même pas drôle !!! mais je suis d'accord...
Visiblement j'ai été assez clair dans mon explication du pourquoi il n'y aura jamais (pour moi) MOSX sur PC. Si il y a des arguments contre , je suis preneur...
On a déjà eu ce débat. Microsoft, Adobe et les autres ne luttent pas vraiment contre le piratage (ou alors c'est très récent). Les seuls à se préoccuper vraiment de la copie sont les éditeurs de jeux et aujourd'hui, avec des systèmes comme Starforce3, on s'aperçoit qu'ils mettent en difficulté les pirates.ShamoX a écrit:lol c'est assez restreint je trouve comme point de vue... Si le piratage leur était si utile, il ne le combatterait pas autant...
Si je me souviens bien, c'est l'inverse qui s'est produit pour Windows qui est "remonté" de l'utilisation familiale vers le monde de l'entreprise. Quand Windows est sorti, les entreprises qui faisaient confiance à Microsoft (et elles ne le faisaient pas toutes), ont méprisé ce sytème considéré comme ludique et n'achetaient que NT.Mais pour ma part, je pense : que windows a été choisit par les particuliers (en le piratant ou pas), parce que dans leur société, il y était aussi !!! et dans les sociétés, à cette époque, on ne piratait pas vraiment les logiciels d'exploitations, mais on les achetait avec les machines il me semble...
Pour l'origine, OK, pour la diffusion massive et la "prise de pouvoir" monopolistique, c'est autre chose.Donc votre histoire de piratage est à côté de la plaque pour l'origine de la diffusion de ce système.
Réfléchis une seconde, comment veux-tu imposer un système aux entreprises (ou aux particuliers) s'il ne jouit pas déjà de facto d'une position dominante ?Pour ce qui est de la suite, ceux qui achetait leur pc tout fait (c'est à dire la majorité des gens) ont payé les licences... Mais effectivement les mises à jours, ce faisait en piratant pour la grande majorité. Mais on parlait il me semble de sa diffusion et non de son maintient.
Donc le piratage a servit à maintenir l'empire dans une certaine mesure (étant donné que ce n'est pas le piratage qui rapporte des sous) mais c'est bien la vente liée aux entreprises (qui était concentante car personne ne pouvait imaginer acheter un ordinateur sans rien dessus pour le faire fonctionner) qui a créé cet empire.
Directement, non. Mais il remplace de coûteuses campagnes publicitaires, il crée une accoutumance chez les utilisateurs et surtout, surtout : il tue dans l'oeuf toute concurrence ! Et ça, c'est bon pour les dividendes !ce n'est pas le piratage qui rapporte des sous.
e-didier a écrit:[hors-sujet]
Il est assez rigolo de constater que cette vente "forcée" provoque un tollé (justifié) et que l'obligation d'acheter MacOS X en même temps qu'un ordinateur Apple provoque beaucoup moins de remous. Je ne suis pas très renseigné sur ce sujet, mais existe t'il une action collective demandant à Apple de séparer ses branches hardware et software ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |