Les Français... peut-être. Mais on est tous dans la même situation !

Par exemple en Anglais renforcé, on étudie un texte parlant des Américains :
Ces derniers détestent marcher, et utilisent leur voiture pour aller chez un voisin - la porte à côté - , utilisent leur voiture pour aller de magasin en magasin au lieu de garer sa voiture sur le parking et faire le tout à pied, etc. C'est une réalité ! Peut-être fausse, mais c'est l'étude principal d'un écrivain, donc ça doit être assez vrai...
Et je suis sûr que tout le monde est dans le même coup !
- "Et je n'ai pas mentionné le qualificatif de "défaut"." :
Penses-tu vraiment que c'est une qualité ?

Bon, c'est un peu excessif, mais vous imaginez ne pas être répulsif à cette idée ? Ce serait... excellent

Moi je pense que c'est un défaut. C'est notamment pour ça qu'il y a plein de problème sur Terre...
- "Ca serait d'ailleurs bien triste de trouver que ne pas travailler (faire ses devoir et compagnie) est un défaut..." :
Quand je dis ne pas travailler, je comprends toutes les sortes de travails, ainsi que de faire fonctionner son cerveau. Donc si on ne travail pas : On bouffe, on dort. Jouer est un travail ! On apprend plein de choses en jouant !
Mais au niveau concret du sens du mot "Travail', il est vrai que ne pas travailler est agréable. Mais bon, "qui ne fait rien, n'a rien"

Parce que si c'est juste toi qui ne travail pas, et que les autres t'offrent leur travail, ce serait génial pour toi ! Mais si tout le monde s'y met... On va tous vivre au lit... Même AtOM, qui est à la traite (euh... retraite, pardon


Donc peut-être que ce serait triste, mais dans l'état actuel des choses, il est quasi-impossible de survivre sans travailler un minimum.