J'ai posté cette question dans un autre forum mais celui-ci est peut-être plus approprié:
Dur week-end. Je viens d'avoir l'ADSL et en même temps virus et trojan le 1er mai.
Mise à jour W2K, antivirus, etc.... Il semble que mon PC ne soit plus infecté (vérif via mon antivirus et d'autre antivirus en ligne). Toutefois, j'ai les problèmes suivants, sans savoir s'il s'agit des conséquences de 'l"infection" ou des mises à jours ou...?:
1) Après le démarrage de Windows, lors de l'ouverture d'une session, il semble que tout se lance, petite musique d'accueil comprise, mais l'écran reste désespéremment vide, avec le sablier. si je fait ctrl-alt-del pour lancer le gestionnaire de tâches, je vois bcp de choses et je peux même lancer une tache (cmd ou iexplore par exemple!). Je suis obligé de fermer la session et la ré-ouvrir. Là, tout se passe bien. En résumé: pour ouvrir une session, je suis obligé de faire ouvrir, fermé et puis ouvrir à nouveau. Etonnant non? Quelqu'un peut-il m'éclairer?
2) Si je fais redémarrer directement, cad depuis une session ouverte, là encore blocage! Il faut que je ferme la session PUIS, ctrl-alt-del et choisir redémarrage.
3) Depuis que j'ai eu un virus (éradiqué semble-t-il) ou/et un trojan, je n'ai plus accès à la base de registres. Mon utilisateur est pourtant dans le groupe administrateur. Lorsque je lance regedit, j'ai un message m'indiquant que l'administrateur à bloqué la modification de la base de registres! Comment faire?
J'ai suivi tous les conseils quant aux mises à jour Windows et antivirus (j'y ai passé un paquet de temps...), les rapports me disent que je ne suis plus infecté, et je ne sais plus quoi faire.
Une aide ou des pistes de solution seraient très appréciées.
Merci d'avance.