Bonjour, j'avais des soucis concernant le téléchargement de fichiers, donc j'ai fait "réinitialisé ce pc", et j'avais choisi de conserver mes fichiers.
Ensuite, j'ai pu constater que le problème était résolu, mais d'autres apparaissaient. Je précise ici que, les manipulations effectuées et mon problème ne concernent que l'ordinateur portable. J'ai donc refait la même opération, et les premières minutes, tout fonctionnait comme il faut. J'ai ensuite ajouté un périphérique (souris) et c'est là que ça a commencé mais malgré tout, je ne pense pas que ça vienne de ce périphérique...
Pour le PC fixe, je ne l'ai pas ici, je ne suis pas chez moi.
Voilà les trois soucis, du moins important au plus important pour moi.
Edge, ou Spartan, fonctionne lentement. Aucun souci pour Chrome. Je sais que je suis censé utiliser Firefox mais je le trouve plus lent et j'ai un peu de mal à m'y faire...
Windows Update ne fait pas les mises à jour, je suis à la version 10586.0 (j'aimerais être à jour sur Windows 10, mais je ne sais pas comment je peux faire pour "forcer" les mises à jour, étant donné que lorsque je fais une recherche de mises à jour, ça met trop de temps à les trouver...).
Windows Store se bloque sur "Démarrage du téléchargement", et met les applications dans la file d'attente lorsque je l'ai et ne fait rien de plus ensuite. J'ai aussi tenté le "wsreset", mais ça ne fonctionne pas. L'opération se lance, s'effectue, mais lorsque je regarde ensuite, ça ne résout aucun problème :/
J'ai tenté des solutions déjà effectuées : services.msc, msconfig.exe, le fix pour réparer les applications mais qui met le bazar dans celles-ci au lieu de les réparer, windows repair...Je ne peux pas revenir au premier point de restauration ça ne changerait rien.
Je précise aussi que j'aimerais éviter de réinitialiser le pc, ou de tenter une réinstallation avec une clé usb "bootable" ou toute autre opération susceptible de durer plus de trois heures, mais je le ferais s'il n'y a pas d'autre solution...
Mon PC est un Asus,et je précise qu'il s'agit de Windows 10 Famille. (64 bits).
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je précise aussi que j'ai fait les "diagnostics Windows" mais ceux-ci ne "trouvent aucun problème"...