Ben ... t'as rien compris...
D'après ce que j'ai écrit une 50aine (voir plus) de posts plus haut, j'ai critiqué l'ANALYSE qui est faite par tout le monde de l'URSS.
En résumé, je concidère que l'URSS n'a jamais été ni un état socialiste, ni un état communiste tel que le décrivent les définitions. Il a été ce que Lenine a appelé Communiste de guerre (qui est différent de communiste tout court) puis Capitaliste d'état.
Et je suis pour la destruction du système Capitaliste... Donc non je ne défends pas les idéologies de l'URSS, mais je les combats AUSSI BIEN que les idéologies Américains et Européennes.
D'autre part pour ce qui est de BUSH et de sa politique, je présentais aussi une analyse de cette dernière. Qui est que pour moi Bush n'est pas l'instigateur de la politique unilatéraliste des EU, et il n'est pas non plus le premier à avoir "pensé" qu'il fallait attaquer l'Irak. Cette politique était tracé par certains penseurs influant aux EU depuis plusieurs années, et non pas pour "libérer" l'Irak de ce sanglant dictateur (qu'ils ont mis en place eux même) mais afin de controler l'Irak et donc d'avoir une carte supplémentaire dans la futur redistribution des sphères d'influences entre les grandes puissances.
Comme vous pouvez le constater, il y a un tas de choses que je n'explique pas comme par exemple "la redistribution des sphères d'influences" : Qu'est-ce que c'est ? Est-ce inévitable ? et toutes les questions qui peuvent vous venir à ce sujet.
Mais les questions sont le bienvenue.