Il y a actuellement 239 visiteurs
Vendredi 28 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Gros problème au démarrage

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Gros problème au démarrage

Message le 02 Oct 2008 17:52

Bonjour,
J'ai acheté récemment un pc portable acer. Mon soucis est le suivant : lorsque j'allume mon pc, il ne démarre pas (soit écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut, soit un écran marqué acer et en bas "taper F2 pour setup")... je suis alors obligé de l'éteindre (violamment puisque j'appuie sur le bouton éteindre) et la il s'allume normalement.

Mais bon je crains qu'à la longue ca ne lui fasse pas du bien !!

A savoir que le pc est pratiquemment vide puisque neuf (je pense pas qu'il y ait de virus ou quoi que ce soit)

Je pensais le formater mais le soucis c'est que je n'ai pas eu de cd d'installation !!!!!! au secouuuurs !! :cry:
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 


Message le 02 Oct 2008 18:03

Bonjour.

La garantie doit encore être d'actualité, si tu n'as pas de réponses sur le forum dans les quelques jours qui suivent, fais la jouer et procèdes à un échange standard.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 02 Oct 2008 19:00

Ouais mais le soucis c'est que ca a été commandé par internet donc le renvoyer etc. :o

La je viens meme de tenter un truc ! Je l'avais laissé allumer le temps de faire une course, il s'est mis en veille, je veux l'enlever : j'appuie sur une touche, le bouton redevient vert mais l'écran lui reste bel et bien noir :cry:
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 19:12

salut

ton 2eme PB n'a pas de rapport avec le 1er , il s'agit des multiples bug de vista en sortie de veille et ils sont nombreux

quand au 1er il s'agit d'une a nomalie serieuse n'attend pas et fait jouer ta garantie au plus vite !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15778
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 02 Oct 2008 19:17

Mon frère voulait formater et remettre Xp dessus... C'est possible ca ? C'est la misèèère !
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 19:19

Oui mais déconseillé.

Et puis ce n'est pas un problème logiciel et ce que je pense et ce que confirme psychocat.

Mettre Xp, c'est un peu une rustine sans réparer le plus gros.

Tu l'as acheté sur quel site?
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 02 Oct 2008 19:20

cdiscount.... :roll: On m'y reprendra pas je crois !
Je crois que je vais l'emmener dans une petite boutique qui fait de la bricole sur ordi... mais bon !
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 19:37

Tu aimes faire compliqué toi.

1_ S'ils touchent à ta machine, tu perds ta garantie (s'ils l'ouvrent).

2_ Tu devrais prendre contact avec CDiscount.

FAQ a écrit:Tous nos produits bénéficient d'une garantie légale constructeur, d'un ou deux ans. Celle-ci est indiquée dans le détail de chaque fiche produit sur le site.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations sont assurées gratuitement par un réseau national de techniciens agréés par les constructeurs/marques ; formés techniquement à l'évolution des technologies, assurant ainsi un service de qualité en toute tranquillité.

Selon la marque de votre produit, vous devrez soit le remettre directement au centre technique agrée, ou nous le retourner à Cdiscount afin que nos services l'acheminent vers le centre technique pour les marque n'assurant pas directement auprès des consommateurs le service après vente.
Cette information est disponible depuis votre suivi de commande en ligne : pour chaque produit nous associons la procédure à suivre en cas d'élément manquant, de panne au déballage et de service après vente.

En cas de panne avérée et non réparable par le Service Après Vente CDISCOUNT, nous vous proposerons un échange (sous réserve des disponibilités), un bon d'achat ou bien un remboursement sous forme de chèque. Dans ce dernier cas, une décote de 2% sera appliquée au montant de votre remboursement. Celle-ci prend effet à compter du 30ème jour d'usage du produit.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 02 Oct 2008 19:40

Hummm... ouais je vais voir à ca.. merci ;-)
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 19:42

Je dis cela pour toi mais la marque de ta machine n'est pas... solide.

Avant d'avoir de plus amples soucis, tentes un échange standard.

Et tiens-nous au jus!
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 02 Oct 2008 20:27

Bah moi on m'a dit que c'était une bonne marque ! Je vois a ca ce week end et je vous tiens au courant ! merci
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 20:34

salut

si c'etait une bonne marque il aurait pas de reproche avec leur SAV

et surtout ton laptop ne serait pas defectueux

+1 @r@in-bow , retour car tu va avoir de gros PB et le SAV acer est repute pour ne pas se mouiller !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15778
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 03 Oct 2008 04:46

acer08 a écrit:cdiscount.... :roll: On m'y reprendra pas je crois!

Arrff, oui. Bon courage.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

[Résolu] héhé !

Message le 22 Oct 2008 17:13

Comme promis, me revoila !!

J'ai contacté ACER par email : réponse ultra rapide, très précise, qui m'a permis de résoudre mon pb.

J'ignore la cause de celui ci mais pour le résoudre ils m'ont envoyé un programme que je devais ouvrir en otant la batterie de lordi et en mode administrateur !!

Mercii acer :D
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 22 Oct 2008 17:15

Bonjour.

Merci pour le retour.

Tu pourrais nous donner le nom du programme histoire de savoir ce qu'ils ont fait et de pouvoir donner cette réponse au prochain interlocuteur?
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Suivante


Sujets similaires

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message probleme affichage ecran
salut tout le monde Je suis sur windows 11 depuis environ janvier 2025 : ma dernière Édition : Windows 11 Professionnel Version 24H2 (build du système d'exploitation 26100.3323 )Installé le ?01/?03/?2025Build du système d?exploitation 26100.3323Expérience Pack d?expérience de fonctionnalités Windo ...
Réponses: 10

Message [Résolu] Demarrage W10
Bonjour à tous,Depuis peu, mon PC démarre en affichant les documents stockés sur mon DD externe autrement que sur mon bureau. Seriez vous m'expliquer comment y remédier s'il vous plait ? Merci par avance A bientot
Réponses: 12

Message Problème mise à jour windows 11
Salut à tous, j'ai un souci sur mon ordinateur hp tout en un, à l'époque de la sortie de Win11 j'vavais forcé le passage car mon ordinateur n'avait les prérecquis, tout a toujours bien fonctionner sans problème, sauf depuis peu, je ne peux plus faire de MAJ sur windows update, il y a écrit "Vou ...
Réponses: 8

Message Probleme Meta Facebook pour page pro
Bonjour à tous, est ce quelqu'un ici s'y connait en Meta facebook pour la gestion des pages pro et les liens instagram? Je m'explique en 2021 j'ai créer mon entreprise avec une page Facebook qui était rattaché à mon profil perso ou j'avais la gestion intégrale, puis en 2022 un profil instagram profe ...
Réponses: 2

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron