- "Ah non non non, moi je parle des Français." :
Les Français... peut-être. Mais on est tous dans la même situation !
Par exemple en Anglais renforcé, on étudie un texte parlant des Américains :
Ces derniers détestent marcher, et utilisent leur voiture pour aller chez un voisin - la porte à côté - , utilisent leur voiture pour aller de magasin en magasin au lieu de garer sa voiture sur le parking et faire le tout à pied, etc. C'est une réalité ! Peut-être fausse, mais c'est l'étude principal d'un écrivain, donc ça doit être assez vrai...
Et je suis sûr que tout le monde est dans le même coup !
- "Et je n'ai pas mentionné le qualificatif de "défaut"." :
Penses-tu vraiment que c'est une qualité ? Bon, peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire... Mais je sais que c'est un défaut. Pourquoi ? Parce que tout le monde aimerait ne plus avoir cette flemardise. Vous imaginez avoir envie habiter à la campagne, avoir envie d'un bon chocolat chaud du café du coin, et marcher 6km juste pour boire un chocolat chaud ?
Bon, c'est un peu excessif, mais vous imaginez ne pas être répulsif à cette idée ? Ce serait... excellent !
Moi je pense que c'est un défaut. C'est notamment pour ça qu'il y a plein de problème sur Terre...
- "Ca serait d'ailleurs bien triste de trouver que ne pas travailler (faire ses devoir et compagnie) est un défaut..." :
Quand je dis ne pas travailler, je comprends toutes les sortes de travails, ainsi que de faire fonctionner son cerveau. Donc si on ne travail pas : On bouffe, on dort. Jouer est un travail ! On apprend plein de choses en jouant !
Mais au niveau concret du sens du mot "Travail', il est vrai que ne pas travailler est agréable. Mais bon, "qui ne fait rien, n'a rien" .
Parce que si c'est juste toi qui ne travail pas, et que les autres t'offrent leur travail, ce serait génial pour toi ! Mais si tout le monde s'y met... On va tous vivre au lit... Même AtOM, qui est à la traite (euh... retraite, pardon ), lui aussi travail ! Pas dans le sens économique du terme, mais pourtant il nous fait bien avancer en informatique (Hein AtOM !)
Donc peut-être que ce serait triste, mais dans l'état actuel des choses, il est quasi-impossible de survivre sans travailler un minimum.