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Problème memory dump

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Problème memory dump

Message le 31 Jan 2013 20:05

Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord bonne année ! (et oui on est encore le 31 donc ça passe ^^)

Voila si je viens vous voir c'est parce qu'à la suite de l'installation d'un pilote pour mes port USB 3.0 j'ai eu un premier soucis qui était que dès la mise en veille de mon PC, lorsque je le relançais, celui-ci plantait et rebootait. J'ai trouvé l'origine du soucis avec WhoCrashed en voyant l'erreur :

Error: WDF_VIOLATION

J'ai désinstallé ce pilote et la mise en veille re-fonctionne nickel je n'ai pu de cash avec cette erreur.
Par contre à la suite de cela, tous les 2/3 jours j'ai un plantage écran bleu pendant l'utilisation de mon pc (bureautique lors du problème) et j'ai l'erreur suivante:

Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

J'ai lu des sujet à propos de soucis de RAM mais j'ai fais un diagnostic via une commande DOS+ redémarrage du pc et aucun soucis dedans... Je galère donc un petit peu. Je vous met ci dessous ma config (obtenu via speccy) et apres le rapport complet de Whocrashed.
ps: mon pc (enfin plutot CPU/CG/RAM et disque dur ne dépasse jamais les 30 degré même en plein jeu (BF3, far cry 3 etc...) je ne pense donc pas que c'est un problème de température. J'ai acheté ce PC en juin 2012 en sachant que la tour est une 932 HAF un modèle optimisé pour avoir de faible température. (j'ai également un ventirad coolermaster assez performant.)


Système d'exploitation
Microsoft Windows 8 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i7 3820 @ 3.60GHz 24 °C
Technologie Sandy Bridge-E 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-11-24)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. X79-UD3 (SOCKET 0) 23 °C
Graphiques
PL2273HDS (1920x1080@60Hz)
PL2280H (1920x1080@60Hz)
NVIDIA GeForce GTX 680
Disques durs
119 Go SAMSUNG SSD 830 Series (SSD)
932 Go Seagate ST1000DM003-9YN162 (SATA) 26 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS90
Audio
Realtek High Definition Audio



--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit http://www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



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Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


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System Information (local)
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computer name: TIMOTHÉ-PC
windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8540037120 total
VM: 2147352576, free: 1917652992




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 31/01/2013 18:27:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\013113-10406-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7B340)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA80120E9869, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 31/01/2013 18:27:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA80120E9869, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 26/01/2013 00:15:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012613-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7B340)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA8011A8593F, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 19/01/2013 16:57:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011913-7000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7B340)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA800D40382E, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 18/01/2013 22:29:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011813-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (Wdf01000+0x1113)
Bugcheck code: 0x10D (0x5, 0x0, 0x1024, 0xFFFFFA80087C4590)
Error: WDF_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that Kernel-Mode Driver Framework (KMDF) detected that Windows found an error in a framework-based driver.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Fri 18/01/2013 22:22:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011813-6343-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (Wdf01000+0x1113)
Bugcheck code: 0x10D (0x5, 0x0, 0x1024, 0xFFFFFA80087A3010)
Error: WDF_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that Kernel-Mode Driver Framework (KMDF) detected that Windows found an error in a framework-based driver.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Fri 18/01/2013 22:00:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011813-6859-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (Wdf01000+0x1113)
Bugcheck code: 0x10D (0x5, 0x0, 0x1024, 0xFFFFFA800879FA60)
Error: WDF_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that Kernel-Mode Driver Framework (KMDF) detected that Windows found an error in a framework-based driver.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Fri 18/01/2013 20:51:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011813-6625-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (Wdf01000+0x1113)
Bugcheck code: 0x10D (0x5, 0x0, 0x1024, 0xFFFFFA80087A3E40)
Error: WDF_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that Kernel-Mode Driver Framework (KMDF) detected that Windows found an error in a framework-based driver.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 15/01/2013 10:20:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011513-6421-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (Wdf01000+0x1113)
Bugcheck code: 0x10D (0x5, 0x0, 0x1024, 0xFFFFFA8008791300)
Error: WDF_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that Kernel-Mode Driver Framework (KMDF) detected that Windows found an error in a framework-based driver.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 13/01/2013 01:40:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011313-9718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7B340)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA80124DE835, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 10/01/2013 18:39:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011013-14640-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (Wdf01000+0x49BA4)
Bugcheck code: 0x10D (0x8, 0x57FEF11AFD8, 0x3, 0xFFFFFA80087C5600)
Error: WDF_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that Kernel-Mode Driver Framework (KMDF) detected that Windows found an error in a framework-based driver.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 01/11/2012 17:29:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110112-11546-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7B040)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFF5FFF6FFEE, 0x1, 0xFFFFF800F5F2A55A, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

12 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.




Si quelqu'un pouvait m'aider cela ce serait vraiment sympa :)
merci d'avance.
ghost94
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Re: Problème memory dump

Message le 31 Jan 2013 20:26

Bonsoir
Fait une restauration système une journée avant l'installation de ce pilote qui est la cause de ton soucis.
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bernard53
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Re: Problème memory dump

Message le 31 Jan 2013 20:35

Merci pour le conseil mais malheureusement je n'ai pas de point de restauration avant l'installation x)
Et j'aimerai vraiment éviter la réparation histoire de pas avoir a tout réinstaller. En plus comme j'ai réussis a résoudre la première erreur sans ça j'aimerai essayer aussi pour celle ci :)
ghost94
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Re: Problème memory dump

Message le 31 Jan 2013 20:57

Bonsoir,
au vu du rapport de wocrashed :
Code: Tout sélectionner
12 vidages sur incident ont été trouvés et analysés. Aucun pilote fautif de tiers n'ont été trouvés. Envisagez alors de configurer votre système afin de produire un vidage de mémoire complet pour une meilleure analyse.Lisez la rubrique suggestions générales pour résoudre les blocages du système pour plus d'informations.Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un pilote signalé est en fait responsable de planter votre système ou que la cause est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous recherchez des mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent à et visitent régulièrement mise à jour de Windows, ou activer les mises à jour automatiques pour Windows. Dans le cas où un composant matériel défectueux causent des ennuis, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification de bogue avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cela.
, il serait bon de vèrifier que toutes les Mises à jours disponible est été faites .
Donc windows Update puis > TLD < pourraient te rendre ce service .
Bonne continuation.
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routman54
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Re: Problème memory dump

Message le 31 Jan 2013 22:01

Très bien, tout est bon via windows update, je vais voir les quelques drivers via TLD (bien sur je remettrais pas celui de mes port USB qui faisait tout planter...).
Je vous tiendrais au courant, merci :)
ghost94
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Re: Problème memory dump

Message le 01 Fév 2013 00:27

Juste une petite précision :

Ne jamais prendre les pilotes en version beta, c'est trop instable.
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guugues
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Re: Problème memory dump

Message le 01 Fév 2013 02:25

Oui effectivement, j'attends toujours les versions finales. J'ai donc tous mi à jour et j'attends le prochain plantage qui se produirait sous 3 jours si le soucis n'est pas résolu. Je reviendrais donc vers vous au plus tard sous 1 semaine pour vous tenir au courant.

Merci pour votre aide en tout cas ;)
ghost94
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Re: Problème memory dump

Message le 10 Fév 2013 01:50

Bonjour,

Suite aux différentes manipulations que l'on m'a conseillé je reviens vers vous puisque mon problème à refait surface, mais cette fois ci au bout de 10 jours au lieu de 4 jours. Je vous met le rapport WhoCrashed que j'ai fait :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 09/02/2013 22:04:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020913-6984-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7B340)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8800D2EE831, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 09/02/2013 22:04:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8800D2EE831, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


J'ai tous mes drivers nickel.
Mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec la ram, comme si au bout d'une certaine durée d'utilisation de l'ordi sans l'avoir éteint, elle était surchargé et n'arrive pas à vider ce qui est inutile comme le fait tout bon ordinateur. En effet la ram se vide normalement lorsque l'odi est éteint, mais en mode veille elle reste plein pour aller plus vite lors d'une relance de l'ordi. Durant ces 10 jours j'ai du éteindre mon pc 1 ou 2 fois car d'habitude je le laisse en veille prolongée. Pourtant via le diagnostique windows aucun soucis au niveau de la ram...
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Re: Problème memory dump

Message le 10 Fév 2013 11:04

Salut !

D'après mes recherches, le problème peut être lié à la RAM...

Et sachant que l'utilitaire de windows n'est pas exceptionnel, il faudrait tester tes barrettes de RAM une à une si tu en as plusieurs :

Télécharge Memtest86+ >>ICI<<.
Tu as 2 tutoriels à disposition, n'hésites pas à lire les deux pour bien comprendre la marche à suivre.
Le mieux est que tu utilises un CD bootable sur lequel tu graves l'image ISO. (tout est expliqué sur les deux tutoriels).
Pour tester efficacement ta RAM, laisse tourner le logiciel en faisant environ 6 Pass ou plus par barrette. Cela va prendre pas mal de temps, mais c'est nécessaire.
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Re: Problème memory dump

Message le 10 Fév 2013 12:50

Très bien merci, je vais suivre la démarche que tu me propose :)
par contre ce logiciel permet-il juste de détecter les erreurs ou aussi de les corriger si c'est possible ?

edit: Voici la photo de la première pass terminée et sans erreurs... Je me demande bien qu'est-ce qui peut faire que la RAM n'arrive pas à se vider si c'est bien ça. Peut-être un problème au niveau des registres...

Image
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Re: Problème memory dump

Message le 10 Fév 2013 14:47

Non, il est impossible de corriger des erreurs de RAM, on ne peut que remplacer la barrette quand elle est défectueuse.
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Re: Problème memory dump

Message le 14 Fév 2013 18:29

Re bonjours,

cette fois ci j'ai eu une erreur que je n'avais jamais eu. Cela confirme-t-il que le soucis vient de ma RAM ?

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 14/02/2013 17:25:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!x86BiosWriteMemory+0x6BEE)
Bugcheck code: 0xF7 (0x813C35B540, 0x40F48ADED923, 0xFFFFBF0B752126DC, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
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Re: Problème memory dump

Message le 14 Fév 2013 19:06

Salut !

Je ne sais pas trop... : voilà les infos sur le code d'erreur :

Code: Tout sélectionner
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
Solution
[1] Un pilote de périphérique perturbe la mémoire. Contrôlez et mettez à jour les pilotes installés.
[2] La mémoire vive est endommagée. Avez-vous remplacé ou ajouté une barrette ? Elle n'est peut-être pas compatible avec la carte mère


Vu que tu as installé un pilote avant le problème, même si tu l'as désintallé, peut-être qu'il y a encore des "conflits".

En résumé, soit c'est un problème de pilote, soit un problème de RAM...

Au fait, tu as fais combien de pass la dernière fois avec memtest ?
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Re: Problème memory dump

Message le 14 Fév 2013 19:17

3 je crois bien...
Bon au pire je peux ramener ma ram là où je l'ai achetée pour la changer mais qui me dit que le conflit ne sera pas toujours la après si c'est tjs à cause du pilote que j'ai viré ? :x
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Re: Problème memory dump

Message le 14 Fév 2013 19:20

Le mieux serait de remettre ton PC en état d'usine, en ayant sauvegardé tes docs importants au préalable...

Cela permettrait d'avoir une installation propre, sans aucun conflit de pilotes etc.

==> Si le problème persiste après ça, pas de doute, c'est la RAM.
==> Si le problème a disparu, c'est qu'un pilote était en cause.
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guugues
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