le 05 Déc 2003 14:06
Je te fais un copier-coller d'un autre site :
"Déjà première chose, savoir pourquoi le PC rebooot, donc désactiver le reboot afin de voir le message d'erreur donné par Windows.
Direction Démarrer - Panneau de configuration - Système, onglet avancé, puis Récupération des données. Il faut désactiver le reboot automatique, afin d'obtenir un écran bleu (et oui !!!!!!) permettant de diagnostiquer la cause de la panne.
Si la panne provient d'un fichier commençant par "alc", c'est que les coupables sont les drivers Alactel du modem, le plus souvent Alcwin5.sys, qui est le driver de la carte viruel créée pour le modem.
Comment faire ?
Désinstaller le modem matériellement et physiquement, à la limite créer un batch pour effacer les fichiers sans se fatiguer, la désinstallation automatique ayant une fâcheuse tendance à ne pas enlever correctement les 4 fichiers système.
Batch pour Win2K, à sauvegarder en *.bat:
del c:winntsystem32driversalcacr.sys
del c:winntsystem32driversalcan5wn.sys
del c:winntsystem32driversalcaudsl.sys
del c:winntsystem32driversalcawh.sys
Puis tester différents drivers.
On ne peut donner aucun driver avec certitude, vu que tout dépend de la configuration de chaucun.
Au début tester avec les 1.2.2 puis avanceer dans les versions au fur et à mesure, sachant que le crash peut être plus ou moins long à se déclarer.
Autre solution, mettre le Chipset VIA à jour.
Comment savoir que l'on a un chipset VIA ??
Hop, Démarrer - Panneau de configuration - Système - Matériel - Gestionnaire de périphérique - chercher dans l'USB si il est fait mention de VIA.
Si oui, mettre à jour le tout avec l'aide des 4in1, le 36(a) à l'heure actuelle.
Au même endroit, pensez à vérifier que le déconnexion automatique du modem en cas de consommation électrique élevée soit désactivée, sinon il faut carrément rebooter le PC pour faire repartir le tout.
Voilà quelques pistes à suivre ... Il semblerait que les problèmes soient généralement dûs à des conflits d'IRQ.
Partant de là, on peut suivre diverses pistes comme la désactivation de l'ACPI.
Personnellement les drivers 1.2.2 ont résolus tous les problèmes"