salut
a mon tour
non mais en fait en relisant plusieurs fois @skynet sur la page précédente , je suis de son avis sur de nombreux point mais aussi de l'avis de @atom !
il est vrai que un formatage et récupération de données c'est pas cadeau même si leurs tarifs pour cette prestation est de l'ordre du foutage de gueule , mais bon c'est pratiquement la même partout !
- le tout est de savoir se que tu a demander comme prestation le 1er coup ( on suppose bien la réparation pour le dysfonctionnement mais qu'elle PB exactement )
- de savoir la prestation qui ta été facturé sur ta facture !
si au final il s'est contenter d'un bricolage de fichiers sur la machine ( sans chercher plus loin ) et qu'il te le restitue ainsi c'est abusif
ca va être hot de toute façon mais ne te laisse pas faire dans se cas de figure tu doit récupérer t'es 140 euros ou alors il ta récupérer t'es données sur quoi ? la prestation n'est pas la de toute manière ! pour le reste je suis entièrement d'accord avec @skynet mais faut il être sur que se sois vraiment la carte mère et non l'alimentation , pour le vérifier il faut pas une semaine non plus , cela dit tout devis peu être payant si la réparation n'est pas engagé ensuite !
@skynet
moi si je trouve que le PB en est un quand même d'où le fait que je partage le même avis que @atom , certain amène leur PC pour un BSOD et se retrouve facturé d'un formatage et une réinstallation inutile de Windows car le lendemain le PB revient systématiquement du fait que le PB n'a pas été diagnostiqué !
Ne dit pas le contraire je sais que tu le sais aussi bien que moi , car tu sais aussi bien que moi détecté certaine panne par logique
Je pense que l'utilisateur comme sophie doit être au courant de ses possibilités , mais comme dit plus haut un PC qui reste noir des le démarrage sans faire de bip c'est pas un conflit de fichiers , peu être que se symptôme est arrivé après la 1er prestation mais bon il y en a d'autre avant qui ne trompe pas en général surtout quand on est un "pro" !
de plus il y a un texte de loi très clair a se sujet , que se sois la même panne ou une différente après une prestation comme la sienne l'appareille doit être fonctionnel sinon
1er paragraphe sujet qui peu être retrouvé sur les lois vis caché et responsabilité engagé sur le site gouvernementale ...
DONC a partir de la c'est tout un PB au contraire et un gros pour le réparateur uniquement !
Ps : il est vrai que l'appareil n'est plus sous garantie mais bon tout se joue sur la prestation qui a été demandé par le client ...