Il y a actuellement 248 visiteurs
Mardi 23 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

petit coucou, nouveau sur le forum

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

petit coucou, nouveau sur le forum

Message le 03 Juin 2026 12:04

salut tout le monde,

je traine sur le net depuis un moment a chercher des solutions a mes soucis de pc et je tombe souvent sur ce forum quand je fais mes recherches google, du coup je me suis dit autant créer un compte pour participer un peu au lieu de lire en loucedé ^^

perso je bidouille pas mal ma machine, j'aime bien optimiser, tester des logiciels, et de temps en temps je galère sur un truc materiel donc je viendrai surement poser des questions aussi. au plaisir d'échanger avec vous, et merci d'avance pour les coups de main !
agile_techie_60
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2026 11:43
 


Re: petit coucou, nouveau sur le forum

Message le 03 Juin 2026 13:18

Bonjour agile_techie_60, et bienvenue sur le forum !

Au plaisir d'échanger avec toi sur les sujets qui t'intéressent.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: petit coucou, nouveau sur le forum

Message le 03 Juin 2026 17:29

Bienvenu à bord :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: petit coucou, nouveau sur le forum

Message le 05 Juin 2026 08:29

merci a vous deux pour l'accueil ! ça fait plaisir. je vais commencer par fouiller les sujets matos je pense, j'ai justement un vieux portable a remettre d'aplomb qui rame a mort donc je vais surement trainer dans le coin hardware. a bientot ^^
agile_techie_60
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2026 11:43
 

Re: petit coucou, nouveau sur le forum

Message le 05 Juin 2026 08:43

:D Bienvenue sur Pc-InfoPratique, agile_techie_60 :)

j'ai justement un vieux portable a remettre d'aplomb qui rame a mort

On t'attend, alors ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: petit coucou, nouveau sur le forum

Message le 07 Juin 2026 19:00

merci pour l'accueil les gars ça fait plaisir :)

je vois que je suis pas le seul nouveau, comme diogene je trainais surtout en lecture avant de me decider à créer un compte, le forum tombe souvent dans mes recherches google donc autant participer un peu. perso je suis plus branché hardware, j'aime bien bidouiller et tester des trucs, monter des configs. j'essairai de filer des coups de main quand je peux et pas juste venir poser mes questions ^^
agile_techie_60
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2026 11:43
 

Re: petit coucou, nouveau sur le forum

Message le 09 Juin 2026 13:13

Bonjour agile_techie
perso je suis plus branché hardware, j'aime bien bidouiller et tester des trucs, monter des configs

Justement, il y a un sujet pas trop facile au bout du lien. Si tu as une piste ou des questions ...

https://www.pc-infopratique.com/forum-i ... =6&t=94691

++ ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: petit coucou, nouveau sur le forum

Message le 17 Juin 2026 08:43

ah merci pour le lien je vais aller jeter un oeil, le hardware c'est clairement la que je suis le plus a l'aise donc si je peux filer un coup de main pourquoi pas. les pannes hardware c'est souvent un jeu de devinettes au début, faut isoler composant par composant et c'est long.\n\nje dis ça mais des fois je passe une heure a chercher et au final c'était juste la barette de ram mal enfoncée.... enfin bref je vais lire le fil tranquille. c'est quoi le souci en gros, ça boot pas du tout ou c'est plutot aléatoire ?
agile_techie_60
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mai 2026 11:43
 



Sujets similaires

Message *TOPIC DE PRESENTATION* - Salut, je suis nouveau!
Salut tout le monde, bon voila en tant que nouveau parmis vous, je me permets de me présenter en quelques mots, Voila, je suis belge et oui... j'ai 24ans et je suis passionné d'informatique, enfin je débute, mais ca me fait vachement kiffé... Enfin voila, ca a l'air tout bon comme forum... et je pen ...
Réponses: 3072

Message Accès au forum impossible avec mon compte
Bonjour,voilà plusieurs jours que je tente désespérément de me connecter avec mon compte. A force j'ai aussi essayé de créer un nouveau compte avec d'autres coordonnées: sans succès.Lors de la procédure il y a moyen de contacter le webmaster; j'ai envoyé un message mais je n'ai pas encore eu de répo ...
Réponses: 2

Message [Réglé] vérification pour mes messages sur le forum
Salut tout le monde Vérification pour être sûr que je peux à nouveau poster sur le forum ......Une fois fait, si une personne veut me répondre, ce serait parfait?Bien entendu, si cela fonctionne, les administrateurs peuvent, s'ils peuvent effacer, détruire ce message s'ils jugent utile de le faire a ...
Réponses: 2

Message SSD transféré sur nouveau PC
Bonjour,je vais prochainement changer de PC : tour, CM, CPU, RAM,... seule la carte graphique restera.Ma question est la suivante : je ne souhaite pas, si c'est possible, tout formater et tout réinstaller, Windows 11 et mes divers logiciels.Puis-je sauvegarder la base de registres par exemple, et ap ...
Réponses: 4

Message configuration nouveau PC
Bonjour,J´ai acheté un nouveau PC portable MSI cyborg15 A12V il y a 2 semaines environ. Il fonctionne bien, il est bien plus rapide que mon vieil ASUS donc c´est plutot positif pour le moment...Mais comme avec tous les nouveaux ordinateurs il faut prendre ses marques et remettre tout a niveau, donc ...
Réponses: 7

Message Pas d'accès au forum
Bonjour Pendant deux jours, j'ai eu ça, je suis tout seul ? Car je n'ai vu aucune info sur le forum ? Firefox, ou chomium, c'était pareil. Merci
Réponses: 8

Message Windows s'est de nouveau ralenti
Bonjour !J'y reviens: Après une manip, peut être malheureuse, mais qui a fonctionné, de modif du grub d'Ubuntu, Win 10 (issu de Win 7) est entré en hibernation.Il se charge complètement en une heure environ, puis chaque ordre (clic sur une appli) met une à deux minutes pour être actif, puis plusieur ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.