Ca faisait un moment que j'étais pas passé par ici, je vous fait un petit compte rendu :
Le prénom : Agréablement surpris, on rigole de bon coeur dans ce huis clos très "bobo" parisien, très etonné par la prestatioon de Bruel qui est parfait en agent immobilier aisé qui roule des mécaniques, limite un peu beauf sur les bords, et Berling en universitaire-thésard un peu bobo du 16éme parisien. Bref, à voir, on se marre bien.
Margin Call : Le film déprimant, qui raconte la journée avant le "début" de la crise de 2008 dans une agence de traders à Wall Street. C'est révoltant, très bien joué (Jeremy Irons est parfait en grand manitou de la finance véreux), on en sort écœuré, révolté, prét à aller élever des chèvres dans le larzac avec J. Bové.
The Avengers : Bon, ça envoie les méga watts, on s'en prends plein les yeux et les oreilles pendant deux heures. Mais pourquoi fallait il réunir tout les clichés dégoulinants des films de super héros dans un seul et même film ? La réponse est simple... Regardez qui l'a réalisé !
Non, sans blague, faut arrêter avec les poses les yeux vers l'horizon, cheveux au vent et drapeau US en fond. Et le méchant ! Oh god, fallait il qu'il soit s'y ridicule, et notamment sa chute ? Bref, à voir pour l’esthétique, mais faut pas s'attendre à un scénario en béton...
Les films que j'attends le plus :
Prometheus,
The Dark Knight Rises (what else ?),
Skyfall (la nouvelle James Bond girl est une française, et elle est à tomber),
The Amazing Spider-Man (MERCI ! MERCI de vous être débarrassés de Tobey Maguire).
Que du cinéma d'auteur, petit budget quoi...
Coté séries, je matte Game Of Thrones, The Borgias (l'histoire du pape Alexandre VI, génial, si vous avez aimé Rome, Spartacus, etc, c'est 10 fois mieux), Luther (je viens de terminer, c'est dark à souhait)... Et toujours les classiques, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Cougar Town, Chuck...
EDIT : Breaking Bad reprends en Juilleeeeeeeeeeeeeeeeeeet !!!