L’année dernière, l’affaire des batteries Sony qui explosaient ou brûlaient dans des PC de marque Apple, Dell et encore bien d’autres avait défrayer la chronique. Les constructeurs ont annonçé tour à tour de vastes programmes de retour leurs laissant un goût particulièrement amer autant en terme d’image que de coût. A l’époque, pour calmer les esprits Sony avait du mettre en place un vaste programme de retour pour ses batteries qui lui a tout de même coûté la bagatelle de 340 millions d’euros pour 9.6 millions de batteries retournées.
Aujourd’hui, les constructeurs semblent avoir tiré les leçons de cette regrettable expérience. Ainsi, Toshiba vient de rappeler 142 000 adaptateurs ayant déjà causé deux incidents sans gravité à cause de quelques problèmes de surchauffe.
L’adaptateur incriminé porte la référence ADPV16 et a été commercialisé avec le lecteur de DVD portable Toshiba SD-P1600 aux Etats-Unis entre janvier 2005 et avril 2006. Pour lire le communiqué complet, cliquez sur la source de cette information (ci-dessous).
Source: U.S. Consumer Product Safety Commission