Il y a actuellement 574 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème de démarrage

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème de démarrage

Message le 04 Avr 2012 15:10

Bonjour, je possède un ordinateur
ACER ASPIRE SA60XP FAMILIALE,
mon problème est que quand je démarre mon ordi jusqu'au logo Windows XP qui charge, l'ordi redémarre tout seul j'ai essayé le mode sans échec mais c'est pareil, je pense que cela viens du disque dur.
Que puis-je faire ? Pouvez vous m'aider ?
Merci pour vos réponses.
rico54
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2012 15:08
 


Re: Problème de démarrage

Message le 04 Avr 2012 15:19

Bonjour

comme tu accèdes au mode sans échec, le disque dur doit probablement être encore fonctionnel (au moins en partie) car sinon tu aurais un message d'erreur matériel genre "Hard disk failure" ou un bel écran bleu

donc, pour commencer, il faudrait, dans le menu "mode sans échec" que tu choisisses "invite de commande" afin de vérifier le disque.

dans ce mode tape chkdsk /f /p afin de procéder à la vérification....si tout ce passe bien, retente un démarrage "normal" au cas ou (j'y crois pas trop) et, si cela plante de nouveau, c'est qu'il faut réinstaller le système
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Problème de démarrage

Message le 04 Avr 2012 15:23

Merci je vais essayé votre démarche.
rico54
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2012 15:08
 



Sujets similaires

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message re démarrage pc pour wifi
Bonjour a tous,Une fois avoir utilisé mon pc portable je l’éteins.Lorsque je le rallume je n'ai jamais ma connexion wifi et je dois systématiquement faire un redémarrage du pc et la j'ai ma connexion wifi.Pourquoi est-ce normal.Cdt
Réponses: 12

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.