"bref, thyrion prend le temps de bien lire les posts et surtout de bien digerer l information" : Déjà faudrait corriger tes fautes...
Bien sûr que j'ai ma propre opinion (un
e opinion
), heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas de philosophie !
Ensuite, mettons les choses au clair...
Définition de Nature Morte (Dans le dictionnaire encyclopédique universel) :
"Groupes d'êtres ou d'objets inanimés (animaux morts, fruits, objets divers) formant
le sujet d'un tableau, tableau représentant un tel groupe."
Définition de Art (Dans le dictionnaire encyclopédique universel) :
"I)
Activité humaine qui tend à la création d'oeuvres exprimant un
idéal de beauté, d'harmonie. II) Ensemble de connaissances, de techniques nécessaires pour maîtriser une pratique donnée."
Définition philosophique de Art (Dans le dictionnaire philosophique Hatier) :
"Le terme art désigne aussi bien la technique, le savoir-faire, que la création artistique, la recherche du beau. (...)"
Je pense que vous, beaucoup d'autres personnes et moi-même remplaçons de façon inexacte la définiton exacte des mots. Il faut non pas se fier à son acquis mais à la règle de la langue française. Et pour le reste, il faudrait alors soit ajouter une autre définition à ces mots, soit en créer des nouveaux (ou soit les trouver...
).
C'est comme une fois quand je parlais avec un ami breton et plusieurs de ses amis que je ne connaissais pas, nous parlions de leur religion, qui était d'après eux polythéiste. Ils qualifiaient tout ce qui nous entourait comme des Dieux, un Dieu à chaque chose. Erreur ! Ils se sont appropriés le mot "Dieu" à une chose inexacte à Dieu, et finalement ils n'appellent plus ces énergies ainsi, car j'ai remis en cause leur définition.
Et pour en revenir au reste, il ne faut donc pas confondre "Beau" et "Art". Les paysages sont beaux, mais ce n'est pas de l'art. Je pense que c'est l'expression "C'est de l'art" qui nous a trompé... Vive le dictionnaire !
Et pour l'art sans le faire exprès, ça par contre c'est possible.
La nature, je pense que c'est juste l'ensemble des êtres vivants (animaux, végétaux) et des éléments (terre, mer, ...), tout simplement ; Soit la nature, le début, la création terrestre. Il faut voir la définition de la nature pour être fixé...
Définition de Nature (Dans le dictionnaire encyclopédique universel) :
"Principe actif d'organisation du monde qui préside à la production des phénomènes dans l'univers et anime les êtres vivants. (Les lois de la nature)".
Hmm... Ben si je comprends bien, la nature est le concret de ce monde, le physique, le vivant, etc. Donc c'est à peu près ce que je disais, la nature est un principe (idée abstraite) qui qualifie une chose concrète. Après il y a d'autre définiton de la nature, mais celle-ci est la vraie à propos de l'univers. (Et non pas un steak tartare nature, ou quelqu'un de nature mauvaise...)
Personnellement à mon tour, moi aussi je suis agnostique. Peut-être moins que toi mais j'accepte cette idée. Cependant il est vrai que je suis émerveillé par ce que l'homme a réussi à découvrir.
Donc voilà ma réponse un peu tardive, mais je faisais mes homeworks...
Et je tiens à préciser que j'ai exposé mes idées de ces mots avant d'avoir lu leurs définitions...