donc la c'est plus clair et ca confirme se que je disais !
au delà d'une somme c'est devis obligatoire ( en plus tu lui a demandé ) , les 140 euros rentre largement dans cette somme 1ere erreur de sa part
2ème erreurs tu lui a donner ordre de remettre en état la machine chose qu'il n'a pas faite , la fameuse close de résultat de @atom , de plus il a procédé a une autre intervention sans ton accord 3ème erreur !
que faire
retourner le voir en retroussant t'es manches et :
- lui demander ou sa en est !
- de l'avertir qu'il peu lâcher l'affaire , mais cordialement tout en restant ferme .
- exiger immédiatement le remboursement des 140 euros de la dernière fois ( forte chance qu'il refuse)
- toujours cordialement mais en étant ferme , lui préciser que tu t'es bien renseigner sur t'es droits et sur son devoir , et que même si ca te retarde , le remboursement n'est pas que ton PB mais aussi le siens , que tu sera suivi pas les organismes compétant qui dans l'ordre prendront contact pour un éventuel arrangement amiable , et dans un second temps lui enverront une mise en demeure avec accusé de réception lui rappelant les textes de lois et que ensuite s'enchainera un dépôt de plainte au tribunal de proximité pour escroquerie de la part toujours de l'organisme compétant ( qu'on appel aussi service consommateur ) , tu lui précise bien tout ca pour qu'il se rende compte que tu est bien renseigné de la procédure ! ( et peu importe d'où tu est en supposant que se sois hors France )
- il va peu être faire la forte tête , pas grave , toujours cordialement tu lui précise que s'est son PB , que tu sais se qu'il te reste a faire et que tu ne lâchera rien , et que maintenant il sait ou te joindre au cas ou mais vite ! et tu part .
- tu ne fait rien dans un 1er temps , tu patiente . il va rappeler tu peux me croire ! surtout tu ne change pas d'avis c'est remboursement total et rien d'autre et on en reste la ! il va te demander si tu a fait le nécessaire même si s'est pas vrai tu répond OUI mais tu le rassure en lui disant que s'est pas un PB pour la suite!
dans le cas contraire il faudra agir autrement avec un service consommateur dans ta ville , et les aides ne sont pas toute payante a se qu'on peut croire
et dépend ou tu est aussi , mais c'est la méthode qui fait plier l'autre et de force , même si elle fait peur !
même si t'es une fille et qu'en supposant tu sois jeune ! mais tu peux me croire tu n'aura pas besoin d'aller jusque la
sinon a cette allure il te fera payer le double le tripe pour rien et en prétextant que c'est pour ton bien uniquement ...
en tout cas un PB d'écran noir peu importe la source du PB et si celui vaut le coup d'être réparer il ne vaut pas 140 euros !
PS : pour ton PB si il se produit des l'allumage , c'est sois l'alimentation , une RAM ( mémoire ) , ou carte graphique , ca peu être vérifier de divers façon et part des tests croisés des différents composants , en cas d'échec c'est la carte mère qui est en cause hélas !
dans le cas ou sait que sous Windows ou pendant son chargement , c'est sois un PB de pilote graphique en général , ou la carte graphique ( perte de synchro ou perte du signal tout bêtement "fréquence hors plage" ) mais dans se cas il y a aussi d'autre symptôme !
ca peu être la RAM mais dans se cas tu doit entendre le son tourner en boucle parfois ( faut il que ca se produise quand il y en a bien sur ) et le PC même en insistant ne redémarre pas forcement immédiatement .
voila différente piste qui te permettront de mieux argumenter et qui montreront que tu t'es bien renseigné et puis après de toute façon fonce sur du neuf comme te le dit @skynet