ludo, personellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu écrit.
tant au niveau du sens que de la syntaxe.
je pense pas être le seul à ne pas tout comprendre...
bref, tu as ecrit
et euh aussi spike, tu dit ton père avais 7 frères et soeurs ... ben oui mais (ne prend pas ça pour du rascisme ) mais le pays d'ou il vient est loin d'être le plus riche des pays de la planète, ce qui ne la pas empèché de venir en france et d'être intégré (je l'éspère) a la population !! et toi aussi !! ... qu'il est les moyens ou pas tu est en vie bien elevé et tout ...
Je te rassure je ne prends pas ca pour du racisme.
Le seul probleme, c'est que je ne vois pas ou tu veux en venir.
Je t'explique vite fait ce que je voulais t'expliquer dans le post auquel tu fait allusion. Mon père a grandi dans une famille (très) pauvre. Ils étaient nombreux et n'avaient pas de quoi se nourrir tous les jours.
Maintenant, je regarde ce que sont devenus mes oncles et tentes:
la plupart sont à la retraite, ont élevés de beaux enfants, et sont parfaitement integrés à la population.
donc la moral que je voulais en tirer est que ce n'est pas la situation dans laquelle on se trouve qui doit servir de pretexte à la violence.
Dans les cités, ils ne sont pas riches je te l'accorde, mais rien ne leur empeche d'aller à l'ecole. Et beaucoup de personnes cautionne le pretexte: "ils sont en cités, alors c'est normal qu'ils casse tous et qu'il n'aillent pas à l'ecole."
Pour moi c'est de la foutaise, rien de plus. Chacun est maitre de son destin. ta vie tu la faconne (pas dans les details biensur...) et trouver des excuse à sa decheance n'est que de la lacheté.
c'est ca que je voulais dire, mais toi (ludo) je ne vois pas ou tu voulais en venir.
stp, fait un effort, mets des espaces, faits des paragraphes, c'est plus agréable à lire