Bonjour j'ai un problème avec le pc (sous Windows 10) d'un copain qui ne se connecte pas à Internet. Il est relié à une FreeBox par CPL et lorsque je veux me connecter j'ai un message qui dit que l'adresse IP n'est pas bonne. j'ai vérifié dans les propriétés de la carte réseau et l'adresse IP et le DSN IPv4 comme IPv6 sont réglées en automatique.
J'ai éteint et rallumé la FreeBox sans succès, appelé Free sans les avoir mais le robot au bout du fil a dit qu'un test avait été fait pendant mon attente et que la ligne n'avait aucune perturbation...
Les deux CPL semblent fonctionner puisque les deux LED verte d'activité sont bien allumées...
J'ai essayé cette méthode :
Dans l'invite de commandes en admin j'ai entré netsh int ip reset resetlog.txt puis redémarré l'ordinateur
Puis netsh winsock reset > entrer
netsh int ip reset > entrer
ipconfig /release > entrer
ipconfig /renew > entrer
ipconfig /flushdns > entrer
Malheureusement aucun changement...
J'ai amené le pc chez moi, ça fonctionne...
J'aurai bien besoin d'aide car là je suis perdu... Merci d'avance