Il y a actuellement 203 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème Acer Aspire 9502WSMi

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème Acer Aspire 9502WSMi

Message le 18 Aoû 2007 21:59

Bonsoir tous le monde!
Excusez moi de vous dérangez mais depuis quelques mois, j'ai un problème avec mon Acer. Je vous explique : mes parents m'ont offert un Acer Aspire 1800 il y a deux ans. Moins d'un an après, cet Acer ne démarrait plus et j'ai "pu" profiter de la garantie (2 mois plus tard, je pouvais le mettre à la poubelle vu que je n'avais pas souscrit à la garantie de 3 ans). Donc Acer l'examine, me dit (via le vendeur où je l'ai acheté) que, premièrement, c'est un composant qui doit-être changé, et, deux semaines plus tard, qu'ils changent la carte mère mais que ca prendra du temps. 1 mois après avoir déposé mon portable défectuant, j'en reçois un nouveau. L'Acer Aspire 9502 WSMi (donc il y +- 1 an et deux mois). Un peu plus performant que mon ancien, je fut tout content. Voilà, déjà en inspectant le site d'Acer en Belgique (je suis Belge), cette série d'ordinateur n'est pas ou plus vendue en Belgique, bizarre me dis-je, mais bon...

Le 01/01/2007, je décide de formater et suite à un plantage d'un programme, mon ordinateur ne démarre plus. Zut me dis-je, j'ai vraiment pas de chance. Mais, par chance, un ami à moi à su me retrouver mes données et m'a reformaté mon portable sous Linux.

Plus d'histoire jusqu'en Juillet. Mon portable ne démarre plus qu'une fois sur 3 (ce qui est assez désagréable). De plus, j'ai investi dans 2 [Go] de mémoire et cela m'embêterait beaucoup de ne plus pouvoir en profiter (vu l'investissement). Un autre problème est que, à certains moments, quelques touches (comme le "i", l'effacement de droite à gauche, les "(" et certains chiffres de mon pavé numérique ne fonctionnent plus. Est-ce un problème matériel ou logiciel? Devrais-je changer mon disque dur (je pense que c'est cela qui pose problème) ou essayer un formatage de bas niveau, au risque que plus rien ne démarre? J'ajoute que je n'ai plus de garantie (c'est pour cela que j'ai investi dans de la mémoire, car quand on ouvre son portable, plus de garantie).

Pour finir, si mon ordinateur ne fonctionne plus un jour (comme l'ancien), je ne me tournerai plus vers Acer et déconseillerai cette marque à toutes personnes désireuses d'acquérir un portable, parce que je suis étudiant, et je n'ai pas les moyens de m'acheter un ordinateur tous les ans (ni tous les deux ans).

J'ai oublié de préciser que cela fait deux mois que mon portable ne reconnaît plus ma carte wifi, heureusement que je suis en réseau filiaire, autrement je devrais réinvestir dans une carte wifi.

Follium
Follium
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2007 21:58
 


Message le 20 Aoû 2007 10:11

Bonjour,

Si tu es sous LINUX, à coup sûr tu peux imaginer le pire, à savoir un souci matériel !
De plus, de tout les ordinateurs portables que j'ai vu, très peu durent plus longtemps que 2 à 3 ans. Ceci dépend surtout de l'investissement de départ et du choix de la marque.
En général les Dell tiennent longtemps par exemple, et certains autres ordinateurs tels qu'IBM, mais ce sont parfois des ordinateurs portables haut de gamme (et donc ça coûte un paquet d'argent, autant que d'acheter un ordinateur tout les ans).

Indiques nous donc quelle distribution de Linux tu possèdes, ce sera déjà un bon point.

PS : Acer je n'aime pas, ils n'ont que des problèmes.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 21 Aoû 2007 02:35

Non, je suis sous Windows Xp.
Voilà ce que l'on m'a répondu :
"
Bonjour monsieur,

Nous vous invitons à contacter notre helpdesk par téléphone.
La, ils sont les plus à mêmes de décider des actions à mener pour résoudre rapidement votre problème.

Vous pouvez joindre notre helpdesk aux numéros suivants:

Belgique, particuliers et revendeurs: 078-150023 (tarif local)
Luxembourg, particuliers et revendeurs: 900-72223 (€ 0.16ctmin)

En espérant avoir répondu à votre question, nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Benelux Info
Internal Sales

Acer Computer BV
Europalaan 89
NL-5232 BC 's-Hertogenbosch
The Netherlands

tel: +31(0)73 645 9 645
fax: +31(0)73-645 9 690

"

Encore et toujours payer!

Enfin, j'ai trouvé le problème. Les CD d'install de mon Acer corrompent la partition où Windows s'installent => plus moyen de booter sur le disque dur.

Je vais passer à Linux, pas envie de repayer un système d'exploitation qui me lache après 1 an...
Follium
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2007 21:58
 

Message le 21 Aoû 2007 10:10

Bonjour,
Encore et toujours payer!
Nous connaissons des Hotline encore plus chère que celle-ci, même durant la garantie.
Je ne cites plus la marque pour raisons de tranquillité perso, mais ils sont capables
de te laisser pratiquer jusqu'à 20 appels d'une 1/2 heure à 0.34€ minute sans résultats.
Enfin, j'ai trouvé le problème. Les CD d'install de mon Acer corrompent la partition
où Windows s'installent => plus moyen de booter sur le disque dur.
Il serai utile d'essayer la chose suivante:
_ Relever la marque du disque dur de ta machine,
_ A l'aide de cette marque, il pourrait être possible d'utiliser l'outil du constructeur de ce DD,
et de pratiquer un "Quick zéro fill drive" & ensuite réinstaller le CD de restauration d'origine.
La possible corruption du boot pourrait avoir été provoquée par les différentes install'
d'OS sur un MBR que ne reconnait plus le CD Acer. Phénomène courant sur d'autres marques.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message notice démontage pc acer aspire a 514 53 5046
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à trouver la notice de démontage de l'écran de ce pc car je n'arrive pas à le démonter à part les vis du bas que j'ai retiré qui le maintien au châssis.j'aurai voulu noter la référence de l'écran afin de pouvoir en commander un autre car celui-là est cassé ? MerciCordi ...
Réponses: 4

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Problème de dépendance manquantes sur Kali Linux
Salut, j'ai essayé d'installer un logiciel (Free download manager) sur Kali Linux Mais quand j'ai essayé de l'installer, ça a affiché qu'il y a des dépendance manquantesQuelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Réponses: 1

Message Problème d'installation Kali Linux Dual boot
Bonjour, j'ai crée une nouvelle partition pour l'installation de Kali Linux, après j'ai démarrer l'installation de Kali Linux en dual boot via clé USB, j'ai suivi les instructions, mais quand je clique sur terminer le partitionnement et appliquer les changements, ça affiche "Aucun système de fi ...
Réponses: 1

Message Problème de démarrage pc sur clé USB
Salut, j'ai gravé Linux sur une clé USB (qui ne contient aucun virus après analyse), je veux installer Linux mais quand je démarre mon PC avec ma clé USB ça affiche "security boot fail". Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.