Il y a actuellement 350 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 00:02

J'ai désinstallé Avira
J'ai bien rentré DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth dans cmd
J'ai redémarré le PC mais pas mieux...

Je voulais faire le diagnostic avec FRST comme demandé mais le logiciel ne s'ouvre plus (même en utilisant Exécuter en tant qu'admin)
Dois-je l'effacer et le retélécharger ?

Merci !
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 


Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 06:26

Bonjour Anna78,

Je ne sais pas ce qui a été fait avant ton intervention mais il y a une sacrée pagaille sur ton PC.


1)Relance Windows repair et coche toutes les cases.

2) Ensuite, effectue cette procédure:

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Sous W7/W8/10 fait clique-droit sur le fichier MBSetup puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne ordinateur personnel
  • Clique ensuite sur Installer
  • Clique sur utiliser la version gratuite de malwarebytes
  • Dans la fenêtre de malwarebytes, clic sur Analyse
  • A la fin de l'analyse, clic sur afficher le Compte-rendu
  • Clic sur Exporter puis sur fichier txt(.txt)
  • Important (lis bien ceci) : Si des éléments sont trouvés clic sur quarantaine - Clic ensuite sur afficher le compte rendu
  • Clique sur Exporter
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour le journal d'examen. Exemple malwarebytesRapport
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport


Est attendu le rapport malwarebytesRapport.txt


3)Pour finir, supprime frst puis télécharge le à nouveau et effectue un diagnostic.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 10:30

Voici le rapport Malwarebytes:
https://cjoint.com/c/IKqjCgbGWgc


Par contre j'ai pas relancé repair encore, j'ai oublié la première étape.
Je relance le repair puis je refais malwarebytes comme demandé.
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 10:35

Re,

Anna78 a écrit:Voici le rapport Malwarebytes:
https://cjoint.com/c/IKqjCgbGWgc


Par contre j'ai pas relancé repair encore, j'ai oublié la première étape.
Je relance le repair puis je refais malwarebytes comme demandé.



Inutile de relancer Malwarebytes.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 11:36

Windows Repair relancé avec toutes les options et pas d'amélioration du côté du centre de sécurité...

Je ne te les avais pas donné mais voici les messages de sécurité qui s'affichent quand je relance le PC (fenêtre des notifications à droite) :

Pare-feu et protection réseau
Activer le Pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est désactivé. Appuyer ici pour l'activer (quand je le fais ça ne fonctionne pas, aucune fenêtre ne s'ouvre)

Protection contre les virus et les menaces
L'antivirus Windows Defender et plusieurs autres applications anitivirus sont désactivés. Appuyer ou cliquer ici pour afficher les applications antivirus installées. (idem quand je clique : fenêtre qui se ferme très rapidement)

Ca sent la réinstallation :)

Je relance FRST.
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 11:41

J'ai effacé le fichier FRST64.exe du bureau pour le remplacer par le nouveua mais il ne se lance pas non plus... Faut-il effacer d'autres fichiers qui accompagneraient le programme ?
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 12:12

Re,


L'exécutable frst ne peux être lancé, effectue ces 2 procédures puis relance FRST.


1)
  • Télécharge Rstassociation Xplode sur ton bureau
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour Lancer le fichier " rstassociations.scr". Sous Windows 10, fait un clic droit sur le fichier puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Sous la rubrique "sélection" clique sur "tous"
  • Puis clique sur "Restaurer"
  • Poste le rapport Rstassociation.txt

2)
  • Télécharge et enregistre RKill sur ton bureau.
  • Lien de téléchargement
  • Double-clique sur la version téléchargée de RKill pour le lancer. (choisis la version Iexplorer.exe)
  • Une fenêtre noire va s’ouvrir pour une courte analyse.
  • Ne touche à rien et patiente pendant le processus.
  • Cliquez sur OK à la fenêtre finale.


3)Relance FRST.
A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 12:21

Re,

Anna78 a écrit:Windows Repair relancé avec toutes les options et pas d'amélioration du côté du centre de sécurité...

Je ne te les avais pas donné mais voici les messages de sécurité qui s'affichent quand je relance le PC (fenêtre des notifications à droite) :

Pare-feu et protection réseau
Activer le Pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est désactivé. Appuyer ici pour l'activer (quand je le fais ça ne fonctionne pas, aucune fenêtre ne s'ouvre)

Protection contre les virus et les menaces
L'antivirus Windows Defender et plusieurs autres applications anitivirus sont désactivés. Appuyer ou cliquer ici pour afficher les applications antivirus installées. (idem quand je clique : fenêtre qui se ferme très rapidement)

Ca sent la réinstallation :)

Je relance FRST.


Apparemment ton problème est survenu lors de la désinstallation d'AVIRA.
Tu es bien connecté sur un compte administrateur ? (cela peut se produire sur un compte invité)


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 12:41

heracles a écrit:Re,

Anna78 a écrit:Windows Repair relancé avec toutes les options et pas d'amélioration du côté du centre de sécurité...

Je ne te les avais pas donné mais voici les messages de sécurité qui s'affichent quand je relance le PC (fenêtre des notifications à droite) :

Pare-feu et protection réseau
Activer le Pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est désactivé. Appuyer ici pour l'activer (quand je le fais ça ne fonctionne pas, aucune fenêtre ne s'ouvre)

Protection contre les virus et les menaces
L'antivirus Windows Defender et plusieurs autres applications anitivirus sont désactivés. Appuyer ou cliquer ici pour afficher les applications antivirus installées. (idem quand je clique : fenêtre qui se ferme très rapidement)

Ca sent la réinstallation :)

Je relance FRST.


Apparemment ton problème est survenu lors de la désinstallation d'AVIRA.
Tu es bien connecté sur un compte administrateur ? (cela peut se produire sur un compte invité)


A+


Non ces messages sont là depuis le début des procédures (sauf pour l'antivirus Avira avant que je ne l'efface).

Je continue les procédures un peu plus tard dans la journée.

Merci en tout cas pour le suivi !
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 16:47

Voici le rapport Rstassociation.txt :
https://cjoint.com/c/IKqpTtKN3Sc

Je poursuis avec RKill...
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 17:37

Voici le rapport Rkill :
https://cjoint.com/c/IKqqDo8BfDc

Même après avoir redémarrer, FRST ne démarre pas. J'ai même essayé de le placer dans un dossier à part sur le bureau...
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 17:41

En passant par le dépannage (clic droit/propriété/Compatibilité/Lancer la résolution des problèmes de compatibilités) j'accède au logiciel...
Suspense pour la suite... :-?
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 17:58

Les rapports de FRST :
https://cjoint.com/c/IKqq3FCFrAc
https://cjoint.com/c/IKqq5oqLw2c
https://cjoint.com/c/IKqq5WbM7rc

Pour info, toujours pas de Centre de Sécurité... :cry:
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 18:53

Bonsoir,





Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 19:37

Voici le rapport FRST64 :
https://cjoint.com/c/IKqsIJSqEJc

Toujours pas d'accès quand je clique sur le bouton ouvrir Sécurité Windows.

A plus tard.
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Windows 11 bloque sur une màj...
Bonjour, et désolé si par le passé il a pu m'arriver de rager contre des hackers, certains sont des gens normaux, qui ont juste je dirait un hobby fort gênant parfois, et certainement très discutable.Bref, avant d'envisager le pire et donc une réinstallation partielle, j'aimerais avoir l'avis de que ...
Réponses: 10

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message récupération d'une image windows
Bonjour à tous !Après plusieurs jours (eh oui !) à tenter de sauver mon D.D. je l'ai en finale effacé avec Killdisk (6 h pour 1,5 To)...Je lui réinstalle Win 10 (c'est en cours)Quand il était en état j'avais créé une image disque et un backup sur un D.D. amovible.J'espère récupérer ma précédente in ...
Réponses: 8

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.