ATTENTION PEUT CONTENIR DES SPOILERS, NON EN FAIT CONTIENT DE SPOILERS - DESOLESalut Casa,
Tu as raison. Je vais donner mes arguments mais je ne peut pas éviter de spoiler car j'aime critiquer les films et en discuter avec les autres.
En fait, j'ai vu tous les films de Nolan (les principaux en tout cas) : "Memento, Inception, Le prestige, Insomnia et la trilogie.
On reconnait bien le style de Nolan. Dans tous ses films on retrouve un personnage troublé par les doutes, mal dans sa peau, qui ne sait pas ce que l'on attend de lui et qui voudrait bien vivre sa propre vie ...
Ici, on peut voir la déchéance de Batman et de Bruce Wayne qui monte en puissance au fur et à mesure des chapitres.
NE PAS LIRE SI PAS VU Dans le dernier Batman, il reprend et colle le plus possible aux comics. En effet le jeu de Marion Cotillard n'est pas nul, c'est l'esprit de Nolan qui est tordu car
VRAIMENT FAUT PAS LIRE LA la fille de Ras'al Ghul est immortelle, elle ne peut pas mourir, d'où je pense le jeu d'actrice de Marion. Cela peut être déroutant mais je pense que c'est Nolan qui l'a voulu comme cela, une mort a demi bidon.
Il n'a pas voulu accès l'histoire sur Batman, un héro détesté par tous pour avoir tué Harvey dent mais sur ce que ferai la population sans le Batman. Bruce Wayne déteste Batman, il a détruit sa vie, ce qu'il voulait le plus c'est s'en débarrasser. mais il a éveillé les esprits, celui de Robin par exemple.
J'ai trouvé que l'on passé par pleins d'émotions, la musique, le chaos en plein jour (forme d'anticonformisme) alors que tout le monde sait que le chaos c'est la nuit lol. On montre une ouverture sur un autre monde. La dispersion des différents personnages et les rôles que le Batman leur a donné.
Bien entendu il y a des petites aberrations dans le film, malheureusement Nolan a des problèmes avec la notion de temps dans ses films. Le temps qui s'écoule à Gotham est trop rapide par rapport au reste du film. L'arrivé de Bruce à Gotham après s'être échappé de prison. Cependant, j'ai trouvé que cela donné du rythme, une tension supplémentaire alors que la fin est proche.
Cette trilogie est basée sur la nature humaine, sur les changement de mentalité du monde, le besoin de croire à quelque chose de différent, qui nous dépasse.
Les films de Nolan sont à prendre au premier degrés. Il fait tout pour que l'on se pose des questions. Regarde Inception, tout le monde parle de la toupie. On ne sait pas si elle tombe ou pas ......... mais personne n'a fait attention à l'alliance que Cobe porte...
Désolé pour le spoil