Bonjour,
Suite à un soucis au niveau de la dalle, mon compagnon a oublié un briquet et a refermé le PC, nous avons décidés de l'emmener chez un professionnel.
Je précise que ne pouvant se servir du PC sans l'image, nous le branchions à la TV avec un cable HDMI et il fonctionnait à merveille depuis deux mois (financièrement on ne pouvait faire cette réparation dans l'immédiat).
Le pro nous semble bien, il souhaite appelé le fournisseur pour la dalle, et nous appelle pour nous dire que c'est ok si on commande la dalle, sous 48h max elle sera là et dans la semaine nous auront le PC. Le devis s'élevant à moins de 200€ (195 F et MO) cela nous semblait correct. Nous signons ce devis. 3 jours après il nous appelle pour nous dire qu'il y a un soucis, que la carte mère est HS et que nous ne pouvons plus rien faire de mon PC... Mon PC à 1 an et demi seulement ! Nous a couté 600€. Je ne comprends pas ce qu'il cherche à faire, je reprécise que nous l'avons utilisés jusqu'à la veille et qu'il n'y a eu aucun soucis. Je précise qu'il l'a alumé devant nous lors du 1er RDV. Certes pas d'image mais l'ordi s'est bien mit en route.... Je suis dégoutée. Je ne suis pas informaticien, mais dire que lorsque l'on a cassé la dalle on a bousillé la carte mère, je ne pense pas que l'ordi aurait marché deux mois ainsi.
Quelqu'un peut il me donner son avis à ce sujet ? Nous allons le voir ce soir, et si c'était possible avoir un ou deux avis suppl.
En vous remericant d'avance.
Anne-Sophie
Une internaute désespérée...