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[Réglé] Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Réglé] Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 13 Nov 2019 14:41

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus accéder au Centre de Sécurité de Windows 10.
J'arrive à aller sur Paramètres --> Mise à jour et sécurité
Mais à partir de là si je double clique sur n'importe quelle action, impossible (l'écran bleu avec logo bouclier windows s'affiche une demi-seconde puis rien...)
Je ne sais pas depuis quand ce problème est là. Je ne m'en étais peut-être pas rendu compte car mon PC fonctionne bien.
C'est suite à des mises à jour Windows, je me suis rendu compte que Kodi (media player sur ma TV) ne me donnait plus accès à me fichiers partagés sur l'ordi. Ca arrive presque à chaque mise à jour Windows. Je ne suis pas arrivée à régler le problème comme je le fais habituellement et c'est en fouillant que je me suis aperçue de ce problème avec le Centre de Sécurité.
J'ai fait les mise à jour Windows hier et je les ai enlevées pour voir si ça venait de là mais même problème.
J'ai désinstallé mon antivirus (Avira) pour voir s'il y avait un conflit mais même problème, impossible d'accéder au Centre de Sécurité...

Je suis ouverte à tous vos commentaires pour résoudre ce problème sachant que j'aimerais éviter une réinstallation du système ! :wink:
Anna78
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 13 Nov 2019 15:17

Bonjour
quand les options de sécurités sont inaccessibles, c'est souvent du à un passager clandestin (virus) qui ne souhaite pas être démasqué... Aussi, afin qu'un spécialiste de la chose puisse mieux prendre en charge ton souci, je bascule ton sujet dans "sécurité et virus"... et de toutes façon l'analyse faite alors pourra aussi détecter des défaillances système s'il n'y a pas d'intrus :wink:
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EinsteinZero
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 13 Nov 2019 16:11

Merci pour avoir mis mon message au bon endroit.
J'espère trouver les bonnes informations ! :wink:
Anna78
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 13 Nov 2019 16:15

Bonjour EinsteinZero, :wink:

Merci d'avoir basculer le sujet dans la session appropriée.



Bonjour Anna78,



Demande à fermer le sujet suivant où tu as signalée le même problème. Cela éviteras les doublons.

Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.


Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.


Si google Chrome est ton moteur de recherche, indique moi si tu utilises un compte synchronisé google ?


Avant de télécharger le logiciel de diagnostic, effectue cette modification.

Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.

Si tu utilises le navigateur Chrome


Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.



Si tu utilises le navigateur Firefox

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Si tu utilises le navigateur Edge

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Edge:

par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.

  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier



Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapport:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne journée
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heracles
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 13 Nov 2019 16:54

Merci heracles pour ton aide !
Je fais tout ça en rentrant chez moi.
Pour information, j'utilise Firefox.
A plus tard !

Et encore merci
Anna78
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 13 Nov 2019 21:48

Anna78
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 14 Nov 2019 06:25

Bonjour Anna78,

C'est toi qui a installé ces proxy VPN sous Firefox ? (Hoxx VPN Proxy, FreeNet VPN - Fast and Secure VPN, NordVPN)

J'analyse les rapports et je reviens vers 17h car en dehors du forum, j'ai une vie professionnelle.

Bonne journée
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 14 Nov 2019 07:29

Bonjour,

Oui c'est une installation maison. Même si je dois effacer les premiers pour ne garder que NordVPN.
Et pas de problème, moi aussi je travaille, je comprends. C'est déjà très gentil de suivre mon problème.
Pour info, je ne sais pas si ça peut servir mais on ne sait jamais, j'ai réinstallé Avira et le petit parapluie du logo dans la barre des tâches à droite, qui normalement est ouvert, reste fermé car le pare-feu n'est plus fonctionnel (l'antivirus fonctionne lui).
J'avais remarqué ça juste avant de le supprimer, mais la réinstallation ne change rien.
D'ailleurs, je me demande si mon problème de partage de fichiers avec ma TV n'est pas lié à ce problème de pare-feu...
J'avais effacé les 3 dernières mise à jour Windows. Me conseilles-tu de les réinstaller ?
Une dernière chose, j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec pour voir si c'était différent. Même problème, pas d'accès quand j'appuie sur le bouton Ouvrir Sécurité Windows (et je n'ai pas vu le logo de mon antivirus non plus).

Merci !
Anna78
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 14 Nov 2019 16:56

Bonjour Anna78,


  • Pour ce qui est des mises à jours, on s'en occupe en dernier.

  • Installe de suite la Version 8 Update 231 de JAVA. Si il t'es demandée de supprimer l'ancienne version de JAVA (Java 8 Update 171), accepte la proposition.

  • Concernant le logo de ton antivirus que tu n'as point vu en mode sans échecs, c'est normal car dans ce mode de fonctionnement, Windows charge uniquement les fichiers système dont il a besoin. :wink:


========================================================================================================
Pour le moment, on s'occupe du problème du centre de sécurité.

  • Concernant le VPN NordVPN et TAP-NordVPN :(Il faut savoir qu'un VPN filtre le réseau et ralentit la navigation.)

  • Idem concernant ton antivirus AVIRA:

    Pour information,Windows 10 intègre déja son propre antivirus windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources.
    De très nombreux sujets de désinfection révèlent que l'ajout d'un antivirus tiers sur Windows 10 étaient à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés.. C'est surement là le problème du centre de sécurité.

  • Concernant le pare-feu de Windows, c'est normal qu'il ne soit pas fonctionnel pas car le pare-feu d'AVIRA est activé. Cela évite les conflits.


==========================================================================================================

La restauration système de ton PC est désactivée, effectue cette procédure:


--> Dans l’encadré Cortana/Rechercher inscrit restauration
==>Clique en haut de la page de recherche sur Créer un point de restauration ==>Dans l'onglet protection système,clique sur c: puis clique sur Configurer
==> Coche la case Activer la protection système==> clique sur Appliquer puis ok

Lien imagé pour mieux comprendre
Comment activer la restauration système sous Windows 10




Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Après avoir posté le rapport fixlog.txt, effectue cette procédure afin de contrôler les services Windows:

  • Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau. et pas ailleur.
  • Nota: clique sur download now
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (sous Windows10, faire un clic droit puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport fss.txt va apparaitre sur ton bureau.
  • Poste le rapport FSS.txt lors dans ta prochaine réponse


A te relire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 14 Nov 2019 22:09

Voici le fichier Fixlog.txt :
https://cjoint.com/c/IKoviAEj70c

Toujours merci !
Anna78
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 14 Nov 2019 22:57

Et voici le fichier FSS.txt :
https://cjoint.com/c/IKov45XJO2c

Désolée pour mes réponses un peu tardives...
A demain
Anna78
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 15 Nov 2019 06:12

Bonjour Anna78,


Anna78 a écrit:Et voici le fichier FSS.txt :
https://cjoint.com/c/IKov45XJO2c

Désolée pour mes réponses un peu tardives...
A demain


Ok pour les rapports (le centre de sécurité avait déjà été démarré. Peu importe ta réponse tardive, du moment que tu réponds, c'est le principal. On a tous une vie en dehors du forum.


  • Comment se comporte le PC toujours le problème du centre de sécurité ?
  • Refait un diagnostic FRST (pense à cocher la case additions.txt et shortcut.txt) et envoi moi les liens d'analyse, stp.



Bonne journée
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 15 Nov 2019 07:37

Bonjour,

Le centre de sécurité refuse toujours de s'ouvrir (la fenêtre bleue apparait toujours furtivement et disparait).

Pour revenir sur une chose tu as dit :
"Concernant le pare-feu de Windows, c'est normal qu'il ne soit pas fonctionnel pas car le pare-feu d'AVIRA est activé. Cela évite les conflits. "

Je crois que le firewall d'Avira n'a pas pris le relai car le petit parapluie de l'icône reste fermé (signe de problème) et quand j'entre dans Avira, j'ai le message suivant : Firewall est arrêté.

Je ne suis pas sûre que celui d'Avira soit fonctionnel...
Anna78
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 15 Nov 2019 12:04

Bonjour,

Anna78 a écrit:Bonjour,

Le centre de sécurité refuse toujours de s'ouvrir (la fenêtre bleue apparait toujours furtivement et disparait).


Effectue cette procédure:

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Portable


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Fait un clic droit sur le logiciel puis sélectionne -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une icône a été créée sur le bureau Image, fait un clic droit dessus puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"Relance l'outil
  • Clique sur l'onglet Repair-main
  • Clique sur le bouton"Open Repair"
  • Au message d'alerte, clique sur I understand this risk (close this warning)
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :
    1,2,3,4,10,11,12,25 et 26
  • Coche la case Restart/ShutDown system et Restart system
  • Clique enfin sur "Start Repair" en bas à droite.
  • Attends la fin des réparations.
  • Après redémarrage, indique moi si il y a du mieux concernant le problème du centre de sécurité.



Vérifie que le centre de sécurité soit activé. Si toujours le même soucis, effectue cette procédure

  • Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie colle la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide par Entrée. Patiente jusqu'à la fin de l'analyse.
  • Pour finir, redémarre ton PC



Anna78 a écrit:Pour revenir sur une chose tu as dit :
"Concernant le pare-feu de Windows, c'est normal qu'il ne soit pas fonctionnel pas car le pare-feu d'AVIRA est activé. Cela évite les conflits. "

Je crois que le firewall d'Avira n'a pas pris le relai car le petit parapluie de l'icône reste fermé (signe de problème) et quand j'entre dans Avira, j'ai le message suivant : Firewall est arrêté.

Je ne suis pas sûre que celui d'Avira soit fonctionnel...


Le mieux serait de désinstaller AVIRA qui met la pagaille.
Ensuite vérifie que le service pare-feu Windows soit configuré sur démarrer puis automatique.


Refait un diagnostic FRST et envoie moi les rapports frst.txt, additions.txt et shortcut.txt


Bonne journée
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Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 15 Nov 2019 21:36

Je viens d'utiliser Windows Repair avec uniquement les options que tu m'as dit de cocher (pourtant une des options m'a fait de l’œil puisqu'elle concernait le Firewall...) :
Dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows, Quand je veux accéder au centre de sécurité en appuyant sur le bouton Ouvrir sécurité Windows, c'est la même chose, l'écran bleu avec le logo s'affiche mais disparait rapidement (je note juste une seconde de plus avant la disparition)

Je vais donc essayer la 2e partie de ton message :



Vérifie que le centre de sécurité soit activé. Si toujours le même soucis, effectue cette procédure

  • Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie colle la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide par Entrée. Patiente jusqu'à la fin de l'analyse.
  • Pour finir, redémarre ton PC
Anna78
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