Sony vient de lancer son nouveau graveur Blu-Ray interne de seconde génération. Il s’agit du modèle BWU-200S qui succède au Sony BWU-100A que l’on peut encore trouver sur les étales.
Deux fois plus rapide que son prédécesseur, le graveur Sony BWU-200S est capable de graver les BD-R en 4x et les BD-RE en 2X. Avec une telle vitesse de gravure, le Sony BWU200S est donc capable d’enregistrer jusqu’à 50 Go de données sur un BD-R double couche en 45 minutes environ.
En ce qui concerne les autres médias, le graveur Sony BWU-200S est capable de graver les DVD+R/-R double couche en 8x et les DVD+R/-R en 16x. Enfin les CD-RW seront gravés en 24x et les bon vieux CD-R seront quant à eux gravés en 40x. A noter aussi, ce nouveau graveur est interfacé en SATA contrairement à l’ancien modèle qui était quant à lui en IDE.
Livré avec un logciel de gravure de Cyberlink, ce graveur sera toutefois nettement moins cher que sont prédécesseur puisqu’il sera commercialisé à partir du mois de novembre au prix de 600 dollars contre 750 dollars pour l’ancien modèle.
Hélas, comme pour l’ancienne génration, les prix pratiqués en Europe risquent d’être un peu plus élevés puisque le prix de l’ancien modèle (le BWU-100A) avoisine encore les 800 euros soit plus de 1135 dollars. Ces prix encore beaucoup trop élevés risquent de limiter les volumes vendus sur le vieux continent.
Pour plus d’informations sur ce produit, vous pouvez consulter ce lien (Anglais)
>> Comparer les prix des graveurs <<