le 15 Nov 2003 18:17
as tu jeté un oeil sur le site du constructeur et ou son support tecnique ???
sinon la pièce la plus fragile sur un portable, c'est pas le HD c'est le leteur de disque ou dvd (c'est la seule pièce qui peut lâcher à partir du lendemain de ton achat ou 10 piges après ... c'est la loterie).
S'il n'est plus sous garantie je te conseillerai (je l'ai fait pour des compacq, des dell et des fujitsu) de verifier qu'il n'y a pas de casse interne ou de nappes endomagées ou sorties = pour ça il faut démonter le capo et enlever le clavier généralement = là faut s'en sentir et rester zen.
Sinon tu peux faire le simple test d'enlever tous éléments périphériques (baterie comprise) et de les remettre (en ayant au préalable débranché le transfo du mur) = ça parait complètement crétin mais je connais un problème similairte (mais sans ce message d'erreur) sur les fujitsu (le bouton d'alim ne répondait plus).
J'espère que cela te mettra sur la voie d'une solution, autre question : le choc en question tu peux le décrire (zone choquée, force (du bureau, d'une sacoche au sol ....-), s'il y a des marques de bris sur la caisse ou s'il y a des bruits de pièces qui se baladent à l'intérieur).