bidulmaniacs a écrit:Re
Il y a effectivement ce que tu a annoncé, bravo, l'historique de protection est vide, mais hélas il y a un message : éléments ignorés pendant l'analyse… voir mon assemblage, j'ai mis les 3 captures d'écran sur le même fichier image avec paint pour ne pas avoir un message trop long vu qu'il n'y a pas d'éléments détaillés.
Pour le message, il est apparu après une analyse car tu avais fait une exclusion avant (c'est juste une confirmation de ce que tu as fait. Lors de ta prochaine analyse ou analyse déclenchée automatiquement, tu n'auras plus ce message).
Sur ce message, il est bien notifié:
L'analyse de Windows Defender a ignoré un élément en raison d'un paramètre d'exclusion ou d'analyse réseau
La procédure était longue car je voulais éviter de faire la procédure radicale mais quand il faut, on ne peut pas l'éviter et cela m'aura fait apprendre quelques commandes.
bidulmaniacs a écrit:Donc pour conclure et finir proprement ce long post sur le forum et te laisser tranquille, que ferais-tu stp ?
Le supprimer sur mon disque dur C : où est installé le logiciel nirsoft ? par contre, je n'ai pas compris pour la clé USB où il y se trouve windows 10 et le logiciel FRST64 avec le fichier texte fixlist.txt vu qu'ils ne me génèreraient pas si un jour, je réinstalle windows 10 enfin, je pense…
D'après tes informations sur une image précédente, ton logiciel était sur ton disque F:
Sachant que tu as créé une exclusion, l'alerte ne reviendra plus pour ce logiciel. Tu peux le laisser sur ce disque F.
Si tu réinstalles Windows, tes alertes précédentes ne réapparaitront pas sachant qu'on les a supprimées lors de de la solution radicale.
Mon indication pour la clé USB était juste pour la dernière alerte où il aurait fallu refaire la procédure au cas où. C'est-à-dire, redémarrer avec une clé USB avec l'iso Windows 10, sur cette clé ou une autre mettre le fichier fixlist.txt. Frst64.exe était déjà sur une clé, pas la peine.
Sachant que tu as fait une exclusion, ma remarque n'est plus d'actualité. Au cas où tu te retrouves avec l'historique de protection pleine, tu pourras refaire cette procédure (c'est pour cela que je te recommande de mettre de côté le correctif. Pour FRST64.exe, il est constamment misé à jour, tu le feras au dernier moment)
Sur ce, un modérateur se chargera de passer le post en mode résolu.
Et merci à Routman pour sa participation.
Bonne journée