Il y a actuellement 256 visiteurs
Dimanche 30 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme avec le sav acer • page 3

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Message le 15 Mai 2008 09:56

C'est hélas, ce que je craignais!! C'est tellement facile... :evil:
Un opérateur de réparation malhonnête, un petit composant filant
parfaitement dans une poche & vogue la galère.
Un DD pas cher!!

Malgré cela, rien ne t'empêche de continuer ta plainte, marchera?? marchera pas??
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 


Message le 17 Mai 2008 10:57

j'ai recuperé mon ordinateur portable..bien vide..pensez vous qu'un professionnel puisse me mettre un disque dur et installer windows xp ?
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 17 Mai 2008 11:15

oui sans soucis seulement tu n'aura pas de cd de reinstallation ! a moin d'acheter une autre license windows

acer : ^é"y'y'yiii--iioo :evil:

car au final disque dur + pose + installation windows sa va te revenir a peu pres au meme tarif :-?
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 17 Mai 2008 11:45

mechain a écrit:sa va te revenir a peu pres au meme tarif :-?

Je ne pense pas. Trois fois moins cher et même six fois moins cher si il passe
sous Linux.

C'est quoi comme modèle d'Acer ?
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 17 Mai 2008 12:21

j'ai déjà un cd windows sp2, sinon pour le model c'est le :
Ordinateur Portable Aspire 5920G-3A2G25Mn - Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz) - Ecran 15,4''
par contre je me demande comment je vais recuperer les drivers..a moins que sur le site d'acer ..non faut pas rever
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 17 Mai 2008 12:29

Les drivers sont en téléchargement libre chez Acer ;).

Pour ton disque dur, j'ai 2 sons de cloche différents sur le net SATA ou IDE...

Tu sais ce que c'est ou pas ?

Sinon pour des prix que tu ne trouveras pratiquement pas dans le commerce
traditionnel :

ICI en IDE ou ICI en SATA
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 17 Mai 2008 12:47

je ne sais pas si c'etait un ide ou un sata..mon assembleur saura quoi mettre..c'est bien qu'au moins les drivers soient sur le site..tout n'est pas si pourri chez eux, c'est une bien maigre consolation.
de toutes façons pour l'instant j'attend de voir l'avocat avant de faire quoi que ce soit.
je vous tiens au courant, merci pour vos infos, remarques, conseils
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 17 Mai 2008 14:35

Belles trouvailles Skynet & excellents tarifs!!

@ wouchi,

Merci de bien peu, mais cela fait toujours plaisir de le lire. Donnes des nouvelles
quant à la suite des opérations. Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 14 Juin 2008 19:32

voici les dernieres nouvelles :
j'ai passé la main a ma femme (faut dire c'est son ordinateur quant meme !) je lui ai donné l'adresse de la repression des fraudes et elle leur a écrit...sa lettre a été transferrée de services en services et finallement nous avons eu une reponse, ou un de leur service a contacté un des avocats d'acer, parallement ma femme a été a un rdv avec un avocat de la mairie (qui nous a conseillé de les mettre en demeure de nous faire parvenir le rapport de reperation de l'ecran..), ce que nous allions faire.
et aujourd'hui acer nous a envoyé un bon pour renvoyer l'ordinateur..mais sans aucune precision, nous allons donc les contacter lundi pour savoir ce qu'ils nous veulent.
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 14 Juin 2008 19:44

Merci du retour ;).

Ca va peut-être enfin avancer dans le bon sens :D.

On croise les doigts wouchi !!!
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 15 Juin 2008 13:44

Bonjour.

J'ai suivi comme beaucoup je pense ton problème depuis le début.

Et je fais comme tout le monde, je croise les doigts pour vous ;)

Espérons que le bout du chemin soit là...
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 15 Juin 2008 14:14

Bonjour,

+1 pour les doigts croisés.
Et comme quoi des SAV inertes comme celui-ci savent fort bien laisser pourrir une situation
dans l'espoir que le client final se relache par lassitude. Mais dès que se profile quelque chose
d'un peu plus officiel, miracle!! Ils se réveillent.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Juin 2008 09:15

merci pour votre soutien !
donc lundi ma femme a contacté le service client, qui nous a expliqué que comme le disque dur semblait avoir disparu dans leur service, il allait nous en remettre un.
aujourd'hui j'ai reçu un accusé reception d'acer, en voici les grandes lignes :
"Nous avons bien reçu le mail de la DGCCRF en date du 3/06/08, qui a retenu toute notre attention. Celui ci concerne le devis de reparation de votre ordinateur.

Apres etude de votre dossier, au vu des elements incertains de celui cin nous souhaitons apporter une solution amiable et définitive a votre dossier. C'est pourquoi, nous annulons, a titre commercial et exceptionnel, le devis que nous vous avons proposé en date du 30/04/08.

De ce fait, l'intervention concernant le disque dur de votre ordinateur sera faite sans aucun frais pour vous. Nos techniciens vont se charger de reparer votre appareil dans les meilleurs délais."

Voila, je pense voir enfin le bout du tunnel de cette desagréable experience, mais sans votre votre aide et votre soutien, et aussi sans le relai de ma femme j'aurai laché l'affaire.

Je vous recontacte dés que j'ai reçu l'ordinateur, en esperant qu'il sera complet !

Merci a toutes et tous :D

amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 18 Juin 2008 09:19

Et bien bravo à toi.

Tu as bien fait de pousser un peu avec un avocat.
Comme sa ils annulent tout et hop! Gratuit ^^

Tiens nous au courant quand ton ordinateur arrive.
Avatar de l'utilisateur
MenCle
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1536
Inscription: 15 Juin 2008 21:17
Localisation: Rillieux-La-Pape, Lyon(69)
 

Message le 18 Juin 2008 09:34

En fait on a pas eu le temps de faire ce que l'avocat nous avait dit de faire.
apparement ce qui a fait bouger les choses c'est le mail de la repression des fraudes, et puis aussi tout les couriers qu'on avait fait avant (on avait tout photocopié a la repression des fraudes).

amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message probleme affichage ecran
salut tout le monde Je suis sur windows 11 depuis environ janvier 2025 : ma dernière Édition : Windows 11 Professionnel Version 24H2 (build du système d'exploitation 26100.3323 )Installé le ?01/?03/?2025Build du système d?exploitation 26100.3323Expérience Pack d?expérience de fonctionnalités Windo ...
Réponses: 10

Message Problème mise à jour windows 11
Salut à tous, j'ai un souci sur mon ordinateur hp tout en un, à l'époque de la sortie de Win11 j'vavais forcé le passage car mon ordinateur n'avait les prérecquis, tout a toujours bien fonctionner sans problème, sauf depuis peu, je ne peux plus faire de MAJ sur windows update, il y a écrit "Vou ...
Réponses: 8

Message Probleme Meta Facebook pour page pro
Bonjour à tous, est ce quelqu'un ici s'y connait en Meta facebook pour la gestion des pages pro et les liens instagram? Je m'explique en 2021 j'ai créer mon entreprise avec une page Facebook qui était rattaché à mon profil perso ou j'avais la gestion intégrale, puis en 2022 un profil instagram profe ...
Réponses: 2

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 9

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron