Le marché des ultraportables s’est calmé depuis quelques semaines, suite à la saturation de celui ci en très peu de temps par des dizaines de modèles de différentes marques.
Toshiba, la firme japonaise, vient de dévoiler le dernier né des Portégé Series, sa ligne d’ultra portable bien connue. Ce nouveau venu, le R600, risque de faire parler de lui, et ce bien plus que ses concurrents. Pour cause : il détient le record du PC le plus léger du marché. En effet, celui ci pèse moins de 800 grammes (779 grammes en moyenne selon la configuration). Une configuration plus qu’honorable pour un tel gabarit (3Go de RAM DDR3, Core 2 Duo 1,2GHz, chipset GS45 Express et son circuit graphique GMA 4500HD) permettront à cette petite bète de satisfaire vos appetits d’applications lourdes (ou de faire tourner Vista correctement).
![](../images/banque/toshiba_portege_r600_series.jpg)
Le R600 intègre un écran de 12,1’ de diagonale, et mesure environ 28,3 x 21,5 x 19,5 cm. Des dimensions interéssantes, un poids et une configuration digne de la marque... Attendons maintenant le prix !