AVENGERS, en 2D (ca bouge tellement qu'en 3D on doit assez vite vomir...)
On en a tellement parlé, on l'avait tellement attendu, que je suis "presque" un poil déçu du blockbuster. Forcément, on cherche les défauts...
J'en ai trouvé 2 :
- les longueurs.. beaucoup de passages où il ne se passe pas grand chose et où ça manque de rythme. Pour un film d'action, ça se sent et se voit de suite.
- l'intrigue, l'histoire, le scénario... un peu mous et sans trop d'imagination. Aurait-il fallu un super-méchant un peu plus à la mesure de cette équipe de choc ? d'autres lieux de bataille ou de rencontres... ?
Pour le reste, c'est un concentré de super-héros avec des super-actions de chacun, ça bouge, c'est bourré d'effets spéciaux, un peu d'humour (un peu, pas des tonnes comme on a pu l'entendre) et... un peu de culture comics car c'est aussi de ça qu'il s'agit, respecter les bd d'origine.
Clairement Iron-Man et son carrisme sont portés à l'avant, Captain América est un peu en retrait malgé son rôle théoriquement central et fédérateur au sein des Vengeurs.
C'est à voir, faut pas bouder son plaisir, mais quant à dire que c'est le meilleur des Marvel... certains X-Men qu'ont donnés plus de plaisir à me repasser dans la tête les BD de mon enfance.
Avis : 8/10