Il y a actuellement 437 visiteurs
Lundi 23 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

*Débat* Philosophie et métaphysique • page 3

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 21 Nov 2007 22:53

- "Ah non non non, moi je parle des Français." :
Les Français... peut-être. Mais on est tous dans la même situation ! :o
Par exemple en Anglais renforcé, on étudie un texte parlant des Américains :
Ces derniers détestent marcher, et utilisent leur voiture pour aller chez un voisin - la porte à côté - , utilisent leur voiture pour aller de magasin en magasin au lieu de garer sa voiture sur le parking et faire le tout à pied, etc. C'est une réalité ! Peut-être fausse, mais c'est l'étude principal d'un écrivain, donc ça doit être assez vrai...
Et je suis sûr que tout le monde est dans le même coup !

- "Et je n'ai pas mentionné le qualificatif de "défaut"." :
Penses-tu vraiment que c'est une qualité ? :-? Bon, peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire... Mais je sais que c'est un défaut. Pourquoi ? Parce que tout le monde aimerait ne plus avoir cette flemardise. Vous imaginez avoir envie habiter à la campagne, avoir envie d'un bon chocolat chaud du café du coin, et marcher 6km juste pour boire un chocolat chaud ?
Bon, c'est un peu excessif, mais vous imaginez ne pas être répulsif à cette idée ? Ce serait... excellent :D !
Moi je pense que c'est un défaut. C'est notamment pour ça qu'il y a plein de problème sur Terre...

- "Ca serait d'ailleurs bien triste de trouver que ne pas travailler (faire ses devoir et compagnie) est un défaut..." :
Quand je dis ne pas travailler, je comprends toutes les sortes de travails, ainsi que de faire fonctionner son cerveau. Donc si on ne travail pas : On bouffe, on dort. Jouer est un travail ! On apprend plein de choses en jouant !
Mais au niveau concret du sens du mot "Travail', il est vrai que ne pas travailler est agréable. Mais bon, "qui ne fait rien, n'a rien" :wink:.
Parce que si c'est juste toi qui ne travail pas, et que les autres t'offrent leur travail, ce serait génial pour toi ! Mais si tout le monde s'y met... On va tous vivre au lit... Même AtOM, qui est à la traite (euh... retraite, pardon :-? :lol:), lui aussi travail ! Pas dans le sens économique du terme, mais pourtant il nous fait bien avancer en informatique (Hein AtOM !)
Donc peut-être que ce serait triste, mais dans l'état actuel des choses, il est quasi-impossible de survivre sans travailler un minimum.
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 


Message le 21 Nov 2007 22:59

Non, mais là tu t'échappes sur le sujet du travail, hors-sujet ! (juste histoire de, j'ai toujours eu envie de dire ça sur un sujet de philo... :lol:)

Et donc pour en revenir au fait, non nous ne sommes pas tous dans la même situation, principalement du fait des profondes différences entre les modes de vie adoptés à travers le monde.

Et pour en revenir au sujet, la fainéantise, non ce n'est pas spécialement un défaut selon moi. Et jouer, glander, se balader, faire un foot, rugby, hand ou autre, écouter de la musique, jouer de la musique (cadre perso bien sûr, pas le cas pour une carrière), etc... tout ça rentre complètement dans ma vision de la fainéantise, je ne considèrerai jamais ça comme un travail.
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 21 Nov 2007 23:16

No problémo, man!! Je suis né un Dimanche à l'heure de démouler les glaçons.
Donc, pas né pour travailler :lol:

Un vrai fainéant: C'est celui-qui mettra le plus d'ingéniosité à réaliser quelque chose,
dans le temps le plus court possible, qu'il n'ait jamais à y revenir, & que le reste du temps
il s'occupe à ses plaisirs personnels ( modèles coyote jouer, glander, se balader,
faire un foot, rugby, hand ou autre, écouter de la musique, jouer de la musique)
en se payant la tête des bosseurs invétérés qui n'ont jamais fini.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 21 Nov 2007 23:22

Définition de "Fainéantise" :
"Caractère, attitude du fainéant"
Définition de "Fainéant(e)" :
"Qui ne veut rien faire, qui ne veut pas travailler. Syn: Paresseux." :D

Je suis d'accord que jouer et faire du sport n'est pas totalement travailler, mais ne dis pas que les sportifs ne foutent rien ! :o
Donc I disagree avec toi*. (*Je suis en désaccord avec toi.)

Je te signale que nous sommes pas en étude, et que la vraie philosophie peut très bien être un total essai* (*Récit sans direction prédéfinie, on va dire...) Et donc qu'il n'y a que hors-sujet que lorsque l'on coupe ce dernier. Ce n'est pas ce que je fais, mais je dérive pour mieux expliquer...

Bien sûr que non, nous ne sommes pas tous dans la même situation. Mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'homme obtient un objet, il s'en sert le plus souvent pour rendre plus facile la tâche à accomplir (etc.). Et donc que certains n'ont pas la même fainéantise, mais ils n'ont pas les même "objets", occupations... Donc c'est vrai, dans une généralité.

Et écouter de la musique... Bon, c'est sûr que ça rentre dans la fainéantise. Mais cela rentre seulement si tu ne fais qu'entendre la musique pour te distraire. Si tu écoutes la musiques, tu peux en tirer des bénéfices...

(P.S. : Ce message a été écrit avant qu'AtOM diffuse le sien.)

--------

Mais non AtOM, rien qu'en écrivant ton texte, tu travailles ! :lol: :wink:
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 

Message le 21 Nov 2007 23:26

la faineantise est directement opposé au gout de l effort d apres moi.

le manque d effort a tendance a amener l etre humain vers un "laissez-aller" et une attitude "je - m en foutisme " general.

poussé a l extreme dans des cas rares, cette attitude trouve sa conclusion dans le suicide par une simple demotivation du gout de la vie.

mais plus populairement, la fainenantise est caracteristique, selon les tranches d age, d une attitude de "profit avec le minimum d effort".

les enfants se retrouvent a tricher a l ecole et les adultes se complaisent dans une attitude generaliste de profiteur ou la jubilation est la conclusion d une reussite/appropriation de quelque chose sans n avoir rien fait pour.

quoi qu il en soit ce n est pas un hasard que la faineantise soit condamné par les dix commandements (je ne sais plus de quel commandement il s agit).

en bref, fainenant c est mal ( sauf si c est a court terme bien sur ) ;)

c etait la minute ... necessaire ... de neo ?!? :lol:
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 21 Nov 2007 23:33

NEO HYUGA a écrit:poussé a l extreme dans des cas rares, cette attitude trouve sa conclusion dans le suicide par une simple demotivation du gout de la vie.

mais plus populairement, la fainenantise est caracteristique, selon les tranches d age, d une attitude de "profit avec le minimum d effort".

La fénéantise peut aussi conduire un homme à apprécier les choses simples, à arrêter de courir après un but qui lui échappe la plupart du temps. Elle peut aider un homme à (re)centrer ses idées, à réfléchir au "pourquoi" de la vie, à ce qui vaut le coup dans une vie, à prendre de la distance avec toutes les notions envahissantes imposées par nos sociétés (argent, travail, argent, travail...) etc... Bien entendu, afin d'éviter les dérives du je m'enfoutisme et compagnie, la fénéantise n'est pas une fin en soi, ca ne peut être efficace que dans une certaine mesure.

Allez, j'ai assez "travaillé" pour une bonne semaine là. Je vais m'arreter là :D
P.S @ ludo s'il passe par là : t'es un glandeur ! :p
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 21 Nov 2007 23:46

Super Neo ! Super ! :D :wink:

Ah ! Ca fait plaisir d'avoir un nouveau philosophe parmi nous ! :D (Miaou ! :lol:)

C'est exactement ce que je pense ! Fainéantise est égal au manque d'effort (Comme tu dis). Tes exemples sont très bien choisis :wink:...
Et il est vrai que c'est bon de ne rien faire. D'ailleurs, je pense que c'est impératif d'avoir un moment de "repos", sinon on claque ! Mais comme tu dis, à petite dose...

Il est vrai que la trop forte fainéantise joue sur le suicide. Mais ce n'est pas la seule raison. (Bon, je pense que tu le savais...) Et ce n'est pas parce qu'on est pas fainéant qu'on n'a pas envie de se suicider !...

Hmm... Je ne connais aucune lois des Dix Commandements. Crois-tu en Dieu ? Ou c'est juste pour nous offrir une connaissance ? :-? (T'inquiète, je n'ai rien contre Dieu, ni les croyants... :wink:)

Neo ! Tu es un bon gars. :wink: :lol:

(Ce message a été écris avant que Coyote diffuse le sien.)

--------

Ouais. Je suis tout à fait d'accord avec toi Coyote !
S'il n'y avait aucune fainéantise, il n'y aurait surement plus de limite !
Et j'imagine pas le résultat... :-?

Bon, ben j'espère que cette étude vous a permis d'avancer mentalement. Moi en tout cas, j'ai avancé... :P Et je vous remercie tous (Même toi AtOM, qui n'est pas "fan" de la philosphie) d'avoir discuter avec moi de ce sujet très intéressant, et qui d'ailleurs n'est pas fini (je pense...).

Et bonne fainéanceté Coyote ! :D
Neo, j'aime beaucoup ton sens de la réparti. :wink:
AtOM, ne te casse pas un doigt quand-même... :lol:, non mais je suis très content que tu participes aussi à ce sujet. Et j'espère un jour te donner goût à la philosophie...
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 

Message le 22 Nov 2007 00:00

edit : posté a la suite du message de coyote ( donc sans prendre en compte celui de thyrion a ce moment la )

c est prendre du recul et reflechir sur soi meme plutot la ce que tu racontes. ca peut etre certes la conclusion d une atitude faineante (isolé et se retrouver face a soi meme ) mais jamais ca ne peut caracteriser la faineantise elle meme ce que tu decris la lol ^^

etre fainenant c est ne pas faire d effort dans le sens le plus general du terme point, c est rien d autre ;)

le gout de l effort existe chez de nombreuses personnes et ca fait partie de l education je pense. mais c est assez difficile a transmettre crois moi ... ou alors je m y prend mal lol ^^

ca commence tres jeune ( enfant donc ). je le note pas seulement chez les miens mais aussi chez les autres. dans mon club de volley, je repere tout de suite ( et c est assez facile d ailleurs lol ) le gamin qui fait l effort d ecouter et d appliquer les consignes. je trouve que ces enfants la ont recu dans leur education parmi beaucoup d autre chose, le gout de l effort.

l ecoute et l application des consignes dans le milieu sportif n est que la conclusion de l appreciation par l enfant du gout de l effort (meme si elle se fait inconsciente a leur age )

a l ecole pareil : faire l effort de bien ecouter la maitresse, de faire ses devoirs en rentrant et meme jouer apres ( comme tu l a dit, en jouant on apprend aussi ) sont des traits caracteristiques du gout de l effort. (aimer faire un effort )

je reviens au sport : les grands sportifs ( enfin la plupart ) en sont ou ils en sont aujourd hui car ils ont trimé dur ( par jeu enfant et mm jeune adulte, mais a l age adulte se rajoute une caracteristique : celle du gain - que ca soit en condition physique ou financierement - )

en fait, il faut partir du principe ( meme si ce n est pas toujours vrai ) que l effort est recompensé - a un moment ou un autre de sa vie -

n importe quel effort te sert d une maniere generale, a l opposé donc la faineantise ( a pas confondre avec des periodes de repos ) ne sert a rien et ... donc condamnable. en bref, fainenant c est mal :p

;)
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 22 Nov 2007 00:13

J'ai omis un gros détail: je reprends,
AtOM a écrit:Donc, pas né pour travailler
Mais, je me suis offert 43 années de boulot avec un seul jour de chômage (forcé)!!!
Pour les doigts, je ne les casserais pas, ils manquent seulement de souplesse
articulaire...
Problème bassement technique s'il en est. :wink:

Sinon, le fainéant de la définition traditionnelle me fait sortir de mes pompes en marche arrière.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 22 Nov 2007 00:19

Très belle conclusion Neo. :wink:

Et j'avoue que je fais parti des fainéant (bon pas tout le temps, mais souvent...), et ça m'énerve ! :evil:
J'en est ras-le-bol d'être face à mon ordinateur, et ne rien avoir envie de faire. Je pourrais faire de la musique, avancer dans l'informatique, faire des montages-photo, faire plein d'autre truc. Mais au fond de moi, je sens le lassage de faire toutes ces actions.
En quelque sorte, j'ai envie d'avoir envie ! Mais je ne peut pas résister...
Et pareil pour les devoirs : J'ai constaté que plus personne ne faisaient ses devoirs (moi aussi). Tu es là, dans ta chambre, et tu te dis "Oh non, faut que je fasse mes devoirs...", et tu les fait vite-fait, et voilà.
C'est vraiment mon pire ennemi. Si je n'était pas fainéant, je n'aurais surement pas redoublé ma seconde... :-? Mais cette fainéantise me bat, et je n'y arrive pas.
Sauf parfois, où je me sens bien, et ai envie de faire plein de truc ! J'adore cette sensation.
Et j'ai constaté que lorsque j'étais en vacance, je n'avais presque plus de fainéantise. Pourquoi ? Je pense que c'est parce que (dans mon cas), je sais que je n'aurais pas le temps de faire ce que j'ai envie de faire, et je suis découragé.

Donc en conclusion, se sentir fainéant dépend du contexte de sa vie : Si tu te sens bloqué ou libre temporellement, mais aussi avec qui tu es, où tu es, etc.

--------

J'me disais aussi que toi, AtOM, avait travaillé pour avoir toutes ces connaissances en informatique... :wink:
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 

Message le 22 Nov 2007 00:28

Thyrion a écrit:J'me disais aussi que toi, AtOM, avait travaillé pour avoir toutes ces connaissances en informatique... :wink:
Oui, mais ce n'est pas mon métier, ce n'était pour moi qu'un outil
au même titre qu'un crayon & papier pour écrire, ou encore une clé de 10!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 22 Nov 2007 00:30

D'accord... :wink:

Je sais que tu es en train de répondre Neo... :wink:
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 

Message le 22 Nov 2007 00:34

a te lire thyrion, j en deduis que t es adolescent ( puisque t as encore des devoirs a faire et que ton niveau de language n est pas celui d un enfant ).

si ce que tu decris est vrai, ptet que t es en train de vivre une depression mais que tu le sais pas encore toi meme.

dans un premier temps, vois un medecin si tu penses que c est necessaire.
avec un medecin tu peu parler de tout et c est completement confidentiel, ne t inquiete pas.

ensuite, si tu veux que ca change - ce que j ai compris en te lisant - il n y pas 30 000 solutions differentes. il faut se faire violence ( c est pas facile je te l accorde ), s auto coller un coup de pied dans les fesses ( ou alors demande dans ton entourage si t es pas assez souple :p :lol: ) et commencer a se remuer serieusement.

pour ne pas te decourager des le debut, dis toi que le but du "jeu" c est que lorsque le soir arrive, tu te dise que tu as fait beaucoup d effort aujourd hui ( meme si le resultat n est pas visible concretement ) et que tu t endorme satisfait.
si t arrives a faire ca regulierement, dans quelques annees tu ne penseras meme plus a cette conversation et ca deviendra un reflexe chez toi de faire des efforts continuellement. ca change une personne du tout au tout.

je suis certain que tu peu le faire, deja d une car tu as la lucidité d en parler et donc d en etre conscient et deux comme tu le dis, tu n aime pas ta passivité.

bon courage ;)
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 22 Nov 2007 01:05

Belle déduction...
...Et à te lire Neo, j'avais déduis que tu était père, donc plus mature que moi... :wink:

Oh... non ! Alors moi, je suis vraiment, mais alors pas dutout dépressionnaire.
Bon, peut-être que mon inconscient l'est un peu, mais sinon... Même en ayant eu un 6,5 en SES, alors que je croyais avoir réussi, j'ai eu le coup de barre, mais c'est tout de suite passé.
Je sais que tu pourrais te dire que je ne veux pas accepter d'être en dépression, mais je ne le suis pas.
Par exemple, je n'ai presque jamais engueulé quelqu'un, je n'ai presque jamais pleuré, je n'ai jamais été mal dans ma peau, etc.
Le seul truc, c'est que j'ai toujours trop la trouille quand je passe à l'oral. Quand les gens ne me prête pas vraiment attention, aucun problème. Mais dès que je dois argumenter sur quelque chose, j'ai du mal : Tout ça (je pense) parce que je sais que lorsque j'ai honte, je deviens rouge comme une tomate, et ça ne fais qu'agraver la honte... :lol:
Sinon, pour en revenir à mon cas. J'analyse la situation et essaye de trouver une solution, et ça me rassure... Je me dis toujours qu'il y a une solution à un problème. Et la nuit je dors très bien : J'oublie l'univers dans lequel je vis et pense à ce que je pourrais faire de divertissant demain, ou alors d'histoire que je m'invente parfois... (Genre Jeux de rôles... :wink:).
Rien que pour le Bac de français, le jour d'avant je me sentais très bien...

Donc, pour mon cas, je n'ai pas de soucis. Mon histoire de flem', c'est juste que je suis comme "fatigué" de le faire.

Et pour régler ce problème, je ne pense pas qu'un "coup de pied au cul" soit la solution :lol:. Non, je pense, et je le sens, que j'aurais envie de faire des tas de choses lorsque je serais libre ! Et donc plus d'école :evil: !
Là je me sentirais bien. Parce que lorsque je suis en vacance, tout va très bien ! :D

Mais il est vrai que je ne supporte pas sentir que je n'ai rien fait de la journée, alors que j'avais une après-midi de libre... :-?
Mais, même si j'ai avancé un p'tit peu, je suis plus content de moi :wink:.

En vérité, il y a eu un moment où je ne voulais rien faire dutout, parce que je n'avais qu'une idée en tête : Discuter au forum PC-InfoPratique.
Et lorsque je rentrais, et que je voyais que je n'avais aucun message, j'étais complètement démoralisé... :-? (Voilà pourquoi je vous boostais AtOM :wink:) Parce que je ne ressentais pas le sentiment de "pleinitude" (Comme dirait ma prof' de philosophie). Donc c'est aussi à cause de ça que j'ai des envies de ne rien faire. Un autre exemple, quand j'ai voulu faire marcher un programme pour émuler un système virtuellement et que ça ne marchait pas, ben je savais pas quoi faire d'autre...

Donc tu as bien résumé le tout : Je n'aime pas la passivité.

Bon, en tout cas, merci Neo pour t'être intéressé à mon sujet et de t'y être occupé, ça fait toujours plaisir (...). Et je te remercie d'avoir discuter avec moi sur ce sujet. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 

Message le 23 Nov 2007 10:24

coyote89 a écrit:
NEO HYUGA a écrit:poussé a l extreme dans des cas rares, cette attitude trouve sa conclusion dans le suicide par une simple demotivation du gout de la vie.

mais plus populairement, la fainenantise est caracteristique, selon les tranches d age, d une attitude de "profit avec le minimum d effort".

La fénéantise peut aussi conduire un homme à apprécier les choses simples, à arrêter de courir après un but qui lui échappe la plupart du temps. Elle peut aider un homme à (re)centrer ses idées, à réfléchir au "pourquoi" de la vie, à ce qui vaut le coup dans une vie, à prendre de la distance avec toutes les notions envahissantes imposées par nos sociétés (argent, travail, argent, travail...) etc... Bien entendu, afin d'éviter les dérives du je m'enfoutisme et compagnie, la fénéantise n'est pas une fin en soi, ca ne peut être efficace que dans une certaine mesure.

Allez, j'ai assez "travaillé" pour une bonne semaine là. Je vais m'arreter là :D
P.S @ ludo s'il passe par là : t'es un glandeur ! :p


Je dois passer une fois par mois sur le forum et il faut que je passe effectivement par la ... mon cher le jour ou je te vois je monte un pare buffle sur ma 307 :evil: ( :P :P )
La tendance à la fainéantise des français, ça me paraît un bon sujet.
Au moins, moi et ludo on se sentirait concernés !


Aller remet une couche ... révise tes cours toi !!!
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message W11 compte connecté ou pas - débat
Salut,Je suis de la vieille école, et fais partie des gens qui font tout pour ne pas utiliser le compte connecté sur mon pc avec Windows.Et pourtant je me rends bien compte que je fais cela sans me poser de question avec mon smartphone, qui lui, me suit (localisation gps) et peut m'écouter.C'est don ...
Réponses: 0

Message [Débat]Windows: Les logiciels portables
Bonjour à tous.Je suis passionné et j'aime particulièrement les programmes dit "portables".C'est a dire qu'il n'y a pas besoin de les installer, et qu'ils ne se lient pas au système (OS), et n'y mettent aucun fichier.Tout ce dont a besoin le logiciel pour fonctionner reste dans le fichier ...
Réponses: 3

Message [Débat] Pilotes INTEL sur Windows 11
Bonjour,Je suis passionné comme beaucoup.Le système utilisé est un Windows 11 PRO 64.Je cherche a lancer un débat sur le pilotes INTEL, liés ici à ma carte mère ASUS de 2021.Je sais que l'on peut installer en mode ASUS enhancement 2.0 et donc avec les setup pilote ASUS.Pour mon test et capture, j'ut ...
Réponses: 1

Message philosophie
Pourquoi on appelle le drivers en français un pilote et non pas un chauffeur malgré que tout les deux on le même rôle (conduire)???
Réponses: 6

Message Création d'un site de philosophie: besoin de renseignements
Bonjour Voilà je vous explique mon problème Je suis un véritable passionné de philosophie: aussi j'ai vite souhaité dès le lycée me lancer dans une carrière professionnelle liéée à cette discipline: je me suis alors lancé dans des études de philosophie, et je viens actuellement de terminer ma prem ...
Réponses: 2

Message Création d'un site de philosophie: besoin de renseignements
Bonjour Voilà je vous explique mon problème Je suis un véritable passionné de philosophie: aussi j'ai vite souhaité dès le lycée me lancer dans une carrière professionnelle liéée à cette discipline: je me suis alors lancé dans des études de philosophie, et je viens actuellement de terminer ma pr ...
Réponses: 1

Message Débat : Doit-on censurer ce type de vidéo ?
Bonjour. Après visionnage de cette vidéo se pose la question de la censure sur internet. Ne risque-t-on pas d'inciter les plus jeunes à reproduire ces cascades réalisées sans filet ? Peut-on vraiment tout monter sur le net et si "non", qui décide de la limite ? Lien vers la vidéo: Grue 2 ...
Réponses: 16


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron