Des batteries qui brûlent ou fondent, cela vous rappelle quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours relire ces news: Rappel de 4,1 millions de batteries Dell ou encore celle-ci Batterie, au tour d’apple. Dans ces deux affaires, il s’agit de batteries produites par Sony qui comportaient un défaut à la fabrication.
Dans une interview accordée Jeudi dernier à ZDNet UK, Michael Dell, le fondateur de Dell, a ouvertement accusé Sony. "Nous savons éxactement pourquoi il y a eu ces problèmes. Sony a contaminé ses batteries dans le process de fabrication." Il a aussi précisé: "Ces batteries n’étaient pas bonne quelque soit l’usage destiné. Nous savons que ces batteries peuvent prendre feu dans de rares circonstances et c’est pour cela que nous les avons rappelées."
Sony se défend quant-à-lui en précisant qu’il utilise les mêmes batteries dans ses portables Vaio mais qu’il n’y a eu aucun incident à déplorer car ceux-ci sont pourvus d’un système de protection contre la surchauffe. Sony précise aussi que d’autres marques utilisent ces batteries sans rencontrer de problème remettant ainsi en cause la configuration des portables Dell.
L’affaire se complique un peu et c’est normal au vu des sommes en jeu. 4.1 millions de batteries à échanger, quel que soit le prix, cela ne passera pas inaperçu dans la trésorerie des deux géants de l’informatique. Sony a cependant proposé une aide financière qui devrait permettre d’éviter une dégradation des rapports entre les deux grands constructeurs.
Source: ZDNet UK