Il y a actuellement 161 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.

Message le 24 Juin 2026 13:21

Bonjour,

Blocage du forum sur Firefox, comment y remédier suite aux problèmes de Routman.
Une simple réinitialisation de Firefox ne suffit pas. :roll:
Comme je suis partageur, j'indique la solution. Pour les autres moteurs de recherches, il faut vérifier tous les paramètres.

1) Vérifier si PCinfo est en LISTE NOIRE dans Firefox:
Menu → Paramètres → Vie privée et sécurité →Sous la rubrique Données de navigation, clique sur Gérer les exceptions”
Si présent, sélectionne pc-infopratique.com et clique sur Supprimer le site
- Dans "Effacer les données de naviguation", décoche “Cookies et données de site”
-Dans "Effacer les données pour des sites spécifiques" si PCinfo apparait, sélectionne le et clique sur supprimer
-Décoche la case "Effacer les cookies et les données de site à chaque fermeture"

2)Sous la rubrique Protection renforcée
Menu → Paramètres → Vie privée et sécurité → Protection renforcée contre le pistage ==>Paramètre avancés, sélectionne "Standard"

2) Si VPN intégré activé, désactive-le


3) Mode dépannage Firefox (test des extensions)
Menu → Aide → Mode de dépannage
→ Se connecter au forum
Si ça fonctionne : une extension supprime les cookies ou bloque le site

4) Vide le cache DNS interne de Firefox
Dans la barre d’adresse copie colle:
about:networking#dns
→ Clique sur "Clear DNS Cache"


5) Menu → Paramètres → Vie privée et sécurité →Sécurité logicielle et des connexions ==> Paramètres avancés ==> coche Activer le mode HTTPS uniquement dans toutes les fenêtres

6) Désactive DNS via HTTPS
Menu → Paramètres → Vie privée et sécurité →DNS via HTTPS ==>Paramètres avancés ==> coche Désactivé pour tester et connecte-toi à PcInfo
Routman a indiqué ceci pour résoudre le problème: "dans DNS via HTTPS j'ai laissé Cloudfare par défaut, et ça remarche."

Eventuellement mettre ce sujet dans la session tutoriel.
Merci d'avance de m'avoir lu et bonne journée à tous.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3525
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 


Re: Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.

Message le 24 Juin 2026 13:31

Merci bien heracles. Image
Eventuellement mettre ce sujet dans la session tutoriel.

En attendant, je l'ai mis en post-it pour qu'il reste en tête du sous forum. ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.

Message le 24 Juin 2026 15:52

Réponse:

Pour le pare-feu je ne vois rien d'anormal, pour l'antivirus c'est bien Windows Defender.
Je retourne un peu bricoler. Je n'avais pas envoyé le message, c'est tout moi, je suis allé refaire une bobine de fil pour mon coupe bordure sans poster.Prêt pour la prochaine tonte.
Merci à plus.
Allé louya
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 05 Avr 2026 12:34
 

Re: Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.

Message le 24 Juin 2026 15:59

Bonjour Daniel,

Ok pour le pare-feu: celui-ci ne peut pas bloquer ton IP volontairement.

Concernant ton blocage de l'ancien compte, je t'ai envoyé un MP

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3525
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message petit coucou, nouveau sur le forum
merci a vous deux pour l'accueil ! ça fait plaisir. je vais commencer par fouiller les sujets matos je pense, j'ai justement un vieux portable a remettre d'aplomb qui rame a mort donc je vais surement trainer dans le coin hardware. a bientot ^^
Réponses: 7

Message Accès au forum impossible avec mon compte
Bonjour,voilà plusieurs jours que je tente désespérément de me connecter avec mon compte. A force j'ai aussi essayé de créer un nouveau compte avec d'autres coordonnées: sans succès.Lors de la procédure il y a moyen de contacter le webmaster; j'ai envoyé un message mais je n'ai pas encore eu de répo ...
Réponses: 2

Message [Résolu] marques pages firefox
Bonjour,J'ai ce message:Le système de marque-pages et d’historique n’est pas opérationnel, car l’un des fichiers de Firefox est en cours d’utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème.Que faire svp.Cdt
Réponses: 11

Message [Réglé] vérification pour mes messages sur le forum
Salut tout le monde Vérification pour être sûr que je peux à nouveau poster sur le forum ......Une fois fait, si une personne veut me répondre, ce serait parfait?Bien entendu, si cela fonctionne, les administrateurs peuvent, s'ils peuvent effacer, détruire ce message s'ils jugent utile de le faire a ...
Réponses: 2

Message Firefox qui mets du temps à se lancer.
Bonjour je rencontre un problème depuis quelques semaines, bien que peu ennuyeux.Il m'arrive parfois que Firefox mette du temps à se lancer, voir que je ne puisse pas aller sur certains sites internets comme le Nexus ou la Confrérie des Traducteurs, en fait je clique sur le lien et ça tourne en rond ...
Réponses: 5

Message Pas d'accès au forum
Bonjour Pendant deux jours, j'ai eu ça, je suis tout seul ? Car je n'ai vu aucune info sur le forum ? Firefox, ou chomium, c'était pareil. Merci
Réponses: 8

Message [Réglé] Mozilla Firefox Nightly saute à chaque démarrage
Bonjour j'en profite tant que je suis connecté pour parler d'un problème que j'ai de manière régulière à chaque fois que j'allume mon pc et que je lance Mozilla Firefox Nightly, je ne sais pas si c'est normal, mais le navigateur se lance, quitte et se relance dans la foulée, et je trouve ça légèreme ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.