct 2011 16:46

Bonjour Einstein.
Je reviens aux nouvelles , le logiciel où tu as mis le lien ne m'a rien trouvé :-? OCCT . Je vais ouvrir l'un des côtés et vérifier si rien n'a bougé ( carte graphique , mémoire vive , enfin voir si tout est en place ). Je croise les doigts , je ferais ça ce week-end.
Cordialement. :D
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 20 Oct 2011 20:37

Ok

j'espère que "la pêche" sera bonne, car là ça devient vraiment mystèrieux
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18406
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 01 Nov 2011 08:40

Bonjour Einststein.
Pour l'instant plus aucun problème ( pourvu que ça dure ) :) . A considérer le sujet comme "résolu".
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 01 Nov 2011 11:12

Bonjour

Ok..pour le résolu un modo s'en chargera
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18406
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.